Changer d'édition

Ligue des champions: Porto hérite de Liverpool, la Juve face à l'Ajax

Ligue des champions: Porto hérite de Liverpool, la Juve face à l'Ajax

Photo: AFP
Sport 15.03.2019

Ligue des champions: Porto hérite de Liverpool, la Juve face à l'Ajax

Le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Ligue des champions a donné lieu à un seul choc entre équipes anglaises, Tottenham - City, alors que Porto défiera les Reds et la Juventus jouera à Amsterdam. Barça - ManU sera l'affiche des quarts.

(AFP). - Le choc des quarts de finale de la Ligue des champions opposera Manchester United au FC Barcelone de Lionel Messi, tandis que la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo affrontera l'Ajax Amsterdam, selon le tirage au sort réalisé vendredi.

Un duel 100% anglais opposera Tottenham à Manchester City, alors que Liverpool hérite du FC Porto. 

Le vainqueur du quart de finale entre l'Ajax et la Juve sera opposé au tour suivant à un club anglais, Tottenham ou Manchester City.

L'autre demi-finale opposera le vainqueur de Liverpool -Porto et celui de Manchester United - Barça.

Les rencontres

Les quarts de finale se joueront le mardi 9 avril et le mercredi 10 avril (match aller) puis le mardi 16 et le mercredi 17 avril (match retour).

Les demi-finales sont programmées le mardi 30 avril et le mercredi 1er mai (aller), les matches retour ayant lieu les mardi 7 et le mercredi 8 mai.

La grande finale se jouera le samedi 1er juin (21h) au stade Wanda Metropolitano de Madrid.


Sur le même sujet

Duel «so british», la Roma face à une montagne
Un duel de clubs anglais, Liverpool et Manchester City, qui promet d'être riche en buts, un club italien, l'AS Rome, face à la montagne Barcelone: les deux derniers quarts de finale aller de la Ligue des champions mercredi sont aussi alléchants que ceux de mardi.
Jürgen Klopp et Pep Guardiola, deux apôtres du beau jeu.
Le Barça attend Chelsea, le Bayern serein
Le FC Barcelone, revenu d'Angleterre avec un précieux nul (1-1), accueille Chelsea mercredi en huitième de finale retour de Ligue des champions, tandis que le Bayern n'a pas grand-chose à craindre sur la pelouse du Besiktas, après sa victoire 5-0 à l'aller.
Hazard, Willian et Zappacosta préparent un coup fumant. Le Barça le verra-t-il venir?