Changer d'édition

Lionel Messi sur les traces de Diego Maradona
Sport 25.02.2020

Lionel Messi sur les traces de Diego Maradona

Lionel Messi et le Barça carburent à nouveau. Les Catalans ont écarté Eibar 5-0 samedi en Liga.

Lionel Messi sur les traces de Diego Maradona

Lionel Messi et le Barça carburent à nouveau. Les Catalans ont écarté Eibar 5-0 samedi en Liga.
Photo: AFP
Sport 25.02.2020

Lionel Messi sur les traces de Diego Maradona

Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se poursuivent ce mardi soir avec la star du FC Barcelone qui s'apprête à découvrir Naples où brilla par le passé son glorieux prédécesseur. Dans le même temps, Chelsea reçoit le Bayern Munich, le remake de la finale de 2012.

(AFP) - Le choc des légendes. Le déplacement de son FC Barcelone sur le terrain du Napoli confronte Messi à son glorieux aîné, Diego Maradona, adulé dans la ville italienne et seul Argentin à lui disputer le titre officieux de meilleur joueur de l'histoire.

Sur le terrain, le Barça, poids lourd européen avec ses cinq titres en C1, parti favori contre le Napoli, une C3 au palmarès, justement à l'époque maradonienne (1989). Le leader du Championnat d'Espagne, privé de Luis Suarez, Ousmane Dembélé et Jordi Alba, devra montrer que les bisbilles institutionnelles des dernières semaines sont définitivement derrière lui. En Liga, les Catalans ont sorti un match référence samedi avec un festival offensif contre Eibar: victoire 5-0 et quadruplé de Messi.


L'incroyable attaquant norvégien de Dortmund Erling Braut Haaland y est allé d'un doublé face au Paris Saint-Germain
Le PSG défait, Liverpool muselé
Malgré la présence et le but de sa superstar Neymar, Paris s'est incliné à Dortmund (2-1) mardi lors du 8e de finale aller de Ligue des champions. Dans le même temps, le tenant du titre archi-favori, a été réduit au silence à Madrid par l'Atlético (1-0).

Mais Naples, sixième de Serie A, reste sur six victoires en sept matches, avec les trois premiers au classement (Juventus, Inter Milan, Lazio Rome) parmi ses victimes.

Gros défi pour Chelsea, qui reçoit à Stamford Bridge le Bayern Munich, redevenu le mastodonte qui fait trembler l'Allemagne et l'Europe, avec une série en cours de 11 matches sans défaite (10 victoires et 1 nul).

Les Blues, privés de N'Golo Kanté et sixièmes de Premier League, n'ont eux plus enchaîné deux victoires en championnat depuis octobre. Les voilà condamnés au coup d'éclat.    



Sur le même sujet

L'Atalanta puissance 4, Leipzig surprend Tottenham
Ambiance de putsch en Ligue des champions: 24 heures après la défaite du vainqueur sortant Liverpool, les novices de Bergame ont infligé une correction 4-1 à Valence, tandis que le finaliste malheureux de l'édition 2019 s'est incliné 0-1 à domicile contre Leipzig.
Atalanta's Italian goalkeeper Pierluigi Gollini (L)l and teammates acknowledge the public at the end of the UEFA Champions League round of 16 first leg football match Atalanta Bergamo vs Valencia on February 19, 2020 at the San Siro stadium in Milan. (Photo by Vincenzo PINTO / AFP)
Avec les huitièmes, le retour des frissons
Encore un blockbuster? Après les frissons du printemps dernier, la Ligue des champions reprend avec des huitièmes à suspense, dès mardi avec Dortmund-Paris SG et Atlético-Liverpool (21h), avant le choc entre Manchester City et le Real Madrid la semaine prochaine.
Le célèbre Mur jaune du Signal Iduna Park est prêt à accueillir comme il se doit le PSG ce mardi
Real-City à l'affiche, le PSG hérite de Dortmund
Le duel entre le Real Madrid et Manchester City figure parmi les rencontres à suivre des huitièmes de finale de la Ligue des champions dont le tirage au sort s'est tenu ce lundi à Nyon. Chelsea-Bayern et Naples-Barça annoncent quelques passes d'armes en perspective.
UEFA Champions League's ambassador Hamit Altintop holds the slip of Manchester City during the UEFA Champions League football cup round of 16 draw ceremony on December 16, 2019 in Nyon. (Photo by Fabrice COFFRINI / AFP)
Football / Ligue des champions: Un Barça - Bayern explosif en C1
Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions effectué par Karl-Heinz Riedle a réservé une affiche de choix entre le FC Barcelone et le Bayern Munich, les deux formations les plus impressionnantes en quart de finale. La Juventus Turin affrontera quant à elle le tenant du trophée, le Real Madrid.
Le Bayern Munich affrontera le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions dans un choc de toute beauté