Changer d'édition

«Les sprinters sont attendus à Hesperange»

par Eddy RENAULD| 15.09.2020

La 2e étape du Tour de Luxembourg relie ce mercredi Remich à Hesperange où les sprinters sont attendus pour disputer la victoire finale. L'ascension du mur de Wormeldange constituera un des moments forts de la journée.

André Greipel en 2016, Christophe Laporte en 2018, Hesperange est devenu le fief des sprinters du peloton. Le rendez-vous de cette année devrait confirmer la tendance. Après un départ sur les bords de la Moselle, le tracé s'annonce toutefois vallonné avec 5 GPM durant l'étape dont la côte de Syren (cat 2) à franchir à deux reprises dans le circuit final. Du travail en perspective pour les équipes qui alignent un finisseur. 

Ed Buchette, secrétaire général adjoint de TDL organisation, dévoile les grandes lignes de la journée et s'attend à voir le champion de France Arnaud Démare sur la plus haute marche du podium.    

Vous trouverez ci-dessous le tracé de la 2e étape de l'épreuve. En cliquant en haut à droite, vous pouvez découvrir le profil du jour mais aussi une vue détaillée du parcours.    


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

Sur le même sujet

Ulissi premier leader du Tour de Luxembourg
Le coureur italien de l'équipe UAE a remporté ce mardi au Kirchberg la 1re étape de l'épreuve à l'issue d'une boucle de 133,5 km autour de Luxembourg. Il a devancé sur la ligne Amaury Capiot (Sport Vlaanderen).
Diego Ulissi gewinnt und fährt ins Gelbe Trikot.