Mensdorf en patron, Steinfort serre les dents
Mensdorf en patron, Steinfort serre les dents
Aucune équipe du Top 4 n'a gagné en série 1 mais Steinfort a gardé intacte son avance en tête. En série 2, Mensdorf s'est isolé à la première place à la faveur de son succès sur son dauphin, l'ASL Porto.
Par Daniel Pechon
Série 1: Troisvierges fait encore le buzz
Steinfort conserve son avance mais le doit à Claudio Furtado qui a ouvert le score et a sauvé le point en égalisant en fin de match à Feulen. Steve Ackels et Daniel da Silva ont été les buteurs pour Feulen qui grimpe à la deuxième place.
Longtemps mené au score par Ell qui a terminé à 10, Colmar-Berg, qui gagne une place à la troisième, n'a pu arracher qu'un point avec le but de Hilbert Colin en fin de match. Trois matchs sans défaite et sept points sur les huit gagnés pris en déplacement pour Ell.
Wincrange a fait les frais du réveil de Troisvierges. Le Racing a remporté un troisième succès de rang, au terme d'un scénario peu habituel. Le début de match a été à l'avantage de Wincrange qui menait 2-0 avec des buts de Laurent Koetz et Tiago Ferreira. Avant un début de révolte du Racing qui a inscrit deux buts coup sur coup par Carlos Teixeira cinq minutes avant la pause. En seconde période, Elvis Mujanovic et Abdelbasset Mhibik ont continué le travail et offert la victoire à Troisvierges (2-4) qui gagne deux places, passant au sixième rang juste derrière Larochette vainqueur d'Hosingen.
Le Rupensia a remporté sa première victoire en quatre matchs mais est invaincu depuis la deuxième journée. Adilson Fernandes a ouvert le score après 16 minutes pour Larochette puis Hosingen a remis le marquoir à égalité à la 62e par Bruno Gomes. Pas longtemps, car deux minutes plus tard, Marco Macedo a inscrit le but de la victoire du Rupensia (1-2).
Gilsdorf décolle
Comme Wincrange, Hosingen a subi sa première défaite à domicile ainsi qu'Useldange, surpris par Diekirch qui met fin à une mauvaise série de quatre matchs sans victoire (0-1). Gilsdorf a conquis sont premier succès à Brouch avec des buteurs qui ont retrouvé l'efficacité en marquant autant que depuis le début de saison (7-1). Joao Moreira a montré le chemin des filets. Trois doublés avec un but par acte, d'Edwin Muratovic, de Marco Bulas et Bruno Valadares, ont suivi.
Clervaux avait bien entamé la rencontre face à Boevange avec un but de Christophe Fernandes. Mais les visiteurs ont répliqué avec quatre buts consécutifs (2-4), stoppant une série de trois matchs sans succès.
Série 2: Guillaume Mallinger en héros
Histoire de penalties entre l'ASL Porto et Mensdorf, le match entre les deux leaders. Mensdorf a réussi le sien à la 55e minute par Théo Ramsden et celui de l'ASL Porto, sifflé à la 88e, a été dévié sur la transversale par Guillaume Mallinger, le gardien visiteur de retour de blessure et héros du jour (0-1). Avec trois matchs sans encaisser, Mensdorf fait passer de un à quatre son avance sur l'ASL Porto, qui n'a rien marqué en deux matchs.
Biwer, dernière équipe invaincue et vainqueur de Moutfort, reste à la troisième place après avoir bénéficié d'un auto-goal en ouverture. Idney Pires a égalisé avant la pause mais Maurice Bolmer et Marc Fussangel ont fini par donner la victoire à la Jeunesse en seconde mi-temps (3-1).
Merl, qui n'a encaissé qu'un but dans ses trois derniers matchs, a stoppé le CS Oberkorn qui sortait de trois succès consécutifs (1-0). Quatrième victoire en cinq matchs pour Ehnen qui a dominé Bettembourg avec un but marqué par Ermin Osmanovic à la 55e minute.
Berdorf/Consdorf a confirmé son retour en forme avec une seconde victoire consécutive face à Schouweiler avec un marquoir qui affichait déjà 1-1 après trois minutes. Miles Gehrke avec un doublé en seconde période a scellé un deuxième succès de rang du BC01 en gain de deux places à la sixième (3-1).
Cinquième partage d'Ehlerange
Toujours invaincu en déplacement, Aspelt était pressé à Echternach et avait déjà fixé le score du match après un quart d'heure (0-2), avec le but de Ricardo Freitas servi par Saip Durakovic (11e) et un auto-goal de Michel Ribeiro (15e).
Deux buts aussi à Ehlerange - Luna Oberkorn mais équitablement répartis et tombés cette fois en toute fin de match. Ehlerange a ouvert le score à la 79e et, à la réception d’un corner, Maxence Béni, a égalisé en reprenant de volée le ballon au deuxième corner. "On a dominé une grande partie du match malgré six titulaires absents, mais les jeunes ont fait le travail", a résumé Frédéric Di Biase.
Huitième, le Luna a perdu deux places et cumule meilleure attaque avec Mensdorf et plus mauvaise défense, avec 15 buts marqués contre 16 encaissés après... sept matchs, dans un championnat pauvre en buts. Quinze buts la sixième journée, 16 pour la septième et une moyenne d'1,5 but par match depuis le début de saison.

