Changer d'édition

Les Lions rouges privés de Lars Gerson
Sport 3 min. 05.11.2021
Football

Les Lions rouges privés de Lars Gerson

Luc Holtz a dû revoir ses plans pour conforter la défense luxembourgeoise.
Football

Les Lions rouges privés de Lars Gerson

Luc Holtz a dû revoir ses plans pour conforter la défense luxembourgeoise.
Photo : Ben Majerus
Sport 3 min. 05.11.2021
Football

Les Lions rouges privés de Lars Gerson

Blessé, le défenseur ne pourra être de la sélection nationale attendue les 11 et 14 novembre pour tenter de décrocher une place pour la prochaine Coup de monde au Qatar.

(pj avec Jan MORAWSKI) Ni contre l'Azerbaïdjan (le jeudi 11 novembre), ni au Stade de Luxembourg contre l'Irlande (le dimanche 14), le coach Luc Holtz ne pourra s'appuyer sur Lars Gerson. Le n°7 s'est à nouveau blessé et ne pourra donc pas honorer un nouvelle sélection en équipe luxembourgeoise de football. Et «Lars est bien sûr frustré», n'a pas caché le coach à l'heure de présenter sa nouvelle composition pour le 1er tour des qualifications de la zone Europe pour la Coupe du monde 2022.


Portugal's forward Cristiano Ronaldo (C) vies with Luxembourg's forward Maurice Deville (R) and Luxembourg's midfielder Christopher Martins (L) during the FIFA World Cup Qatar 2022 qualification Group A football match between Portugal and Luxembourg at the Estadio Algarve in Loule, near Faro, south of Portugal, on October 12, 2021. (Photo by CARLOS COSTA / AFP)
Le Portugal n'a laissé aucune chance aux Lions Rouges
A lui seul, Cristiano Ronaldo a mis trois des cinq buts du onze portugais qui a écrasé le Luxembourg, mardi soir à Faro. De quoi rendre un peu plus difficile à l'équipe de Luc Holtz la sélection pour la Coupe du monde au Qatar.

Le forfait de Lars Gerson est d'autant plus regretté dans les vestiaires luxembourgeois que sa déchirure des adducteurs est survenue lors d'un match sous les couleurs de son club de Brann Bergen (Danemark) que le défenseur n'aurait pas dû jouer. Il n'était pas encore suffisamment remis de précédents problèmes qui, déjà, lui avaient valu de ne plus être appelé par son ancienne équipe du Racing Santander (Espagne). «Ce n'est pas bon pour Lars, mais pas pour nous non plus, car j'aurais aimé l'emmener avec moi» peut maintenant soupirer le sélectionneur. Un Luc Holtz qui ne compte plus sur Gerson avant mars 2022 désormais.

Pour cet automne, voilà donc l'entraîneur sortant une surprise de son chapeau. Il appelle Mathias Olesen, qui évolue comme milieu défensif à Cologne. Mais en intégrant les Roud Léiwen, le joueur de 20 ans pourrait être amené à évoluer à un poste plus axial. Mais pour les deux matches à venir, il ne retrouvera pas à ses côtés les deux défenseurs Enes Mahmutovic (Lviv/Ukraine) et Marvin Martins (Vienne/Autriche). L'un et l'autre ont repris l’entraînement avec leur club suite à des blessures, mais les deux manquent encore de compétition pour jouer au niveau international.

Dans les cages par contre, Holtz sait pouvoir compter sur le retour du goal Timothy Martin. Une prochaine naissance du côté du troisième gardien habituel, Wiltzer Ralph Schon, donnant sa chance à celui qui évolue sous le maillot belge de Virton. Face au risque de possible cas covid+, le sélectionneur a aussi pris soin de mettre en alerte quatre remplaçants potentiels, en plus de ses cadres habituels. Ainsi Bertino Cabral (Fola), Chris Philipps (Wiltz), Dejvid Sinani (F91) et Edvin Muratovic (F91) doivent se tenir prêts au cas où... 

En attendant, les deux rencontres qui s'annoncent ne seront pas de trop pour faire oublier le sévère 5-0 encaissé par l'équipe luxembourgeoise lors de son dernier match officiel. Il est vrai que c'était face aux Portugais et leur redoutable buteur CR7!

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Les Roude Léiw affronteront, ce mardi, Cristiano Ronaldo et son équipe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une rencontre qui s'annonce très spéciale sur de nombreux points. Explications.
Gerson Rodrigues und die Luxemburger gehen nach dem Sieg gegen Irland selbstbewusst ins Duell mit den Portugiesen um José Fonte (r.).
Michael Pinto est né à Diekirch. Formé au CNF de Mondercange puis au Sporting Portugal, il a été international chez les U20 portugais et le Recreativo Huelva l'a recruté à l'intersaison. Le jeune homme de 22 ans a des envies de sélection nationale luxembourgeoise mais passer des Lions du Sporting aux Roud Léiwen est compliqué.
Ses sélections avec les U20 portugais pourraient fermer les portes de l'équipe nationale à Michael Pinto.