Changer d'édition

Les Luxembourgeois à l'étranger: Belle performance pour Jans, des regrets pour Saibene
Sport 3 min. 04.12.2016 Cet article est archivé

Les Luxembourgeois à l'étranger: Belle performance pour Jans, des regrets pour Saibene

Un point conquis de haute lutte pour Laurent Jans et Waasland-Beveren.

Les Luxembourgeois à l'étranger: Belle performance pour Jans, des regrets pour Saibene

Un point conquis de haute lutte pour Laurent Jans et Waasland-Beveren.
Photo: twitter
Sport 3 min. 04.12.2016 Cet article est archivé

Les Luxembourgeois à l'étranger: Belle performance pour Jans, des regrets pour Saibene

Kevin ZENDER
Kevin ZENDER
Belle performance pour Laurent Jans et son équipe de Waasland-Beveren qui sont allés prendre un point (1-1) sur la pelouse de Zulte-Waregem samedi dans le cadre de la dix-septième journée de Jupiler League. Le FC Thoune de Jeff Saibene a laissé échapper la victoire contre Lugano dimanche.

(kev/tof/DH) - Belle performance pour Laurent Jans et son équipe de Waasland-Beveren qui sont allés prendre un point (1-1) sur la pelouse de Zulte-Waregem samedi dans le cadre de la dix-septième journée de Jupiler League. Le FC Thoune de Jeff Saibene a laissé échapper la victoire contre Lugano dimanche.

Titulaire, Jans a disputé tout le match qui a vu son équipe rapidement menée au score sur un but de Leye (4e). Mais Gano (36e), avec la complicité du gardien Bossut, a égalisé pour des Waeslandiens désormais 13e sur 16 avec 15 points.

Avoir avoir été corrigés par Nancy (0-4), en milieu de semaine, le FC Metz n'a pu jouer qu'une demi-heure contre Lyon samedi soir. Contre Lyon, tout avait pourtant bien commencé pour les partenaires de Chris Philipps qui a suivi le début de rencontre sur le banc des remplaçants et qui avait pu se réjouir de l'ouverture du score à la 29e minute signée Gauthier Hein. Tout a ensuite dérapé dans l'enceinte de Saint-Symphorien lorsque le gardien de l'OL a été blessé par des jets de pétards. L'arbitre a alors demandé aux deux équipes de rentrer aux vestiaires. Elles ne sont pas revenues sur la pelouse.

Le FC Metz risque gros par la faute de quelques énergumènes. «La saison passée, le club est monté grâce à une meilleure différence de but. On ne peut pas se permettre de perdre des points de cette manière», a commenté le Luxembourgeois. «Ces individus mettent le club bêtement en danger!» Toujours côté messin, Vahid Selimovic était au repos forcé, le championnat de CFA2 faisant relâche, alors que Vincent Thill est en phase de reprise après sa blessure à la cheville droite.

Thoune laisse passer sa chance

La 17e journée de Super League était au programme en Suisse. Le FC Thoune de Jeff Saibene, sur la pelouse de Lugano, un concurrent direct dans l'optique du maintien, a bien cru tenir son quatrième succès de la saison hier. Thoune a ouvert le score à la 90e minute mais les locaux ont égalisé après cinq minutes de temps additionnel.

Thoune est neuvième avec seize points, à cinq unités de Saint-Gall (6e) qui s'est imposé, sans Mario Mutsch, sur le score de 2-1 contre Sion (4e). Le capitaine de la sélection nationale n'est pas entré en jeu.

En troisième ligue allemande, ce dimanche, le FSV Francfort recevait le FC Magdebourg. Maurice Deville a suivi la défaite des siens (0-1) depuis le banc des remplaçants. Sa formation occupe la onzième place du classement après 17 journées.

Florian Bohnert et la deuxième équipe de Schalke 04 ont perdu 1-2 à Cologne. Bohnert a été remplacé à la 68e minute. Les réserves de Schalke sont 14e au classement de la Ligue régionale Ouest. L'équipe de l'entraîneur Jürgen Luginger compte 20 points après 18 matchs.

Pas de but dans la rencontre entre Eintracht Brunswick II et le Lüneburger SK. Eric Veiga n'a pas joué. Brunswick est 16e de la Ligue régionale Nord avec 17 points après 19 journées.

Christopher Martins a lui joué la première heure de jeu avec la réserve lyonnaise samedi dans un match amical contre Annecy. Les Gones ont fait match nul (1-1).

Vendredi, Aurélien Joachim a retrouvé les joies de la compétition en entrant au jeu avec le Lierse contre l'Antwerp (2-2). 


Sur le même sujet