Changer d'édition

Ligue des champions: Cristiano Ronaldo face à José Mourinho
Sport 30.08.2018 Cet article est archivé

Ligue des champions: Cristiano Ronaldo face à José Mourinho

Ligue des champions: Cristiano Ronaldo face à José Mourinho

Sport 30.08.2018 Cet article est archivé

Ligue des champions: Cristiano Ronaldo face à José Mourinho

La Juventus de Cristiano Ronaldo et le Manchester United de Jose Mourinho s'affronteront en Ligue des champions (groupe H), tandis que le Real Madrid triple tenant du titre rencontrera l'AS Rome demi-finaliste la saison dernière (groupe G), selon le tirage au sort jeudi.

Dans les autres groupes, la poule C apparaît relevée avec le Paris SG, Naples, Liverpool, finaliste malheureux la saison dernière contre le Real, et l'Etoile Rouge de Belgrade.

Le Barça de Lionel Messi, dont le dernier titre continental remonte à 2015, sera favori devant Tottenham, le PSV Eindhoven et l'Inter Milan dans le groupe B.

Vainqueur de la dernière Ligue Europa, l'Atlético Madrid de Diego Simeone sera aux prises avec le Borussia Dortmund et Monaco au sein du groupe A.

Le Bayern Munich, demi-finaliste de la dernière édition, défiera les Portugais du Benfica et l'Ajax Amsterdam dans le groupe E.

Manchester City, entraîné par Pep Guardiola, affrontera la concurrence du Shakhtar Donetsk, de Lyon et des Allemands de Hoffenheim (groupe F) tandis que le Lokomotiv Moscou devra se mesurer à Porto, Schalke 04 et Galatasaray (groupe D).

La plus prestigieuse des coupes d'Europe débutera les 18 et 19 septembre et s'étirera jusqu'à la finale le 1er juin à Madrid.

GROUPE A:  Atlético Madrid (ESP);  Borussia Dortmund (ALL); Monaco (FRA); Club Brugge (BEL).  

GROUPE B:  Barcelone (ESP); Tottenham (ENG); PSV Eindhoven (NED);  Inter Milan (ITA). 

GROUPE C:  Paris SG (FRA); Naples (ITA); Liverpool (ENG);  Etoile rouge Belgrade (SRB). 

GROUPE D:  Lokomotiv Moscou (RUS);  Porto (POR);  Schalke (ALL);  Galatasaray (TUR).   

GROUPE E:  Bayern Munich (ALL); Benfica Lisbonne (POR);  Ajax Amsterdam (NED);  AEK Athènes (GRE).

GROUPE F: Manchester City (ENG);  Shakhtar Donetsk (UKR); Lyon (FRA);  Hoffenheim (ALL). 

GROUPE G:  Real Madrid (ESP);  AS Rome (ITA);  CSKA Moscou (RUS); Viktoria Plzen (CZE).   

GROUPE H:  Juventus Turin (ITA);  Manchester United (ENG); Valence (ESP);  Young Boys Berne (SUI). 

La phase de groupes commence le 18 septembre et s'achèvera le 12 décembre. Le tirage au sort des huitièmes de finale sera effectué le 17 décembre.


Sur le même sujet

Le PSG sauve une balle de match, Tottenham se relance
En s'imposant 2-1 contre Liverpool, le PSG a conservé ses chances de rejoindre les huitièmes de finale. Cette journée de mercredi a aussi vu les qualifications pour le tour suivant de l'Atlético Madrid, Dortmund, Porto et Schalke.
Juan Bernat et Neymar peuvent souffler. Grâce à sa victoire sur Liverpool 2-1, le PSG est maître de son sort avant la dernière journée.
Ligue des champions: le Paris SG, Lyon et Monaco vont savoir
Un épouvantail? Une destination exotique? Un adversaire méconnu mais accrocheur? Le PSG, Lyon et Monaco, les trois clubs français engagés en Ligue des champions, connaîtront leurs adversaires en groupes ce jeudi un peu après 18 heures, au tirage au sort effectué comme chaque année à Monaco.
Ligue des champions: Tirage au sort: les gros vont-ils se manger entre eux?
«J'en ai assez du sort», avait pesté le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge en 2016, après la victoire au forceps de son équipe contre la Juventus Turin, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. De quel choc accouchera cette saison le tirage au sort des huitièmes ce lundi à midi?