Changer d'édition

Les Roud Léiwen sur la brèche à l'automne
Sport 2 min. 10.07.2020

Les Roud Léiwen sur la brèche à l'automne

 Huit rendez-vous attendent la sélection luxembourgeoise entre le 5 septembre et le 11 novembre prochains

Les Roud Léiwen sur la brèche à l'automne

Huit rendez-vous attendent la sélection luxembourgeoise entre le 5 septembre et le 11 novembre prochains
Photo: Ben Majerus
Sport 2 min. 10.07.2020

Les Roud Léiwen sur la brèche à l'automne

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Privée de terrain depuis huit mois, la sélection disputera huit matches entre le 5 septembre et le 17 novembre prochains. Aux six rencontres de Ligue des Nations, s'ajoutent deux débats amicaux, le 7 octobre contre le Liechtenstein, et le 11 novembre face à l'Autriche.

Au repos forcé depuis le 17 novembre 2019 - et une défaite 0-2 face au Portugal de Cristiano Ronaldo -, la sélection luxembourgeoise se trouve au-devant d'un menu copieux. Entre le 5 septembre et le 17 novembre prochains, les hommes de Luc Holtz disputeront en effet huit rencontres. Si les six débats comptant pour la Ligue des Nations étaient connus, la FLF annonce ce vendredi la tenue de deux amicaux, le 7 octobre contre le Liechtenstein, et le 11 novembre face à l'Autriche.

La FLF précise dans son communiqué que les deux affrontements se joueront au stade Josy Barthel. Voilà qui clôt définitivement la question d'une éventuelle inauguration du nouveau stade national de Kockelscheuer en 2020. Pour rappel, la pelouse du Josy Barthel vient d'être renouvelée ce printemps.

Source: FLF

Les deux nouvelles dates viennent s'ajouter alors que, crise du covid-19 oblige, les deux joutes amicales prévues à l'origine fin mars - le 26 à Chypre et le 30 au Monténégro - avaient été annulées. Pour rappel, les adversaires des Roud Léiwen dans la Ligue C de la seconde édition de la Ligue des Nations seront le Monténégro, Chypre et l'Azerbaïdjan. La formation de Luc Holtz entamera le tournoi qualificatif le 5 septembre à Bakou contre l'Azerbaïdjan et le bouclera le 17 novembre face à ce même adversaire, mais cette fois à la route d'Arlon.

Pour rappel enfin, la BGL Ligue 2020-2021, dont le calendrier vient d'être dévoilé, débutera quant à elle le 23 août. La compétition regroupera 16 équipes.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le derby eschois pour lancer la saison 2020-2021
La FLF a dévoilé ce mercredi le calendrier de la BGL Ligue qui regroupera dès le 23 août seize formations. Outre le duel entre le Fola et la Jeunesse, la rencontre opposant le Swift à Differdange vaudra également le coup d'oeil.
Mehmet Arslan (Jeunesse - 21) - Veldin Muharemovic (Fola - 8) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 6. Spieltag Saison 2019-2020 / 15.09.2019 / Jeunesse Esch - CS Fola Esch / Stade de la Frontière/ Foto: Yann Hellers
Bientôt un nouveau gazon au stade Josy Barthel
La saga de la pelouse du stade national connaît un nouvel épisode en pleine crise du coronavirus. Alors que la pratique du football et du rugby reste formellement interdite, la pose d'un revêtement tout neuf est imminente à la route d'Arlon.
Sport , neuer Rasen Stade Josy  Barthel , Fussballstadion rte Arlon , Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort
«Je crois qu'il faut en rester là»
Paul Philipp, le président de la FLF est d'avis que la saison en cours doit s'arrêter là. Mais l'ancien sélectionneur national reste suspendu à la décision du comité exécutif de l'UEFA, prévue jeudi prochain.
Paul Philipp (Praesident FLF - Fussballverband Luxemburg) nachdenklich

/ Fussball, UEFA EM-Qualifikation 2020, Saison 2019-2020, Gruppe B, European Qualifiers / 10.09.2019 /
Luxemburg - Serbien (Luxembourg vs Serbia) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
La FLF suspend l'ensemble des championnats
Alors que les contrôles positifs au covid-19 se multiplient dans quasiment toutes les disciplines sportives à travers la planète, la fédération luxembourgeoise de football vient à son tour, ce jeudi, d’annuler tous les matches jusqu'à nouvel ordre.
Le nouveau stade ne sera pas prêt en septembre
L'enceinte de Kockelscheuer n'accueillera pas la rencontre Luxembourg - Monténégro du 8 septembre, selon une source proche du dossier. La sélection signera donc ses débuts à domicile en Ligue des Nations au stade Josy-Barthel.
Monténégro, Chypre et Azerbaïdjan au menu des Roud Léiwen
Effectué ce mardi à Amsterdam, le tirage au sort de la seconde Ligue des nations a désigné les adversaires du Luxembourg dans la Ligue C. Les rencontres s'étaleront de septembre à novembre cette année, avec - a priori - la grande première de la sélection dans le nouveau stade national.
Le dernier onze de départ aligné par Luc Holtz: c'était le 17 novembre dernier contre le Portugal