Changer d'édition

Les choses sérieuses débutent pour les Roud Léiwen 2.0
Sport 2 min. 19.05.2020 Cet article est archivé

Les choses sérieuses débutent pour les Roud Léiwen 2.0

En raison de la crise sanitaire, toutes les rencontres de l'eEuro2020 seront jouées sans public.

Les choses sérieuses débutent pour les Roud Léiwen 2.0

En raison de la crise sanitaire, toutes les rencontres de l'eEuro2020 seront jouées sans public.
Photo: Shutterstock
Sport 2 min. 19.05.2020 Cet article est archivé

Les choses sérieuses débutent pour les Roud Léiwen 2.0

Qualifiés pour la deuxième phase de l'Euro2020 en ligne, Gianluca Di Marco et Steve Wissmann, les deux représentants de la FLF, retrouvent la compétition ce week-end. Le Monténégro sera leur premier adversaire samedi.

(DH) - Crise du covid-19 oblige, la compétition en ligne eEuro2020 qui devait se tenir en parallèle avec le Championnat d'Europe de football a été retardée, mais, contrairement au tournoi continental, elle aura bien lieu les 23 et 24 mai prochains. Qualifiés après la phase éliminatoire, @Golf_Rrrrracer (Gianluca Di Marco) et Tristaan89 (Steve Wissmann), les deux représentants luxembourgeois, défendront les couleurs du Grand-Duché. 

Le Monténégro sera leur premier adversaire, le samedi 23 mai, à 14h. Ils rencontreront ensuite soit la Croatie, soit les Pays-Bas, selon le résultat de leur entrée en matière, à 15h30 ou 18h30. Un match dit de «tie break» pour déterminer le duo qui poursuivra les qualifications se jouera à 21h30.

Le lendemain, le dimanche, le 24 mai, la phase éliminatoire reprendra avec les quarts et demi-finales, entre 11h et 16h. La finale de ce premier format de tournoi sera disputée à 18h15. Et elle est à suivre en streaming sur les chaînes Facebook et Youtube de la FLF.

Pour rappel, les affrontements décisifs devaient initialement se disputer à Londres, dans l'antre de Wembley, mais la crise sanitaire a fait vaciller toutes les compétitions sportives. Certaines ne s'en sont pas encore relevées, d'autres, à l'image de la Bundesliga, ont repris leur cours, sans supporters toutefois. 

L'Euro2020 de esport a lui aussi failli être impacté. En effet, Konami, l'éditeur d'eFootball PES 2020, la base de la compétition sur console, a dû revoir ses plans et la société japonaise a retardé la mise à jour gratuite qui était initialement prévue le 30 avril. Elle devrait être effective avant le «vrai» Championnat d'Europe, mais pas avant l'année prochaine puisqu'il a été repoussé à 2021.

Pour rappel, en guise de préparation, la sélection luxembourgeoise a participé à un tournoi quadrangulaire dont voici les résultats.




Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le Luxembourg passe les qualifs de l'eEuro2020
Golf_Rrrracer et Tristaan89 représentent la sélection eSport de la FLF. Le duo luxembourgeois a facilement passé le cap des éliminatoires du Championnat d'Europe 2020 qui viennent de se disputer.
Die Nationalmannschaften treten bei der EM in Zweierteams an.
Les consoles de jeux à la rescousse du sport
Alors que les compétitions sportives, victimes de la pandémie de covid-19, observent une pause forcée partout dans le monde, leurs équivalents en ligne, eux, ne connaissent pas la crise. Les qualifications de la Post eSports League débuteront bien à la mi-avril.
Le Luxembourg se dote enfin d'une eSport League
Premier marché culturel en termes de recettes à l'échelle de la planète, les jeux vidéos n'en finissent plus de faire des émules. Au Luxembourg, Post a décidé de prendre le bon wagon et lance ses premières compétitions au mois d'avril.
La Biélorussie sur la route des Roud Léiwen 2.0
Golf_Rrrracer et tristaan89 représenteront la sélection esport de la FLF lors des éliminatoires du Championnat d'Europe 2020 qui se joueront à partir du mois de mars. Pour ne pas changer, les Baltes se mettront en travers de la route des Luxembourgeois.
Le Luxembourg cherche son équipe 2.0
La Fédération Luxembourgeoise de Football se lance dans l’eSport et se propose de sélectionner un duo pour participer à la phase éliminatoire du Championnat d’Europe de la discipline. A vos manettes!
Les sélections pour représenter le Luxembourg aux qualifications pour l'eEuro 2020 se joueront les 9 et 25 novembre.