Changer d'édition

Luc Holtz a choisi ses Lions Rouges
Sport 05.11.2020

Luc Holtz a choisi ses Lions Rouges

Luc Holtz a dû faire avec des joueurs en manque de compétition, malades ou retenus à la maison pour cause de confinement covid.

Luc Holtz a choisi ses Lions Rouges

Luc Holtz a dû faire avec des joueurs en manque de compétition, malades ou retenus à la maison pour cause de confinement covid.
Photo : Ben Majerus
Sport 05.11.2020

Luc Holtz a choisi ses Lions Rouges

Le sélectionneur et le onze luxembourgeois ont rendez-vous le 11 novembre face à l’Autriche. Avant d'enchaîner deux autres matches contre les footballeurs de Chypre et de l'équipe d'Azerbaïdjan.

Alors que la vie sportive du Luxembourg se plie à de nouvelles règles, que la saison des footballeurs en clubs ne cesse d'être modifiée, les équipes nationales se tiennent toujours au calendrier international. Ainsi, les Roud Léiwen luxembourgeois ont-ils rendez-vous la semaine prochaine avec la Nations League. Et le sélectionneur, Lux Holtz, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour les trois prochains rendez-vous.

C'est tout d'abord à domicile que le onze luxembourgeois a rendez-vous pour un match amical contre l'Autriche (11 novembre). Puis retour à la compétition officielle, et direction Nicosie pour se mesurer à Chypre (14 novembre) avant de retrouver le stade Josy-Barthel face au onze d'Azerbaïdjan (17 novembre).

Pour la première fois depuis plus de trois ans, Sébastien Thill a été nommé dans l'équipe. Le jeune joueur de 26 ans, qui a rejoint le FC Tambov, jouit d'un regain de confiance de l'entraîneur : «Sébastien est actuellement pleinement dans le rythme. Il a cet avantage sur les joueurs de la Ligue BGL qui, eux, ne peuvent actuellement pas enchaîner les matches.» Son frère, Olivier, lui se voit éloigné de la sélection en raison d'un carton rouge reçu en Ligue des Nations. 

Luc Holtz a dû également se passer de Maxime Chanot, contraint de rester aux Etats-Unis, et des blessés David Turpel et Christopher Martins. Malade, Kevin Malget n'a pu être également retenu.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Les Roud Léiwen poursuivent leur rêve
Le succès (1-2) ramené mardi du Monténégro replace le Luxembourg dans la course à la première place du groupe 1 en Division C de la Ligue des Nations. Tout se jouera donc en novembre avec le déplacement à Chypre (le 12) et la réception de l'Azerbaïdjan (le 15).
Luxemburg jubelt, freut sich, Jubel, Freude nach Sieg - Laurent Jans (Kapitän Luxemburg #18) Aldin Skenderovic (Luxemburg #22), Danel Sinani (Luxemburg #9), Lars Gerson (Luxemburg #7), Dirk Carlson (Luxemburg #13)

/ Fussball, UEFA Nations League 2020/21, Saison 2020-2021, 4. Spieltag, Gruppe C / 13.10.2020 /
Montenegro - Luxemburg (Crna Gore vs Luxembourg) / 
Stadion pod Goricom, Podgorica /
Foto: Ben Majerus
«Avec le soutien des Portugais du Luxembourg»
Fernando Santos est conscient de la valeur de l’équipe nationale, mais le sélectionneur du Portugal et ses joueurs sont focalisés sur la victoire. Le technicien lusitanien compte sur le soutien des supporters de la Seleção pour y parvenir.
Football Soccer - Euro 2016 - Portugal News Conference - Centre National de Rugby, Marcoussis, France - 2/7/16 - Portugal's coach Fernando Santos attends the news conference.  REUTERS/Gonzalo Fuentes
Tom Saintfiet: «J'ai vu 112 matches en cinq mois»
Globe-trotter de la planète foot, le Belge Tom Saintfiet a repris la sélection maltaise il y a cinq mois. Boulimique de ballon rond, le technicien flamand a vu toutes les équipes du pays mais doit opérer un choix parmi 56 joueurs.
Tom Saintfiet connaît tous les joueurs luxembourgeois par coeur.