Changer d'édition

Mandy Minella dans le dernier carré à Essen
Les muscles saillants, Mandy Minella s'est qualifiée sans souci dans la Ruhr.

Mandy Minella dans le dernier carré à Essen

Photo: Tim Clayton
Les muscles saillants, Mandy Minella s'est qualifiée sans souci dans la Ruhr.
Sport 14.06.2018

Mandy Minella dans le dernier carré à Essen

Christophe NADIN
Christophe NADIN
En à peine plus d'une heure.

Mandy Minella (WTA 334) s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi ITF de Essen (25.000 dollars). La Luxembourgeoise a distancé la Turque Basak Eraydin, 256e mondiale et tête de série n°4 sur un score sans appel: 6-0, 6-1.

La droitière du Spora a enchaîné pour la troisième fois un 6-0 au premier set. Après la Chilienne Gatica et l'Américaine Ivanova, c'est la Turque Eraydin qui a eu droit à ce traitement de faveur. Le second n'a pas davantage posé de problème (6-1). Le tout a été bouclé en 1h09'.

Pour se hisser en finale, la tête de série n°8 du tournoi allemand sur terre battue devra battre une joueuse issue des qualifications:  l'Allemande Lena Rueffer (447) qui a battu la Japonaise Yuki Naito (WTA 1213) en trois manches.

Muller dehors en double

La série noire s'est poursuivie pour Gilles Muller, sorti en quart de finale du double messieurs à Bois-le-Duc. Le Luxembourgeois, associé au Monégasque Arneodo, a été éliminé par l'Indien Divij Sharan qui faisait équipe avec le Néo-Zélandais Artem Sitak en deux manches: 6-7 (2), 3-6. "Mulles" poursuivra sa saison sur gazon au Queen's la semaine prochaine.


Sur le même sujet

Minella y va crescendo à Essen
Un premier tour pour se mettre en jambes, un second un peu plus disputé et un quart de finale qui se profile encore plus corsé. Mandy Minella (WTA 334) y va crescendo au tournoi ITF de Essen (25.000 dollars) où Dasha Ivanova s'est réveillée un peu tard.
Ce n'est pas encore l'extase, mais Mandy Minella monte doucement en puissance.
Tennis: Minella abandonne, Molinaro éliminée
Mandy Minella a abandonné au premier tour des qualifications du tournoi d'Eastbourne ce vendredi alors qu'Eléonora Molinaro a été éliminée en quart de finale de l'ITF Allianz Kundler German Juniors.
Tennis BGL BNP PARIBAS Luxembourg Open 21.10.2015 Spiel Jelena JANKOVIC gegen Mandy MINELLA
Tennis: Rotterdam: Muller échoue devant Tsonga
Gilles Muller (33 ans, ATP 28) ne disputera pas les quarts de finale du tournoi de Rotterdam. Le n°1 Luxembourgeois s'est incliné en deux sets ce mercredi soir face au Français Jo-Wilfried Tsonga (31 ans, ATP 14).
Gilles Muller n'a pas pu trouver les bons réglages pour venir à bout de Jo-Wilfried Tsonga.
BGL BNP Paribas Luxembourg Open: Les têtes de séries reçues quatre sur cinq
Des cinq têtes de série rescapées au 2e tour du BGL BNP Paribas Luxembourg Open à Kockelscheuer, quatre seront présentes au rendez-vous des quarts de finale ce jeudi: la Tchèque Petra Kvitova (n°1), la Danoise Caroline Wozniacki (n°2), la Néerlandaise Kiki Bertens (n°3) et la Suédoise Johanna Larsson (n°8). La Française Caroline Garcia (n°4) a, elle, loupé la marche.
11 Tennis BGLBNP Paribas Luxembourg Open 2016 auf Kockelscheuer am 19.10.2017 Caroline WOZNIACKI (DEN)
BGL BNP Paribas Luxembourg Open: Schiavone épate, Bouchard déçoit
Finaliste de l'édition 2006, l'Italienne Francesca Schiavone a signé la première surprise du tournoi WTA de Luxembourg. Actuellement classée 97e mondiale, la Milanaise a sorti en deux sets l'Allemande Laura Siegemund, tête de série n°5. Autre tête de série passée à la trappe: la Canadienne Eugenie Bouchard (n°7), battue en trois sets par la Tchèque Denisa Allertova.
12 Tennis BGLBNP Paribas Luxembourg Open 2016 auf Kockelscheuer am 15.10.2017 Francesca SCHIAVONE (ITA)