Changer d'édition

Ligue des champions: Cristiano Ronaldo face à José Mourinho
Sport 30.08.2018 Cet article est archivé

Ligue des champions: Cristiano Ronaldo face à José Mourinho

Ligue des champions: Cristiano Ronaldo face à José Mourinho

Sport 30.08.2018 Cet article est archivé

Ligue des champions: Cristiano Ronaldo face à José Mourinho

La Juventus de Cristiano Ronaldo et le Manchester United de Jose Mourinho s'affronteront en Ligue des champions (groupe H), tandis que le Real Madrid triple tenant du titre rencontrera l'AS Rome demi-finaliste la saison dernière (groupe G), selon le tirage au sort jeudi.

Dans les autres groupes, la poule C apparaît relevée avec le Paris SG, Naples, Liverpool, finaliste malheureux la saison dernière contre le Real, et l'Etoile Rouge de Belgrade.

Le Barça de Lionel Messi, dont le dernier titre continental remonte à 2015, sera favori devant Tottenham, le PSV Eindhoven et l'Inter Milan dans le groupe B.

Vainqueur de la dernière Ligue Europa, l'Atlético Madrid de Diego Simeone sera aux prises avec le Borussia Dortmund et Monaco au sein du groupe A.

Le Bayern Munich, demi-finaliste de la dernière édition, défiera les Portugais du Benfica et l'Ajax Amsterdam dans le groupe E.

Manchester City, entraîné par Pep Guardiola, affrontera la concurrence du Shakhtar Donetsk, de Lyon et des Allemands de Hoffenheim (groupe F) tandis que le Lokomotiv Moscou devra se mesurer à Porto, Schalke 04 et Galatasaray (groupe D).

La plus prestigieuse des coupes d'Europe débutera les 18 et 19 septembre et s'étirera jusqu'à la finale le 1er juin à Madrid.

GROUPE A:  Atlético Madrid (ESP);  Borussia Dortmund (ALL); Monaco (FRA); Club Brugge (BEL).  

GROUPE B:  Barcelone (ESP); Tottenham (ENG); PSV Eindhoven (NED);  Inter Milan (ITA). 

GROUPE C:  Paris SG (FRA); Naples (ITA); Liverpool (ENG);  Etoile rouge Belgrade (SRB). 

GROUPE D:  Lokomotiv Moscou (RUS);  Porto (POR);  Schalke (ALL);  Galatasaray (TUR).   

GROUPE E:  Bayern Munich (ALL); Benfica Lisbonne (POR);  Ajax Amsterdam (NED);  AEK Athènes (GRE).

GROUPE F: Manchester City (ENG);  Shakhtar Donetsk (UKR); Lyon (FRA);  Hoffenheim (ALL). 

GROUPE G:  Real Madrid (ESP);  AS Rome (ITA);  CSKA Moscou (RUS); Viktoria Plzen (CZE).   

GROUPE H:  Juventus Turin (ITA);  Manchester United (ENG); Valence (ESP);  Young Boys Berne (SUI). 

La phase de groupes commence le 18 septembre et s'achèvera le 12 décembre. Le tirage au sort des huitièmes de finale sera effectué le 17 décembre.


Sur le même sujet

Un épouvantail? Une destination exotique? Un adversaire méconnu mais accrocheur? Le PSG, Lyon et Monaco, les trois clubs français engagés en Ligue des champions, connaîtront leurs adversaires en groupes ce jeudi un peu après 18 heures, au tirage au sort effectué comme chaque année à Monaco.
Monaco, qui reste sur deux succès autoritaires en championnat, doit confirmer en Ligue des champions lors de la réception de Porto mardi, dans une soirée qui verra l'armada du Real Madrid se déplacer chez un Borussia Dortmund très en forme.
Un triplé d'Aubameyang, un doublé de Philipp. Dortmund en état de grâce a enflammé son «Mur Jaune» samedi en balayant Mönchengladbach 6-1.
Tirage au sort des poules de la Ligue des champions
Le tirage au sort des poules de la Ligue des champions 2017-2018, effectué ce jeudi à Monaco, propose quelques duels intéressants: le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain se retrouveront dans le groupe B, tout comme la Juventus Turin et Barcelone dans le groupe D, ou encore le Real Madrid et le Borussia Dortmund dans le groupe H.
A picture shows a general view of the stage with the group stage boards during the UEFA Europa League group stage draw ceremony in Monaco on August 24, 2017.  / AFP PHOTO / VALERY HACHE
Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions aura lieu ce jeudi à Monaco (17h45), avec notamment un chapeau 1 ultra relevé avec le Real Madrid, tenant du titre, Barcelone, le Bayern Munich, Chelsea ou l'Atletico Madrid.
Xabi Alonso, Marcelo, Iker Casillas, Gareth Bale et James Rodriguez , cinq des samouraïs d'un Real qui fait peur à tous le monde