Changer d'édition

Ligue des champions: City prend sa revanche sur le Barça
Sport 2 4 min. 01.11.2016

Ligue des champions: City prend sa revanche sur le Barça

Ilkay Gundogan peut exulter, il a inscrit un doublé pour City face au FC Barcelone.

Ligue des champions: City prend sa revanche sur le Barça

Ilkay Gundogan peut exulter, il a inscrit un doublé pour City face au FC Barcelone.
Photo: Reuters
Sport 2 4 min. 01.11.2016

Ligue des champions: City prend sa revanche sur le Barça

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Corrigé (0-4) au Camp Nou il y a quinze jours, Manchester City a pris sa revanche ce mardi soir, en s'imposant (3-1) contre le Barça. Arsenal, le Paris SG, l'Atlético Madrid et le Bayern ont composté leur billet pour les huitièmes de finale.

(DH avec l'AFP) - Onze des seize tickets pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions étaient en jeu lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la compétition. En attendant les rencontres de ce mercredi,  Arsenal et le Paris SG, dans le groupe A, l'Atletico Madrid et le Bayern Munich,dans le groupe D, sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Le FC Barcelone, après sa défaite à Manchester, devra attendre. 

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Corrigé (0-4) au Camp Nou il y a quinze jours, Manchester City a pris sa revanche ce mardi soir, en s'imposant (3-1). Ce succès permet à City de récupérer la deuxième place du groupe C, avec trois points d'avance sur le Borussia Mönchengladbach, tenu en échec (1-1) par le Celtic Glasgow.  

Pep Guardiola tient donc sa revanche: son Manchester City s'est imposé de superbe manière contre le Barça.  Ses Citizens ont disputé l'un des meilleurs matches de leur saison, dans le sillage d'un trio offensif épatant. Sur le papier, la triplette Raheem Sterling-Sergio Agüero-Kevin De Bruyne ne vaut sans doute pas le «MSN» du Barça, mais mardi soir, dans la fraîcheur mancunienne, les Messi, Suarez et Neymar ont beaucoup moins brillé.

 Messi a pourtant ouvert le score sur une contre-attaque d'une précision remarquable (21e).  Son 90e but en Ligue des champions, son 54e en phase de groupe. Soit un de plus que Raul (53).

Sur un ballon mal renvoyé par la défense catalane, Sterling était lancé sur la droite de la surface. Avec un sang-froid exceptionnel, il envoyait un caviar pour Gündogan au second poteau (1-1, 39).  La seconde période repartait sur le même tempo et Sterling (47)e puis Agüero (48e) manquaient de peu la balle du 2-1. Pas De Bruyne. Le Belge envoyait son coup franc au fond de la cage d'un Ter Stegen fautif (2-1, 51e).

Le Barça ne s'avouait pas vaincu, mais André Gomes ne parvenait qu'à trouver la barre de Caballero sur une frappe de loin (65e). Un manque de précision puni par Gündogan quelques instants plus tard (3-1, 74e). De Bruyne débloquait la situation pour Navas qui lui centrait immédiatement pour Agüero. Le tir de l'Argentin était renvoyé sur la poitrine de Gündogan qui inscrivait son deuxième doublé en quelques jours après celui réussi contre West Bromwich samedi (4-0).    

Les Citizens (7 pts) se relancent au classement du groupe C et empêchent les Blaugrana (9 pts) de décrocher tout de suite la qualification pour les huitièmes de finale.   

Griezmann, Lewandowski et Meunier en évidence

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Dans le groupe D, l'Atletico Madrid et le Bayern Munich se sont qualifiés pour les huitièmes de finale grâce à leurs victoires respectives 2-1 face à Rostov et 3-1 contre le PSV Eindhoven.

 Antoine Griezmann a marqué un doublé superbe pour l'Atlético (28e, 90+3).  Côté Bavarois,  Lewandowski a inscrit deux buts, dont un penalty (34e pour le 1-1)  et touché les poteaux par trois fois!

Avec 12 points pour l'Atletico et 9 pour le Bayern Munich, les deux formations ne peuvent plus être rattrapées par le PSV et Rostov, qui n'en comptent qu'un avant les deux dernières journées.     

Le Paris SG s'est qualifié s'imposant in extremis (2-1) sur la pelouse du FC Bâle. Le PSG a cru avoir laissé filer la victoire quand Luca Zuffi a égalisé pour les Suisses (76e), alors que Blaise Matuidi avait ouvert le score (39e) mais Thomas Meunier, d'une superbe volée, a délivré les Parisiens en toute fin de match (90e). Arsenal s'est imposé 3-2 face à Ludogorets, après avoir été mené 0-2.    

 Le Benfica Lisbonne a profité du match nul entre Naples et Besiktas (1-1) plus tôt dans la soirée mardi pour se repositionner dans la course à la qualification. Les Aigles  se sont imposés à domicile face au Dynamo Kiev (1-0) grâce à un but sur penalty de l'Argentin Eduardo Salvio (45e+2), ce qui leur permet de doubler le Besiktas et de grimper à la deuxième place du groupe (7 pts).  

Résultats et classements

Groupe A

Ludogorets Razgrad (BUL) - Arsenal (ENG) 2-3

FC Bâle (SUI) - Paris SG (FRA) 1-2

Le classement 

1. Arsenal 10 points

. Paris SG 10 

3. FC Bâle 1 

4. Ludogorets Razgrad 1 

Groupe B  

Besiktas JK (TUR) - SSC Naples (ITA) 1-1

Benfica Lisbonne (POR) - Dynamo Kiev (UKR) 1-0

Le classement

1. SSC Naples 7 points

2.  Benfica Lisbonne 7 

3. Besiktas JK 6 

4. Dynamo Kiev 1 

Groupe C 

Borussia Mönchengladbach (GER) - Celtic Glasgow (SCO) 1-1

Manchester City (ENG) - FC Barcelone (ESP) 3-1

Le classement

1. FC Barcelone 9 points

2. Manchester City 7 

3. Borussia Mönchengladbach 4 

4. Celtic Glasgow 2 

Groupe D   

 Atletico Madrid (ESP) - FC Rostov (RUS) 2-1

PSV Eindhoven (NED) - Bayern Munich (GER) 1-2

Le classement

1. Atletico Madrid 12 points

2. Bayern Munich 9

3. PSV Eindhoven 1 

4. FC Rostov 1 


Sur le même sujet

Ligue des champions: Voie royale pour le Barça et City
Barcelone et Manchester City sont tout proches des huitièmes de finale de la Ligue des champions, tandis que d'autres, billets déjà en poche, cherchent la première place du groupe comme Arsenal, le PSG ou encore l'Atlético Madrid, ce mercredi à l'occasion de la 5e journée de poules.
Gerard Pique et les Catalans ont l'occasion d'assurer définitivement leur présence en huitièmes de finale.
Troisième journée des poules en Ligue des champions: Pluie de buts sur l'Europe
On a assisté à une véritable pluie de buts, mercredi soir lors de la 3e journée des poules A, B, C et D de la Ligue des champions. Vingt-huit buts en huit matches, avec en vedettes Barcelone, Arsenal, le Bayern Munich, le Paris SG, mais aussi le Benfica Lisbonne, Besiktas Istanbul, le Borussia Mönchengladbach et l'Atletico Madrid.
Football Soccer - FC Barcelona v Manchester City - UEFA Champions League Group Stage - Group C - The Nou Camp, Barcelona, Spain - 19/10/16
Barcelona's Lionel Messi celebrates scoring their first goal 
Action Images via Reuters / John Sibley
Livepic
EDITORIAL USE ONLY.