Les matchs de la BGL Ligue annulés ce week-end
Les matchs de la BGL Ligue annulés ce week-end
(ASdN) - Pas de test, pas de match. Vendredi matin, la Ville de Differdange a annoncé conditionner les rencontres sportives du week-end à la réalisation d'un dépistage préalable des joueurs. Une décision qui a déplu à la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) qui a alors pris le parti de reporter la reprise du championnat prévue pour ce week-end.
Vendredi matin, la commune de plus de 25.000 habitants avait en effet annoncé refuser l'accès à ses installations sportives aux clubs de la BGL Ligue. Une interdiction en signe de protestation contre la décision de la fédération de ne pas recourir aux tests antigéniques à l’occasion de la reprise de la saison.
La Ligue 1 des femmes aussi
Henri Krecké, secrétaire communal de Differdange, avait appelé dans la foulée les autres communes du pays à suivre le mouvement, jugeant, auprès de nos confrères du Quotidien, le comportement de la FLF «inadmissible».
A l’issue d’une réunion de crise, la fédération de foot a donc préféré annuler l'ensemble des matchs du week-end. Autrement dit, les rencontres de la BGL Ligue, mais aussi de la Ligue 1 des femmes, a-t-elle précisé dans un communiqué.
La fédération promet néanmoins d'essayer de «trouver une solution» avec le ministère des Sports et les clubs concernés. Pour l'heure, aucune nouvelle date n'a par conséquent été communiquée pour la reprise des matches.
Pour rappel, le ministère des Sports avait annoncé la mise en place d'un projet-pilote basé sur l'analyse des examens de sportifs volontaires cette semaine. Une reprise conditionnée à un test qui n'avait pas fait l'unanimité auprès des fédérations.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

