Changer d'édition

Les Luxembourgeois à l'étranger: Joachim battu sur le fil, Martins s'en tire bien, Thill expulsé
Sport 3 min. 09.04.2017 Cet article est archivé

Les Luxembourgeois à l'étranger: Joachim battu sur le fil, Martins s'en tire bien, Thill expulsé

Christopher Martins a disputé 78 minutes avec les jeunes Lyonnais.

Les Luxembourgeois à l'étranger: Joachim battu sur le fil, Martins s'en tire bien, Thill expulsé

Christopher Martins a disputé 78 minutes avec les jeunes Lyonnais.
Archive Ben Majerus
Sport 3 min. 09.04.2017 Cet article est archivé

Les Luxembourgeois à l'étranger: Joachim battu sur le fil, Martins s'en tire bien, Thill expulsé

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
La fin de semaine avait bien débuté avec le succès de l'Arminia Bielefeld de Jeff Saibene à Sandhausen mais les Luxembourgeois à l'étranger n'ont pas connu la même réussite. Seul Christopher Martins peut se réjouir d'avoir pris trois points. Vincent Thill n'a pas fini le match à Montpellier et Aurélien Joachim a perdu à Malines.

(DH) -  La fin de semaine avait bien débuté avec le succès de l'Arminia Bielefeld de Jeff Saibene à Sandhausen mais les Luxembourgeois à l'étranger n'ont pas connu la même réussite. Seul Christopher Martins peut se réjouir d'avoir pris trois points. Vincent Thill n'a pas fini le match à Montpellier et Aurélien Joachim a perdu à Malines.

Le Lierse d'Aurélien Joachim avait débuté au mieux les Play-Offs 2 du Championnat de Belgique en prenant le meilleur sur le Standard la semaine dernière (1-0).  Joachim et se partenaires se déplaçaient dimanche soir sur la pelouse du KV Malines - où Anthony Moris soigne toujours sa blessure aux ligaments croisés du genou droit -  et se sont inclinés en toute fin de rencontre. C'est suite à un coup franc que les locaux ont fait la différence à la 93e minute.

Ce dimanche toujours, en Regionalliga ouest,  Schalke 04 II recevait la deuxième équipe du Fortuna Düsseldorf lors d'une rencontre importante pour le maintien. Les  Königsblau se sont largement imposés sur le score de 4-0. Florian Bohnert n'avait pas été retenu pour cette rencontre. Son équipe sort de la zone rouge à la faveur d'une moins mauvaise différence de buts (-9 contre -14). Jeudi, à 19h30, Schalke II jouera sur la pelouse d'Essen (7e).

Vincent Thill avait été convoqué avec les U19 du FC Metz qui disputaient les quarts de finale de la Coupe Gambardella à Montpellier samedi. Les jeunes Messins se sont inclinés aux tirs au but sur le score de 3-4. Aucune des deux équipes n'avait trouvé l'ouverture avant les tirs au but. Le jeune international luxembourgeois se fait expulser à la 65e minute suite un tacle jugé dangereux sur Crespo.

A l'occasion de la 32e journée de  troisième ligue, le FSV Francfort de Maurice Deville s'est sèchement incliné à Paderborn (0-3). Sur le banc, l'international luxembourgeois n'est pas entré en jeu. Francfort est 19e, un point derrière son adversaire du jour. Francfort recevra Onasbrück (4e) dimanche à 14h.

En Championnat de France Amateur, dans le groupe C, Lyon s'est imposé 5-2 contre Chasselay. Christopher Martins a joué 78 minutes en milieu de terrain.

La 28e journée de D1 Amateur, a vu l'Excelsior Virton s'imposer 6-2 face au  FCV Dender. Edvin Muratovic qui vient de parapher un contrat de deux ans n'était pas sur la feuille de match.

Opposé à l'Union St-Gilloise, lors de la deuxième journée du play-off  2A, Laurent Jans et Waasland-Beveren ont subi une lourde défaite face à l'Union Saint-Gilloise.  L'ancien défenseur du Fola et ses partenaires se sont inclinés sur leur pelouse sur le score de 1-4.

Mario Mutsch, écarté depuis quelques mois, n'a pas participé à la rencontre de Saint-Gall qui  jouait sur la pelouse du Grasshopper Zurich lors de la 27e journée de Super League (3-1).

Dans la nuit de samedi à dimanche au Luxembourg, Maxime Chanot et son équipe du New York City FC se sont inclinés deux buts à un à Washington face au DC United. L'international a joué tout le match dans une défense à trois où figurait le Français Frédéric Brillant pour la première fois cette saison. David Villa a réduit le score à la 83e minute. Trop tard pour inverser la tendance. C'est la seconde défaite de New York cette saison.

Lars Gerson et Sundsvall ont débuté le Championnat de Suède par une victoire sur United Eskilstuna (3-1), le week-end dernier. Ce soir (18h30), à l'occasion de la deuxième journée de l'Allsvenskan, ils se déplacent à Malmö qui avait été prendre un point sur la pelouse de l'IFK Göteborg.


Sur le même sujet

Les Luxembourgeois à l'étranger: Moris, Jans et Joachim ont rendez-vous
Anthony Moris, Laurent Jans et Aurélien Joachim vont se retrouver dans le play-off II de la Jupiler League. Une perspective qui ne doit réjouir que le Beverenois puisque le gardien, depuis longtemps dans le play-off I avec son club du FC Malines, s'est fait éjecter lors de la dernière journée.
Anthony Moris et Laurent Jans vont se croiser lors du play-off II de Jupiler League.