Matthieu Osch ne dépasse pas la première manche
Matthieu Osch ne dépasse pas la première manche
(BaL avec André Klein) Comme un air de déjà-vu pour Matthieu Osch. A l'image de son aventure lors des Jeux d'hiver de 2018 à PyeongChang, le jeune skieur a été éliminé dès la première manche du slalom. Après seulement quelques secondes sur la piste, le Luxembourgeois rate la quatrième barre et est éliminé du slalom.
Matthieu Osch s'est élancé en 59e position sur un total de 88 skieurs engagés sur l'épreuve, qui se déroulait sur un parcours particulièrement difficile. En effet, 36 skieurs ont échoué lors de la première manche, et seulement 52 ont atteint la deuxième descente.
Au terme des deux courses, c'est finalement le Français Clément Noël qui remporte la médaille d'or, devant l'Autrichien Johannes Strolz. Le bronze a été remporté par le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag.
Après sa solide 28e place en slalom géant dimanche, les Jeux d'hiver de Pékin ont tout de même été davantage réussis pour Mattieu Osch que ceux de Pyeongchang, où il s'était classé 62e en slalom géant. Avec Gwyneth ten Raa, le skieur participera à la cérémonie de clôture des Jeux le 20 février, avant de rentrer au Luxembourg.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

