Changer d'édition

Luc Holtz fait appel à Michael Omosanya
Sport 2 min. 02.10.2021
Football

Luc Holtz fait appel à Michael Omosanya

Luc Holtz et ses joueurs retrouveront la pelouse du nouveau Stade de Luxembourg le 9 octobre.
Football

Luc Holtz fait appel à Michael Omosanya

Luc Holtz et ses joueurs retrouveront la pelouse du nouveau Stade de Luxembourg le 9 octobre.
Ben Majerus
Sport 2 min. 02.10.2021
Football

Luc Holtz fait appel à Michael Omosanya

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
L'entraîneur de la sélection nationale doit à nouveau compter sur de nouvelles recrues pour pallier les absences de certains titulaires des Lions Rouges. D'où l'arrivée attendue dans le onze luxembourgeois de l'attaquant du Fola.

(pj avec Bob Hemmen) Deux rendez-vous attendent les Roud Léiwen toujours dans le cadre des matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2022. Le premier, samedi 9 octobre, aura lieu contre la Serbie au tout nouveau Stade de Luxembourg; le suivant à Faro face au Portugal. Deux rudes rencontres donc au calendrier que le sélectionneur Luc Holtz aborde d'emblée avec deux joueurs suspendus : Gerson Rodrigues et Christopher Martins. Sans oublier Vincent Thill en manque de condition.


Sheriff's  midfielder Sebastien Thill vies with Real Madrid's French midfielder Eduardo Camavinga (R) during the UEFA Champions League first round group D footbal match between Real Madrid and Sheriff Tiraspol at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid, on September 28, 2021. (Photo by JAVIER SORIANO / AFP)
«Courtois n'avait aucune chance d'arrêter mon tir»
Auteur mardi soir du but de la victoire du Sheriff Tiraspol face au Real Madrid, le milieu offensif luxembourgeois revient sur une soirée au cours de laquelle il est devenu le premier footballeur du Grand-Duché à marquer en Ligue des champions.

Aussi, à l'annonce de la sélection luxembourgeoise, le coach a annoncé une surprise, avec la venue de Michael Omosanya : «C'est un joueur qui peut nous aider», assure Luc Holtz en parlant de celui qui, à 21 ans, fêtera sa première cape. Il pourra compter sur son coéquipier du Fola Esch, Diogo Pimentel, qui après une première sélection vient à nouveau d'être retenu. Pourvu que cette fois, il ne soit pas testé covid+ pour faire enfin ses preuves...

Florian Bohnert, lui, ne fait pas partie de la liste prévue pour ce début de campagne automnale. Mais les Luxembourgeois pourront compter sur la présence de Sébastien Thill. Après son but face au Real de Madrid, chacun attend beaucoup de lui. Et marquer serait bienvenu notamment contre la Serbie qui, à l'aller, avait infligé un lourd 4-1 aux Lions Rouges... 

Reste que les joueurs du Grand-Duché pourront compter sur le soutien de leurs supporters pour ce match à domicile. Ainsi, les 2.000 billets mises en vente ont été prises d'assaut en moins de 45 minutes chrono. Une fois les règles covid allégées, plus de fans pourront avoir accès au Stade de Luxembourg et ses 9.471 places.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Ni l'équipe luxembourgeoise ni celle des organisateurs du prochain mondial n'ont réussi se départager, mardi soir, lors du match amical qui les opposait. Le sélectionneur national, Luc Holtz, évoque un «manque de chance».
Maxime Chanot (Luxemburg #2) im Zweikampf mit Akram Afif (Katar #11)

/ Fussball, UEFA WM-Qualifikation 2022, Saison 2020-2021, Gruppe A, European Qualifiers, Freundschaftsspiel / 07.09.2021 /
Luxemburg - Katar (Qatar) / 
Stade de Luxembourg, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus