Changer d'édition

ManU bousculé, l'Ajax battu, Arsenal en bonne posture
Sport 3 min. 21.02.2020

ManU bousculé, l'Ajax battu, Arsenal en bonne posture

L'Ajax Amsterdam de Donny Van de Beek (à g.)a subi la loi du Getafe de Marc Cucurella (en bleu)Photo by JAVIER SORIANO / AFP)

ManU bousculé, l'Ajax battu, Arsenal en bonne posture

L'Ajax Amsterdam de Donny Van de Beek (à g.)a subi la loi du Getafe de Marc Cucurella (en bleu)Photo by JAVIER SORIANO / AFP)
Photo: AFP
Sport 3 min. 21.02.2020

ManU bousculé, l'Ajax battu, Arsenal en bonne posture

Les Red Devils ont souffert pour ramener un nul (1-1) de Bruges jeudi en 16e de finale aller de l'Europa League, tandis que les Gunners ont semblé faire le plus dur chez l'Olympiakos (1-0) et que l'Ajax Amsterdam a chuté à Getafe (2-0).

(AFP) - Les Mancuniens ont tremblé à Bruges, mais ont fini par s'en sortir avec un résultat positif (1-1) avant de recevoir les Belges la semaine prochaine à Old Trafford. L'attaquant nigérian Emmanuel Dennis s'est mis en valeur dès la 15e, en partant dans le dos de la défense mancunienne et a trompé le gardien Sergio Romero. L'international français Anthony Martial a profité d'une erreur de la défense des locaux pour égaliser à la 36e. Un but précieux alors que les Brugeois avaient la balle de 2-1 au bout du pied d'Odilon Kossounou (78e).

Le FC Séville, vainqueur à cinq reprises de la C3 depuis le début du siècle, a connu une soirée du même acabit à Cluj, en Roumanie. Après avoir concédé l'ouverture du score, sur penalty, par Ciprian Deac (59e), le club espagnol a dû attendre la 83e pour trouver la faille grâce à Youssef En Nesyri. Pour eux aussi, le nul 1-1 ramené de l'extérieur devra être confirmé à domicile. Pour Getafe, la saison de rêve se poursuit. Déjà troisièmes en Liga, les banlieusards madrilènes ont fait chuter l'Ajax Amsterdam à domicile (2-0). Le Brésilien Deyverson a ouvert la marque à la 93e, avant que les demi-finalistes de la dernière Ligue des champions ne se fassent crucifier en contre, à la 93e, par Kenedy

Benfica et Porto battus

Certains favoris ont en revanche assuré l'essentiel et peuvent envisager le match retour avec sérénité. L'Inter Milan s'est facilité la tâche sur le terrain des Bulgares de Ludogorets. Grâce à des réalisations de la recrue hivernale Christian Eriksen et de Romelu Lukaku en toute fin de match, les Milanais se sont imposés 2-0. Troisièmes en Serie A et toujours en course dans trois compétitions, les Interistes s'affichent comme un des plus sérieux prétendants de cette Europa League. Dans l'enfer du Pirée, Arsenal a plus souffert mais repart à Londres avec un succès 1-0. Alexandre Lacazette a délivré les Gunners à la 81e, alors qu'un autre Français, Mathieu Valbuena, a livré une belle prestation pour les Grecs.

Il faudra également compter sur les demi-finalistes de la dernière C3 : l'Eintracht Francfort. Les Allemands n'ont pas fait dans le détail en recevant le Red Bull Salzbourg, terrassé 4-1. Les coéquipiers de Kevin Trapp ont pu compter sur leur milieu de terrain japonais, Daichi Kamada, auteur d'un triplé en moins d'une heure. Les grands clubs portugais n'ont eux pas été au rendez-vous. Benfica s'est incliné 2-1 chez les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, et leur rival de toujours, Porto, a subi le même sort en déplacement sur la pelouse du Bayer Leverkusen.

Le FC Porto du Brésilien Alex Telles (à dr.) a mordu la poussière à Leverkusen. A gauche, le milieu du Bayer, Kerem Demirbay (en rouge)
Le FC Porto du Brésilien Alex Telles (à dr.) a mordu la poussière à Leverkusen. A gauche, le milieu du Bayer, Kerem Demirbay (en rouge)
Photo: AFP

Sur le même sujet

Man United à Bruges, Arsenal dans la poudrière grecque
Les «Red Devils» ouvrent les 16es de finale aller de l'Europa League dans une rencontre placée sous haute surveillance face au FC Bruges, ce jeudi (18h55). A suivre à 21 heures, le déplacement-piège des «Gunners», autres prétendants au trophée, à l'Olympiakos.
Victorieux lundi à Chelsea (2-0), Manchester United et Brandon Williams (à g.) se déplacent à Bruges, ce jeudi en Europa League
Le F91 ne jouera pas sa qualification à Qarabag
Battu 0-2 par l'APOEL Nicosie, sur la pelouse du stade Josy-Barthel qui a finalement tenu le coup, Dudelange a dit définitivement adieu à l'Europa League ce jeudi soir. Le déplacement en Azerbaïdjan, le 12 décembre, sera pour la forme.
Tom Schnell (Düdelingen – 5) / Fussball, Europa League Gruppenphase Gruppe A, Saison 2019-2020 / 28.11.2019 / F91 Düdelingen – APOEL Nicosia / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Barcelone dompte Dortmund, Lyon encore en vie
Le FC Barcelone, guidé comme souvent par Leo Messi, a assuré sa qualification pour les 8es de la Ligue des champions en dominant Dortmund (3-1), à l'inverse de Lyon, qui reste en course malgré sa défaite 2-0 sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg.
Lionel Messi bondit dans les bras d'Antoine Griezmann lors de la victoire de Barcelone sur Dortmund (2-0)
Un F91 solidaire craque après le repos
Dudelange a tenu le 0-0 jusqu'à la mi-temps, jeudi soir en Europa League en déplacement au FC Séville. Vazquez, par deux fois, puis Munir ont ensuite trouvé l'ouverture pour une addition finale de 3-0 trop corsée pour des visiteurs appliqués et disciplinés.
Le Dudelangeois Antoine Bernier (en jaune) contrôle le ballon sous la surveillance d'Alejandro Pozo
Ligue Europa: Arsenal et Chelsea pour se rassurer
Les favoris Arsenal et Chelsea doivent faire taire les doutes ce jeudi soir en seizièmes de finale retour de la Ligue Europa, alors que Rennes, tenu en échec à domicile (3-3), tentera l'exploit chez le Betis Séville, un ancien adversaire du F91.
Pierre-Emerick Aubameyang, ici à la lutte avec Yevgeniy Berezkin, et les Gunners ne doivent pas se manquer face à Borisov ce jeudi.