Majerus sur le podium, Ries aux portes du Top 5
Majerus sur le podium, Ries aux portes du Top 5
Michel Ries enchaîne les bonnes performances sur le Giro U23. Le Luxembourgeois de l'équipe Polartec-Kometa a pris la septième place de la septième étape disputée entre Schio et Pian Delle Fugazze (136,9 km) ce jeudi.
Le Britannique Stephen Williams (SEG Racing Academy) s'est adjugé cette étape dont l'arrivée était jugée au sommet devant le Russe Alexander Vlasov (Gazprom-RusVelo) et l'Américain William Barta (Hagens Berman Axeon). Ries accusait 38'' de retard sur le vainqueur du jour sur la ligne d'arrivée. Au classement général, Mark Donovan (GBR/Team Wiggins) dépossède Alejandro Osorio (COL/GW-Shimano) de son maillot de leader. Michel Ries gagne encore une place au général pour pointer au huitième rang avec 2'41'' de retard sur le leader.
Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Christine Majerus (Boels Dolmans) s'est distinguée en prenant la troisième place de la deuxième étape de l'OVO Energy Women's Tour (GBR, 2.WWT) entre Rushden et Daventry (143,9 km). La championne nationale est montée sur le podium au côté de l'Américaine Coryn Rivera (Team Sunweb) qui a battu au sprint sur le fil la Néerlandaise Marianne Vos (Waow Deals PC).
Rivera est la nouvelle leader de l'épreuve avant la troisième étape qui conduira le peloton de Atherstone à Royal Leamington Spa (150,4 km). Christine Majerus a cédé son maillot noir de meilleure grimpeuse à Elisa Longo Borghini. La Luxembourgeoise pointe à la cinquième place du classement général avec 19'' de retard sur l'Américaine.
Tour de Suisse: la sixième étape pour le Danois Andersen, Porte toujours en jaune
(AFP) - Le Danois Sören Kragh Andersen (Sunweb) a remporté la sixième étape du Tour de Suisse à Gommiswald où l'Australien Richie Porte (BMC) a conforté son maillot jaune. Andersen, qui figurait au sein d'une échappée de six hommes, a terminé en solitaire devant l'Australien Nathan Haas (Katusha) et l'Espagnol Gorka Izagirre (Bahrein), au terme d'une étape de 186 km marquée par l'ascension de deux cols hors catégorie.
Richie Porte, qui s'est extirpé du peloton dans les derniers kilomètres, a pris la sixième place de l'étape et conforté sa place en tête du classement général. Ben Gastauer, 59e de l'étape à 3'25'', pointe au cinquantième rang au général à 15'09'' du leader.

