Changer d'édition

Man United à Bruges, Arsenal dans la poudrière grecque
Sport 2 min. 20.02.2020

Man United à Bruges, Arsenal dans la poudrière grecque

Arsenal et son attaquant français Alexandre Lacazette connaîtront-ils la même joie ce jeudi à l'Olympiakos que contre Newcastle dimanche en championnat?

Man United à Bruges, Arsenal dans la poudrière grecque

Arsenal et son attaquant français Alexandre Lacazette connaîtront-ils la même joie ce jeudi à l'Olympiakos que contre Newcastle dimanche en championnat?
Photo: AFP
Sport 2 min. 20.02.2020

Man United à Bruges, Arsenal dans la poudrière grecque

Les «Red Devils» ouvrent les 16es de finale aller de l'Europa League dans une rencontre placée sous haute surveillance face au FC Bruges, ce jeudi (18h55). A suivre à 21 heures, le déplacement-piège des «Gunners», autres prétendants au trophée, à l'Olympiakos.

(AFP) - Manchester United, victorieux à Chelsea (2-0) lundi en championnat, aborde avec ambition la C3 qu'il a remportée en 2017. Distancé en Premier League, le club mancunien compt sur un succès final pour assurer sa qualification pour la Ligue des champions, l'objectif ultime du club. En Belgique, les «Red Devils» affrontent le FC Bruges, un adversaire coriace qui a tenu en échec le Real Madrid (2-2) lors de la phase de poules de C1. L'ambiance promet d'être chaude: la rencontre, à haut risque, fait l'objet de mesures de sécurité renforcées en raison de la rivalité entre les supporters des deux camps.

Arsenal, battu en finale la saison passée, partage le même «plan C1» que United. L'entraîneur Mikel Arteta, arrivé fin décembre, semble avoir trouvé son rythme de croisière avec les «Gunners», toujours invaincus en 2020 avant d'aller au Pirée. Mais le club londonien a pris l'habitude de mal voyager en Grèce, où il n'a remporté qu'un seul de ses six derniers déplacements.

L'Inter Milan partira largement favori face aux Bulgares de Ludogorets
L'Inter Milan partira largement favori face aux Bulgares de Ludogorets
Photo: AFP

Autres formations à surveiller, l'Inter Milan se rend en Bulgarie pour affronter Ludogorets, quand l'AS Rome reçoit La Gantoise. Vainqueur de trois des six dernières éditions, le FC Séville - adversaire de Dudelange en poules - se déplace chez les Roumains de Cluj. Le FC Porto, secoué dimanche par une affaire de racisme dont a été victime son attaquant franco-malien Moussa Marega sur la pelouse de Guimaraes, retrouve les terrains en Allemagne, au Bayer Leverkusen.

 


Sur le même sujet

Dudelange quitte l'Europe sur un regret
Le F91 a concédé le match nul contre Qarabag (1-1) alors que la victoire lui tendait les bras. Pour son dernier match de la phase de poules de la Ligue Europa, les Dudelangeois peuvent nourrir des regrets. Ce sont 380.000 euros qui leur échappent.
Sport,Football,Fussball,UEFA Europa League,QARABAG FK 1  -F 91 Dudelange,Azerbaidjani,12.12.2019
Mourinho remplace Pochettino chez les Spurs
L'entraîneur portugais a été nommé entraîneur de Tottenham en remplacement du technicien argentin tout juste limogé, a annoncé mercredi le club londonien de Premier League.
ARCHIV - 01.12.2018, Großbritannien, Southampton: Premier League, England, FC Southampton - Manchester United, 14. Spieltag: Jose Mourinho, damaliger Trainer von Manchester United, blickt vor dem Spiel in die Kamera.   (zu dpa "Tottenham verpflichtet Jose Mourinho als Pochettino-Nachfolger") Foto: Andrew Matthews/PA Wire/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Europa League: les clubs anglais et italiens en force
Valence, Villareal, le Betis et le FC Séville pour la Liga, l'Inter, Naples et la Lazio pour la Serie A. Les clubs des championnats espagnols et italiens sont en présents en nombre avant le tirage au sort de ces seizièmes de finale, programmé ce lundi à 13h à Nyon.
Le Chelsea du Brésilien Willian fait partie des favoris à la succession de l'Atlético Madrid.
Ligue des champions: Tirage au sort: les gros vont-ils se manger entre eux?
«J'en ai assez du sort», avait pesté le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge en 2016, après la victoire au forceps de son équipe contre la Juventus Turin, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. De quel choc accouchera cette saison le tirage au sort des huitièmes ce lundi à midi?