Changer d'édition

Mandy Minella sur le circuit en 2021
Sport 17.06.2020

Mandy Minella sur le circuit en 2021

Mandy Minella n'avait pas envie de terminer sa carrière sur une saison interrompue par la crise du covid-19.

Mandy Minella sur le circuit en 2021

Mandy Minella n'avait pas envie de terminer sa carrière sur une saison interrompue par la crise du covid-19.
Photo: Chris Karaba
Sport 17.06.2020

Mandy Minella sur le circuit en 2021

La n°1 du tennis féminin luxembourgeois ne voulait pas mettre un terme à sa carrière après une saison tronquée en raison de la crise sanitaire. Dans l’attente d’un deuxième enfant, au mois de décembre, elle reprendra la compétition en 2021.

(DH avec jot) - Maman pour la deuxième fois en fin d'année, Mandy Minella (34 ans) ne refermera pas pour autant le chapitre de sa carrière sportive. Alors qu'elle avait annoncé vouloir remiser ses raquettes pour se consacrer à sa famille, la n°1 du tennis luxembourgeois a décidé de prolonger sa carrière professionnelle pour une saison encore. Histoire de mettre toutes les formes à ses adieux au circuit.

«Je ne voulais pas m'arrêter dans ces conditions», a déclaré la maman de la petite Emma, âgée de deux ans et demi. Après sa deuxième maternité, l'épouse de Tim Sommer pourra bénéficier d'un «classement spécial» qui lui permettra de s'aligner dans les tournois importants de la WTA. Son objectif principal étant de bien figurer sur la terre battue de Roland-Garros (23 mai – 6 juin 2021), avant, sans doute, de tirer sa révérence lors du tournoi de Kockelscheuer.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Minella et Molinaro retrouvent les joies du court
Les deux meilleures joueuses de tennis luxembourgeoises se sont (enfin) retrouvées mercredi sur un terrain, pour la première fois en deux mois. L'échange de balles a eu lieu au Tennis Club Arquebusiers.
Sport,  Mandy Minella und Eléonora Molinaro spielen wieder Tennis nach Corona-Verbot, foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
Mandy Minella rejoint le TC Arquebusiers
Après de nombreuses années passées au Tennis Spora où elle déplore un «manque de professionnalisme», la n°1 luxembourgeoise passe chez l'autre grand club de la capitale. Elle y retrouve une certaine Eléonora Molinaro.
Tennis BGL BNP Paribas Luxembourg Open 2019 in Kockelscheuer am 17.10.2019 KNOLL, XENIA (SUI) - MINELLA, MANDY (LUX)
Reprise gagnante pour Mandy Minella
Dans la nuit de mardi à mercredi, la n°1 du tennis luxembourgeois a débuté par un succès en Australie son ultime saison en tant que professionnelle. La joueuse de 34 ans s'est imposée en trois manches face à la Turque Pemra Ozgen.
Mandy Minella US Open / Foto: Hugues Dumont
Les feux perturbent le début de saison de Minella
La n°1 luxembourgeoise était censée entamer sa dernière année sur le circuit professionnel la semaine prochaine à Canberra. Il n'en sera rien. Les incendies de forêts ravageant le sud-est de l'Australie obligent les organisateurs à déplacer le tournoi à Bendigo.
Chaud, chaud, le début de saison de Mandy Minella en Australie...