Luc Holtz a choisi ses Lions Rouges
Luc Holtz a choisi ses Lions Rouges
Alors que la vie sportive du Luxembourg se plie à de nouvelles règles, que la saison des footballeurs en clubs ne cesse d'être modifiée, les équipes nationales se tiennent toujours au calendrier international. Ainsi, les Roud Léiwen luxembourgeois ont-ils rendez-vous la semaine prochaine avec la Nations League. Et le sélectionneur, Lux Holtz, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour les trois prochains rendez-vous.
C'est tout d'abord à domicile que le onze luxembourgeois a rendez-vous pour un match amical contre l'Autriche (11 novembre). Puis retour à la compétition officielle, et direction Nicosie pour se mesurer à Chypre (14 novembre) avant de retrouver le stade Josy-Barthel face au onze d'Azerbaïdjan (17 novembre).
Pour la première fois depuis plus de trois ans, Sébastien Thill a été nommé dans l'équipe. Le jeune joueur de 26 ans, qui a rejoint le FC Tambov, jouit d'un regain de confiance de l'entraîneur : «Sébastien est actuellement pleinement dans le rythme. Il a cet avantage sur les joueurs de la Ligue BGL qui, eux, ne peuvent actuellement pas enchaîner les matches.» Son frère, Olivier, lui se voit éloigné de la sélection en raison d'un carton rouge reçu en Ligue des Nations.
Luc Holtz a dû également se passer de Maxime Chanot, contraint de rester aux Etats-Unis, et des blessés David Turpel et Christopher Martins. Malade, Kevin Malget n'a pu être également retenu.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

