Changer d'édition

Álvaro Cruz: «L'expérience du F91 pourrait faire la différence»
Sport 4 min. 07.05.2015 Cet article est archivé
Football / Les pronos de la 24e journée

Álvaro Cruz: «L'expérience du F91 pourrait faire la différence»

Álvaro Cruz estime que Wiltz va s'imposer dans son match de la dernière chance
Football / Les pronos de la 24e journée

Álvaro Cruz: «L'expérience du F91 pourrait faire la différence»

Álvaro Cruz estime que Wiltz va s'imposer dans son match de la dernière chance
Nicolas Bouvy
Sport 4 min. 07.05.2015 Cet article est archivé
Football / Les pronos de la 24e journée

Álvaro Cruz: «L'expérience du F91 pourrait faire la différence»

Coordinateur des entraînements spécifiques à la JMK de Dudelange, Álvaro Cruz continue de suivre assidûment la BGL Ligue. L'ancien entraîneur du Racing, d'Etzella et de Grevenmacher entre autres pense que le F91 va s'imposer d'une courte tête dans la Métropole du Fer.

Coordinateur des entraînements spécifiques à la JMK de Dudelange, Álvaro Cruz continue de suivre assidûment la BGL Ligue. L'ancien entraîneur du Racing, d'Etzella et de Grevenmacher entre autres pense que le F91 va s'imposer d'une courte tête dans la Métropole du Fer.

Tous les matches sont programmés dimanche à 16h

Fola (1er, 55 points) - Dudelange (2e, 51 pts)

«Ce sont clairement les deux meilleures équipes du championnat. C'est le match de la dernière chance pour Dudelange et je pense que le F91 va s'imposer. Le Fola a quatre points d'avance mais Dudelange a gagné avec une certaine facilité là-bas en Coupe. Le deuxième tour joue en faveur des champions en titre. Comme la saison dernière, l'expérience pourrait faire la différence même si Bensi revient petit à petit. Autre petit détail, la fraîcheur de Da Mota. Un atout.»

Pronostic: 2 (1-2)

Hostert (12e, 22 pts) - Jeunesse (5e, 38 pts)

«Hostert sort d'un match très compliqué à Differdange et la Jeunesse est toujours en course pour accrocher une place européenne. L'USH a peut-être bénéficié du choc psychologique en battant Mondorf, mais la lourde défaite a remis les choses à plat. C'est le groupe qui doit prendre conscience de la gravité de la situation et faire bloc. Peut-être que la Jeunesse est plus forte psychologiquement.»

Pronostic: 2 (0-1)

Wiltz (13e, 18 pts) - Etzella (7e, 27 pts)

«Un derby est rarement prévisible. Pour Wiltz, c'est le match de la dernière chance. Etzella est un peu plus tranquille au classement. Je vois Wiltz profiter de l'avantage du terrain. C'est toujours compliqué de gagner là-bas. Les gars arrivent à se transcender. Si les Wiltzois peuvent battre Differdange, ils doivent être capable de prendre la mesure d'Etzella pour lorgner les barrages. Mais Ettelbruck reste une équipe insondable.»

Pronostic: 1 (2-1)

Progrès (4e, 41 pts) - Rosport (6e, 30 pts)

«Le Progrès réalise une bonne saison. Son objectif reste le Top 4 et je vois Niederkorn s'imposer face à une équipe de Rosport qui n'est plus aussi performante que lors de la première partie du championnat. Pour franchir encore un palier, le Progrès manque encore de profondeur de banc. Mais on sent que dans la politique du club, il y a une grosse envie et un vrai pari sur l'avenir.»

Pronostic: 1 (3-0)

Mondorf (8e, 26 pts) - Differdange (3e, 50 pts)

«Avec ses moyens, Mondorf ne manœuvre pas mal. Mais secrètement, Marc Thomé et ses joueurs pensent encore au moins à la deuxième place. J'estime toutefois que Differdange est à sa place. Il lui manque plus de constance dans son football. Mais c'est une équipe solide sur le plan mental comme en témoignent les nombreux retournements de situation. Elle se rapproche de plus en plus des deux ténors.»

Pronostic: 2 (1-3)

Canach (14e, 15 pts) - Grevenmacher (9e, 25 pts)

«Je pense que c'est fini pour Canach. Grevenmacher a besoin d'une victoire pour être définitivement tranquille. Le CSG a eu le mérite de redresser une situation compromise à l'issue du premier tour. Je ne suis pas étonné de voir Canach dans cette fâcheuse posture. Les blessés n'ont rien arrangé et il manque un certain équilibre pour que les remplaçants se hissent au niveau des titulaires. Les trois points perdus sur tapis vert ont fait très mal au moral.»

Pronostic: 2 (0-2)

Rumelange (10e, 24 pts) - Käerjéng (11e, 24 pts)

«Un match très délicat pour les deux équipes. Rumelange est en perte de vitesse et Käerjéng est pour le moins surprenant. Peut-être que le groupe a pris vraiment conscience de la situation dans laquelle il se trouvait. Rumelange n'a plus gagné depuis sept rencontres. C'est un match qui se jouera davantage dans la tête. L'équipe qui aura le mental plus fort l'emportera mais je vois un match nul.»

Propos recueillis par Christophe Nadin

Pronostic: N (1-1)

Le classement de nos pronostiqueurs: 1. Mauro Castellani (12e j. / 7 points), Rudy Marchal (14e j. / 7 points), Loïc Mouny (16e j. / 7 points), Henri Roemer (13e j. / 7 points), 5. Vinicio Monacelli (3e j. / 6 pts) et Yves Heinen (10e j. / 6 pts); 7. David Borbiconi (23e j. / 5 points), Nicolas Caldieri (21e j. / 5 pts), Claude Grünewald (4e j. / 5 pts), Stéphane Gillet (7e j. / 5 pts), Charles Pauly (15e j. / 5 pts) et Laurent Guthleber (22e j. / 5 pts); 13. Patrick Morocutti (2e j. / 4 pts), Stefano Fanelli (8e j. / 4 pts), Jean-Philippe Facques (9e j. / 4 pts), Florim Alijaj (17e j. / 4 pts), Nathalie Thill (18e j. / 4 pts); 18. Laurent Pellegrino (11e j. / 3 pts), Jean Wagner (6e j. / 3 pts), Christian Dublin (19e j. / 3 pts), Gilbert Neumann (20e j. / 3 pts), 22. Laurent Mond (5e j. / 2 pts).


Sur le même sujet

Deux piliers suspendus, des défenseurs dudelangeois muets et des nerfs mis à rude épreuve. Tentative de décryptage de trois des clefs du choc de dimanche prochain entre le Fola et Dudelange (16h).
Yassine Benajiba et Mehdi Kirch devraient passer une partie de l'après-midi ensemble dimanche prochain
Football / Les pronos de la 19e journée en BGL Ligue
L'ancien joueur du Spora s'occupe désormais des équipes d'âge de l'US Mondorf. Il en est le président de la commission des jeunes. Christian Dublin estime que son club de cœur est capable de prendre un point face au Fola. Il voit aussi le Progrès surprendre une Jeunesse qui ne le séduit pas vraiment.
Christian, Edy et Denis Dublin. Trois générations, un point commun: l'US Mondorf
Football / Les pronostics de la 14e journée en BGL Ligue
Ancien joueur du F91, de la Jeunesse, de Steinfort puis d'Hostert, Rudy Marchal, 34 ans, entraîne Trémery en DH. L'ancien attaquant continue de suivre de près l'actualité du football au Luxembourg. Pour y revenir un jour?
Rudy Marchal et la Jeunesse respirent. En cette année 2007, les Bianconeri avaient fleurté avec le maintien, finissant à la neuvième place.
Football / Les pronostics de la 12e journée en BGL Ligue
Spectateur assidu de la BGL Ligue, Henri Roemer est toujours autant attaché à son club de cœur, le FC Wiltz à qui il donne une dernière chance de maintien à condition de l'emporter dimanche. L'ancien président de la FLF estime que ça finira par rentrer dans l'ordre à Dudelange. Mais peut-être pas cette saison-ci...
Henri Roemer a connu pas mal de choses au FC Wiltz. Comme le retour en BGL Ligue à l'issue d'un match de barrage contre le Swift. Pascal Lebrun conduisait alors l'équipe.