Changer d'édition

Les chiffres de la neuvième journée en BGL Ligue
Sport 23.10.2018 Cet article est archivé

Les chiffres de la neuvième journée en BGL Ligue

Kevin Sommer a été abandonné par sa défense, ce dimanche en première période, à Pétange. La Jeunesse a ainsi concédé sa première défaite de la saison.

Les chiffres de la neuvième journée en BGL Ligue

Kevin Sommer a été abandonné par sa défense, ce dimanche en première période, à Pétange. La Jeunesse a ainsi concédé sa première défaite de la saison.
Photo: Ben Majerus
Sport 23.10.2018 Cet article est archivé

Les chiffres de la neuvième journée en BGL Ligue

Un de chute pour la Jeunesse, des divisions offensives et verve et la disette de Strassen: voici quelques chiffres à retenir de la neuvième journée de BGL Ligue disputée le week-end dernier.

1

La Jeunesse a enregistré son premier revers de la saison sur la pelouse de Pétange (2-3), ce dimanche. La Vieille Dame, avec 19 points à son compteur, n'en a pas pour autant abandonné la première place du classement. Une position qu'elle occupe sans discontinuer depuis la deuxième journée de championnat.

3

Pour la première fois de la saison, la Jeunesse a encaissé trois buts dans une rencontre (en 27 minutes). Cela faisait une paye que la défense eschoise n'avait pas été autant malmenée. Il faut en effet remonter à la fin du mois de novembre de l'année dernière pour faire un tel constat. C'était sur la pelouse du stade de la Frontière et son adversaire n'était autre que... l'Union Titus Pétange (3-3).

3 bis

Dudelange est bien revenu dans la course et le championnat semble reprendre une configuration habituelle. A la faveur d'un succès avec trois buts d'écart, lors du prochain Dudelange - Jeunesse du 31 octobre (19h30, mise à jour de la 5e journée), le F91 peut même prendre les rênes du classement à la faveur d'un meilleur goal average.

3 ter.

Après neuf journées de championnat, le FC Differdange 03, le Fola et Rumelange sont toujours les seules formations de l'élite à ne pas encore avoir fait match nul.

32

Les attaquants étaient en verve le week-end passé. 32 buts ont été inscrits lors de cette 9e journée, soit plus de 4,5 buts par match. Une belle journée, mais moins prolifique que la 25e journée de la saison dernière (35 buts) au cours de laquelle le Fola avait marqué 7 buts, Dudelange, Strassen et le Progrès 6. Ce week-end, la palme est revenue à Samir Hadji auteur de trois réalisations contre Etzella (6-0).

65

Ça commence à faire long. Strassen n'a plus goûté à la saveur d'une victoire depuis le 19 août à Differdange (3-1), soit la bagatelle de 65 jours ce mardi.  Rumelange (dernier) et le RM Hamm Benfica (12e) sont un tout petit peu mieux lotis.


Sur le même sujet

Differdange, deuxième du classement après quatre journées de championnat, reçoit le Racing qui s'est emparé de la troisième place. Le match-vedette de la cinquième étape de BGL Ligue est l'occasion de partir à la découverte de Maxime Deruffe, déjà deux fois buteur pour le FCD03.
Maxime Deruffe s'est rapidement intégré au sein de l'effectif differdangeois et a déjà inscrit deux buts.
Le point après la 4e journée en BGL Ligue
Dudelange est revenu à la hauteur du Fola en tête du classement à la faveur d'un court et tardif succès sur le score de 1-0 contre Mondorf. En clôture de la quatrième journée en BGL Ligue, Differdange a écarté la Jeunesse (3-1).
09 Fussball BGL Ligue 2017-17 zwischen Union Titus Petingen und F91 Dudelingen am 21_08_2016 Daniel DA MOTA (9 F91)
Patrick Stumpf, l'attaquant de la Jeunesse, s'est rappelé au bon souvenir du RM Hamm Benfica, son ancien club. L'attaquant allemand a inscrit les trois buts de la victoire des siens au Cents. Le Fola s'est contenté du minimum pour écarter Mondorf.
06 Fussball BGL Ligue 2017-17 zwischen dem RM Hamm Benfica und der AS Jeunesse Esch am 15_08_2016 Arsene MENESSOU (16 RM HB) gegen Patrick STUMPF (9 ASJ)