Changer d'édition

Ligue des nations: la France à la fête
Kylian Mbappe prend le meilleur sur Georginio Wijnaldum. La France a signé un premier succès en Ligue des nations contre les Pays-Bas.

Ligue des nations: la France à la fête

Photo: AFP
Kylian Mbappe prend le meilleur sur Georginio Wijnaldum. La France a signé un premier succès en Ligue des nations contre les Pays-Bas.
Sport 09.09.2018

Ligue des nations: la France à la fête

La France, championne du monde, a fêté dignement sa deuxième étoile à domicile en disposant des Pays-Bas (2-1) ce dimanche lors de la 2e journée de la Ligue des nations.

(AFP) - Kylian Mbappé (14e) et Olivier Giroud (75e) ont marqué pour faire honneur au nouveau maillot deux étoiles des Bleus, au cours d'une soirée festive avec tifos, drapeaux et chants de joie. Après leur nul en Allemagne (0-0), les hommes de Didier Deschamps prennent provisoirement la tête du groupe 1 de la Ligue A.

Egalement à la fête, le Danois Christian Eriksen: le joueur de Tottenham a réussi un doublé, ses 22e et 23e buts en sélection, pour mater le pays de Galles (2-0) à Aarhus. Il s'agit de la première défaite du sélectionneur Ryan Giggs après sa prise de fonctions en janvier en match officiel.

Le Liechtenstein a lui aussi de quoi célébrer: la principauté de 37.000 habitants a regoûté à la victoire, contre Gibraltar (2-0), pour la première fois en compétition officielle depuis novembre 2014.

Ligue A

Groupe 1 France - Pays-Bas 2-1

Ligue B

Groupe 1 Ukraine - Slovaquie 1-0

Groupe 4 Danemark - Pays de Galles 2-0

Ligue C

Groupe 3

Bulgarie - Norvège 1-0

Chypre - Slovénie 2-1

Ligue D

Groupe 1

Géorgie - Lettonie 1-0

Groupe 4

Macédoine - Arménie 2-0

Liechtenstein - Gibraltar 2-0



Sur le même sujet

Débuts réussis pour Luis Enrique, carton de la Suisse
Le sélectionneur Luis Enrique a réussi ses débuts avec l'Espagne, en obtenant un succès de prestige à Wembley contre l'Angleterre (2-1), samedi lors de la 1re journée de la Ligue des nations marquée aussi par un carton de la Suisse face à l'Islande (6-0).
Dani Carvajal à la lutte avec Danny Welbeck. L'Espagne a retrouvé des couleurs en s'imposant à Wembley contre l'Angleterre.
La joyeuse entrée du Luxembourg en Ligue des Nations
Le Luxembourg n'a pas manqué son entrée dans la Ligue des Nations. La sélection de Luc Holtz a dominé la Moldavie 4-0 grâce à des buts de Kevin Malget, Olivier Thill, Danel Sinani et Christopher Martins. Les Roude Léiwen devront faire bonifier ces trois premiers points à Saint-Marin mardi.
Kevin Malget a montré la voie du succès à ses partenaires en ouvrant le score à la 34e minute.
L'Italie et la Pologne dos à dos
L'Italie a été accrochée par la Pologne ce vendredi soir à Bologne lors de la première journée de la Ligue des nations qui a aussi été marquée par la victoire de la Russie après sa Coupe du monde réussie.
Lorenzo Pellegrini à la lutte avec Robert Lewandowski. Décevants en première mi-temps, les Azzurri ont été plus consistants par la suite.