Loic Mouny: «Une journée charnière pour Dudelange»
Loic Mouny: «Une journée charnière pour Dudelange»
(ER) - Loic Mouny reste attaché au F91 qu'il voit s'imposer contre Differdange. Par contre l'ancien dudelangeois mise aussi sur des succès de Grevenmacher et Mondorf.
• Grevenmacher - Jeunesse 2-1
Attention c'est un match de semaine. La préparation est différente par rapport au week-end. L'équipe locale est souvent avantagée dans ce type de rencontre. Le CSG a bien repris l'année avec notamment un match nul à Differdange. La Jeunesse aussi est sur la bonne voie mais je vois bien une petite surprise. Les rencontres entre Grevenmacher et la Jeunesse sont toujours spéciales.
• Fola - Canach 4-0
Le Fola dispose d'un effectif de qualité et puis il y a de la continuité dans ce club. Chaque saison, il y quelques aménagements mais la grosse partie du noyau est conservée. C'est un gage de qualité. La venue d'Emmanuel Françoise est un plus et il pourrait bien exploser durant ce second tour. Quant à Canach, ses soucis offensifs sont récurrents mais ce n'est pas dans ce genre de match qu'il doit assurer son maintien.
• Progrès - Hostert 1-1
Hostert dispose d'une belle équipe et produit du jeu. J'ai l'impression que le Progrès a quelques difficultés en ce début d'année. C'est un peu plus poussif même si je dois avouer que le travail de Thomas Gilgemann stabilise le club. Les résultats suivent et l'équipe progresse d'année en année.
• Rumelange - Wiltz 1-1
Le terrain rumelangeois est souvent en mauvais état. Même si c'est valable pour les deux équipes, Rumelange est tout de même avantagé. L'USR a la chance de pouvoir disposer de la même colonne vertébrale depuis deux saisons avec notamment les frères Cabral et Carlos Weis connaît aussi le championnat luxembourgeois comme sa poche, c'est un atout. Wiltz doit gagner ce match mais l'absence d'Osmanovic a pesé sur les prestations des Nordistes. L'équipe est trop tributaire d'un seul homme sur le plan offensif.
• Käerjéng - Mondorf 1-2
Le changement d'entraîneur m'a surpris, surtout à quelques jours de la reprise. Le projet d'aligner des jeunes du cru est ambitieux mais est-ce faisable au Luxembourg? L'UNK est au devant d'une saison difficile, j'espère que mon ami Abdullei va trouver le chemin des filets. Du côté de Mondorf, Arno Bonvini fait du bon travail, je vois bien les promus s'imposer.
• Etzella - Rosport 2-0
C'est toujours difficile d'affronter Ettelbruck sur sa pelouse. Les troupes de Niki Wagner misent sur la stabilité et signent une saison régulière. Les Ettelbruckois sont toujours dans le coup pour la coupe. Rosport a signé une entame de championnat sur sa lancée du titre en Promotion d'Honneur mais depuis, l'équipe a connu un sérieux coup de mou. Il manque encore quelques points au Victoria pour assurer définitivement son maintien.
• Dudelange - Differdange 2-1
Le F91 n'a plus le choix. Il doit signer un sans faute pour reconduire son titre et espérer un faux pas du Fola. Les Dudelangeois n'ont pas manqué la reprise et ils ont décroché deux succès convaincants au contraire de Differdange. L'équipe de Marc Thomé doit réagir car en cas de défaite, elle risque de louper le bon wagon. Pour Dudelange, c'est tout de même une journée charnière, une victoire est impérative.
Jeudi 5 mars à 20h
Grevenmacher - Jeunesse
Dimanche 8 mars à 16h
Etzella - Rosport
Dudelange - Differdange 03
Rumelange - Wiltz
Fola - Canach
Progrès - Hostert
Käerjéng - Mondorf
Le classement de nos pronostiqueurs: 1. Mauro Castellani (12e j. / 7 points), Rudy Marchal (14e j. / 7 points) et Henri Roemer (13e j. / 7 points), 4. Vinicio Monacelli (3e j. / 6 pts) et Yves Heinen (10e j. / 6 pts); 6. Claude Grünewald (4e j. / 5 pts), Stéphane Gillet (7e j. / 5 pts) et Charles Pauly (15e j. / 5 pts); 8. Patrick Morocutti (2e j. / 4 pts), Stefano Fanelli (8e j. / 4 pts) et Jean-Philippe Facques (9e j. / 4 pts); 11. Laurent Pellegrino (11e j. / 3 pts) et Jean Wagner (6e j. / 3 pts), 13. Laurent Mond (5e j. / 2 pts).
Trois points sont attribués pour un résultat juste et un point pour la tendance de la rencontre.

