Changer d'édition

Martins et les Young Boys défieront la Roma
Sport 02.10.2020

Martins et les Young Boys défieront la Roma

Christopher Martins et les Young Boys débuteront leur parcours en C3 le 22 octobre prochain.

Martins et les Young Boys défieront la Roma

Christopher Martins et les Young Boys débuteront leur parcours en C3 le 22 octobre prochain.
Source: Young Boys Bern
Sport 02.10.2020

Martins et les Young Boys défieront la Roma

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
L'international luxembourgeois et les Bernois ont été versés dans le groupe A de la phase de poules de la Ligue Europa dont le tirage au sort a été effectué ce vendredi à Nyon. Les Suisses affronteront également les Roumains de Cluj et les Bulgares de Sofia.

Alors que Gerson Rodrigues s'apprête à disputer la Ligue des champions avec le Dynamo Kiev ce qui sera une première pour un joueur luxembourgeois, Christopher Martins va lui prendre part à l'Europa League. 

L'ancien joueur de Lyon et ses partenaires ont hérité d'un groupe assez homogène à l'issue du tirage au sort de ce vendredi. Si l'AS Rome se présente comme le favori du groupe, le club bernois peut envisager la suite de la compétition avec optimisme même si les Young Boys devront se méfier de Cluj, club que le F91 avait éliminé il y a deux ans, et dans une moindre mesure du CSKA Sofia. 

La saison dernière, Martins et les Young Boys Berne avaient également disputé la phase de groupe de la C3 mais l'international luxembourgeois était resté en tribune à cause de problèmes liés aux adducteurs. 


Saint-Gall débute son aventure dans les poules par une victoire
L'équipe de Jeff Saibene est parfaitement entrée dans cette Europa League. En se défaisant des Russes de Kuban Krasnodar (2-0), les Brodeurs comptent trois points dans le Groupe A. Comme Swansea, vainqueur à Valence (0-3).

Les clubs suisses réussissent particulièrement bien aux joueurs luxembourgeois. Il y a quelques saisons, Mario Mutsch avait disputé cette épreuve sous le maillot de St-Gall en 2013-2014. Les Brodeurs, entraînés par Jeff Saibene, s'étaient classés derniers du groupe derrière Valence, Swansea et Krasnodar. 

Parmi les autres têtes d'affiche de la compétition, le groupe H s'annonce particulièrement relevé avec Lille, l'AC Milan, le Celtic et le Sparta Prague. A noter également le groupe D composé du Standard, de Benfica, des Rangers et de Lech Poznan. La première journée de la phase de groupe doit débuter le jeudi 22 octobre.  

Photo: AFP


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Kiki Martins verra les poules de la... C3
Au bout du suspense, les Young Boys de Berne ont été éliminés mardi soir en barrage de la Ligue des champions. Christopher Martins (38 sélections, 1 but), qui n'a pas joué, et ses coéquipiers se contenteront des poules de l'Europa League cet automne.
A seulement 22 ans, Christopher Martins découvrira cet automne les poules de la Ligue des champions
Le F91 dans le grand bain de l'Europa League
En écartant les Roumains de Cluj, Dudelange a validé sa participation à la phase de groupes de l'Europa League où il affrontera l'AC Milan, le Betis Séville et l'Olympiakos. Une grande première pour le Luxembourg.
Europa League - F91 Düdelingen / Betis Sevilla - Gruppenphase - 6.Spieltag - Foto: Serge Waldbillig
Le Progrès et Dudelange sont des juilletistes et des aoûtiens
Le Progrès et Dudelange sont venus bousculer les habitudes estivales. Les deux clubs phares de la saison dernière au pays prolongent leur aventure européenne. La première journée de BGL Ligue n'est pas impactée. La deuxième sans doute. La sélection devra s'adapter aussi.
Marvin Martins et Yann Matias bousculent leurs adversaires et les habitudes.