Changer d'édition

Majerus rejointe à quatre kilomètres de l’arrivée
Sport 12.04.2019 Cet article est archivé

Majerus rejointe à quatre kilomètres de l’arrivée

Christine Majerus a de la suite dans les idées. Seule la finition a manqué.

Majerus rejointe à quatre kilomètres de l’arrivée

Christine Majerus a de la suite dans les idées. Seule la finition a manqué.
Photo: Serge Waldbillig
Sport 12.04.2019 Cet article est archivé

Majerus rejointe à quatre kilomètres de l’arrivée

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Aux avant-postes depuis le début du Healthy Ageing Tour, la championne nationale s’est une nouvelle fois distinguée en attaquant dans la troisième étape. La coureuse de Boels-Dolmans a vu son effort anéanti en vue de l'arrivée. Elle finit dix-septième.

Troisième de la première étape, Christine Majerus persiste et signe en Frise. La Luxembourgeoise a cette fois tenté sa chance en solitaire à un peu plus de 20 km de l’arrivée de la troisième étape dont l’arrivée était jugée à Musselkanaal après 124 km.

La championne nationale s’est extirpée d’un groupe de 16 filles et a compté jusqu’à 50’’ d’avance à 15 bornes du but. Quarante au passage de la ligne pour le dernier tour.

L’écart a fondu au fil des kilomètres et Majerus a vu le groupe des favorites la rejoindre à quatre kilomètres de l’arrivée. Le sprint devenait inéluctable et la Néerlandaise Kirsten Wild faisait parler sa pointe de vitesse. Barbara Guarischi prenait la deuxième place et Lotta Lepistö la troisième. Majerus finissait dernière de ce peloton échappé à la dix-septième place dans le même temps (2h58'08'') que la lauréate du jour.

Au classement général, la Luxembourgeoise perd quatre rangs et pointe à la huitième place à 14'' de la leader Lotta Lepistö.

Ce samedi, se dérouleront deux étapes: un contre-la-montre de 14,4 kilomètres le matin, qui sera certainement décisif pour la victoire finale au classement général, puis une autre étape de 74,6 kilomètres aura ensuite lieu l’après-midi.


Sur le même sujet

Journée faste pour les cyclistes luxembourgeois. Christine Majerus a pris la troisième place de l'OVO Energy Women's Tour en Angleterre. Michel Ries s'est lui une nouvelle fois montré costaud sur le Giro U23.
Christine Majerus félicitée par ses coéquipières de Boels Dolmans.
La première partie de la troisième étape du Healthy Ageing Tour (NED, 2.1), une course en ligne de 66,2 km, a été remportée au sprint par la Néerlandaise Kirsten Wild (Wiggle High5) devant Christine Majerus (Boels-Dolmans), deuxième. Place cet après-midi à un contre-la-montre par équipes de 17,5 km.
Christine Majerus / Radsport, Festival Elsy Jacobs, Zweite Etappe, Garnich-Garnich / 01.05.2016 / Garnich / Foto: Christian Kemp
Après avoir pris la 89e place de la première étape du Giro Rosa, samedi, Christine Majerus (Boels-Dolmans) s'est classée 71e de la deuxième étape disputée dimanche entre entre Tacento et Montenaars (111 km).
Lisa Brennauer a décroché la victoire finale dans l'Aviva Women's Tour, dimanche, à l'issue de la dernière étape remportée par Hannah Barnes. Christine Majerus (Boels-Dolmans) est troisième du général.
Boels Dolmans, l'équipe de Christine Majerus (avec la casquette) s'est adjugée le classement par équipe.
La Coupe du monde de cyclo-cross fait escale à Heusden-Zolder ce vendredi. Marianne Vos a pris sa revanche sur Katerina Nash. Christine Majerus a pris la dix-septième place.
Battue à Namur par Nash, Marianne Vos a pris sa revanche à Zolder