Changer d'édition

Les feux perturbent le début de saison de Minella
Sport 03.01.2020 Cet article est archivé

Les feux perturbent le début de saison de Minella

C'est finalement dans la petite localité de Bendigo, et non à Canberra comme prévu, que Mandy Minella se produira la semaine prochaine

Les feux perturbent le début de saison de Minella

C'est finalement dans la petite localité de Bendigo, et non à Canberra comme prévu, que Mandy Minella se produira la semaine prochaine
Photo: AFP
Sport 03.01.2020 Cet article est archivé

Les feux perturbent le début de saison de Minella

La n°1 luxembourgeoise était censée entamer sa dernière année sur le circuit professionnel la semaine prochaine à Canberra. Il n'en sera rien. Les incendies de forêts ravageant le sud-est de l'Australie obligent les organisateurs à déplacer le tournoi à Bendigo.

(JFC) - La dernière saison de Mandy Minella (34 ans) sur le circuit pro commence d'une manière pour le moins chahutée. Alors que l'Eschoise était censée mettre le cap sur la capitale australienne, Canberra dès la semaine prochaine pour y disputer un tournoi ITF W25, voilà que les feux de forêts catastrophiques qui ravagent le sud-est du pays contraignent les organisateurs à délocaliser l'événement dans la ville de Bendigo.

Il semblerait en effet que la situation soit compliquée à Canberra. «J'ai entendu dire par des joueurs déjà présents dans la capitale que la visibilité y est très limitée et qu'il leur est impossible de s'entraîner», a affirmé Minella jeudi. Les spécialistes prétendent en effet que les particules fines générées par les fumées des incendies sont susceptibles d'irriter le système respiratoire.    

Localité de l'État de Victoria comptant moins de 100.000 habitants, Bendigo est située à 150 km au nord-ouest de Melbourne, contre... 680 km pour Canberra. Or, depuis son arrivée sur le sol australien à la veille de Noël, la n°1 grand-ducale loge dans une maison à Melbourne avec son mari-entraîneur, Tim Sommer et sa fille Emma Lina (26 mois).

Capture d'écran

En l'état actuel, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour la joueuse luxembourgeoise. Celle-ci a d'ailleurs confirmé que «tout va bien ici.» A l'issue du tournoi ITF W25 de Canberra (25.000 dollars, 6-12 janvier), Minella poursuivra sa tournée australienne avec les qualifications de l'Open d'Australie, programmées du 14 au 17 janvier à Melbourne.  


Sur le même sujet

Villes australiennes à évacuer avant le pic de chaleur
Des milliers de touristes ont 48 heures pour quitter les zones touristiques sur la côte sud-est de l'Australie avant un nouveau pic de chaleur samedi qui va favoriser la progression des incendies. Aucun Luxembourgeois n'a signalé être en situation de détresse jusqu'ici.
TOPSHOT - Cars line up to leave the town of Batemans Bay in New South Wales to head north on January 2, 2020. - A major operation to move people stranded in fire-ravaged seaside towns was under way in Australia on January 2 after deadly bushfires ripped through popular tourist spots and rural areas leaving at least eight people dead. (Photo by PETER PARKS / AFP)
Dernières balles de match pour Mandy Minella
A 34 ans, la n°1 du tennis luxembourgeois se prépare à débuter en Australie son ultime saison en tant que professionnelle. Et si elle entend se donner à fond, la maman de la petite Emma Lina (26 mois) concède toutefois que les résultats ne constitueront pas une obsession absolue en 2020.
Mandy Minella débutera sa tournée d'adieu 2020 la semaine du 6 janvier à Canberra
Minella voit quatorze fois double
En s'imposant ce week-end au côté de la Suissesse Xenia Knoll à Montreux (ITF, 60.000 dollars), Mandy Minella (33 ans) a confirmé son talent de joueuse de double. Elle en est aujourd'hui à quatorze titres dans cette discipline spécifique.
Mandy Minella s'est adjugée un quatorzième titre professionnel en double ce week-end à Montreux avec la Suissesse Xenia Knoll
Minella à l'US Open, clap, onzième!
A l'aube de sa onzième participation à l'US Open, dernière levée du quatre majeur en 2019, voici un tour d'horizon de la carrière en Grand Chelem de la n°1 luxembourgeoise, Mandy Minella.
Mandy Minella et l'US Open, c'est une longue histoire entamée en 2007