Malgré des conditions météorologiques difficiles, le skieur luxembourgeois convainc à Pékin. Un Suisse remporte l'or.
(tb avec jan) Matthieu Osch ne s'est pas laissé déstabiliser par la neige et le brouillard. Dimanche matin (heure luxembourgeoise), le skieur de 22 ans a terminé à une solide 28e place du slalom géant de la course olympique.
Lors de la première manche, qu'Osch a terminée en 34e position, les skieurs ont dû faire face à des conditions météorologiques difficiles. Seuls 54 des 89 participants ont franchi la ligne d'arrivée.
Après la deuxième manche, qui a commencé un peu plus tard, Osch avait un retard de 17''19 sur le nouveau champion olympique, le Suisse Marco Odermatt. Le Luxembourgeois renoue ainsi avec ses excellentes performances des Championnats du monde d'il y a un an, lors desquels il s'était également classé parmi les 30 meilleurs.
La compétition de slalom est prévue pour mercredi (3h15 et 6h45).
C'est en 63e position sur 82 que la jeune Luxembourgeoise s'est élancée dans la première manche du slalom géant. C'était malheureusement une courte apparition.
Seul Luxembourgeois en lice aux Championnats du monde de ski alpin à Äre en Suède, Matthieu Osch a pris la 43e place des qualifications du slalom géant disputé ce jeudi. Le skieur de la FLS avait pris la 40e place de la première manche.
L'Autrichien Marcel Hirscher a été sacré ce vendredi champion du monde de slalom géant à St Moritz, alors que le jeune (18 ans) Luxembourgeois Max Castermans s'était classé 71e (1'24"91) de la première manche. Catherine Elvinger a quant à elle signé la 30e place en qualifications du slalom et composté son ticket pour l'épreuve qui aura lieu ce samedi.
Les buteurs en BGL Ligue: Perez et Klapp au triple galop, Turpel voit double
Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
Un agenda des sports 2020 sévèrement bousculé
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.