Changer d'édition

Les cinq chiffres à retenir de la 20e journée en BGL Ligue
Tony Mastrangelo et Strassen poursuivent sur leur lancée. Pour Christian Silaj et l'Union Titus Pétange, il est temps d'arrêter l'hémorragie.

Les cinq chiffres à retenir de la 20e journée en BGL Ligue

Photo: Stéphane Guillaume
Tony Mastrangelo et Strassen poursuivent sur leur lancée. Pour Christian Silaj et l'Union Titus Pétange, il est temps d'arrêter l'hémorragie.
Sport 16.04.2019

Les cinq chiffres à retenir de la 20e journée en BGL Ligue

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Cinq victoires à domicile: ce n'est pas une première en BGL Ligue. Alors, on a creusé plus profond pour dénicher les chiffres qui ont défrayé la chronique ce dimanche. Non, les matches n'ont pas commencé après vingt minutes! On refait la journée en chiffres.

0

Aucun but dans les vingt premières minutes: une première cette saison. C’est Mickael Jager qui a secoué en premier les filets ce dimanche. L’attaquant de Strassen a ouvert la marque dans la rencontre face à l’Union Titus Pétange (2-1).

3

Trois victoires à la suite: une grande première pour Differdange cette saison. Le club entraîné par Paolo Amodio s’est imposé 2-0 contre Etzella. Un succès consécutif à deux autres: un premier dans le derby contre le Progrès puis un second à Rumelange.

4

Nicolas Perez n’est plus le seul auteur d’un quadruplé cette saison. Le buteur français du F91 a été rejoint par Samir Hadji dans cet exercice. L’attaquant du Fola s’est fait un malin plaisir à torpiller la défense de Rumelange à quatre reprises dimanche. L’USR est finalement reparti avec sept buts dans ses valises.

10

Strassen n’a plus perdu depuis dix matches en championnat. Le club entraîné par Manu Correia, invité de Zone Mixte ce lundi, reste sur un bilan de 26 points sur 30. Cette série d’invincibilité égale celle du Fola avant la chute du club eschois à Pétange. Seul le F91 fait mieux avec une série, toujours en cours, de onze matches sans défaite.

383

Cette fois, Etzella a crevé le plafond. Le club du Deich reste sur 383 minutes de disette offensive après sa défaite à Differdange. Le dernier buteur s’appelle Correia face à la Jeunesse. L’ancien record de l’US Hostert (341 minutes) a volé en éclats.


Sur le même sujet

Loscheider n'est pas revenu sur sa démission à Rumelange
Après la correction enregistrée au Fola (0-7), Sven Loscheider avait annoncé à ses joueurs qu'il donnait sa démission. Malgré les efforts de son président pour le retenir, l'entraîneur de Rumelange n'est pas revenu sur sa décision.
Sven Loscheider (Trainer Ruemlingen)
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 6. Spieltag, Saison 2018-2019 / 16.09.2018 /
US Rümelingen - RM Hamm Benfica / 
Stade Municipal, Rümelingen /
Foto: Ben Majerus
Olivier Marques va quitter Mondorf pour le Swift
Olivier Marques portera le maillot du Swift la saison prochaine. En BGL Ligue ou en Promotion d’Honneur? La question reste ouverte. Hesperange occupe actuellement la place de barragiste à trois points de Muhlenbach et à cinq unités du leader rodangeois.
Olivier Marques (à droite) tente de freiner la progression de Jordan Gobron (Progrès) sous l'oeil de Faraji Taarimtee. Encore quelques matches sous le maillot mondorfois pour le milieu de terrain.
«L'égalisation du Victoria a fait basculer le match»
Rosport est allé chercher une victoire hyper importante dans la course au maintien face au RM Hamm Benfica. Tous ses concurrents directs ont perdu. Le Victoria se donne une avance de six points sur le barragiste et enfonce un peu plus son adversaire du jour.
Hadji s'offre un quadruplé et s'envole
Samir Hadji (Fola) a profité de la venue de Rumelange pour s'offrir un quadruplé et se détacher sans doute de façon définitive au classement des buteurs. Bertino Cabral (RM Hamm Benfica) se glisse sur le podium.
Samir Hadji avait un appétit d'ogre ce dimanche. Quatre buts et probablement le classement du meilleur buteur en poche.