Les architectes sont connus
Les architectes sont connus
La Ville de Luxembourg a fait le point sur l'état d'avancement du futur stade national. La société allemande Gerkan, Marg und Partner travaillera en étroite collaboration avec Beng Architectes Associés.
C'est finalement une société allemande de Hambourg Gerkan, Marg und Partner qui a été retenue, a annoncé la bourgmestre de Luxembourg Lydie Polfer. Cette société devrait collaborer étroitement avec le cabinet eschois Beng Architectes Associés.
Gerkan, Marg und Partner n'est pas une inconnue dans le monde du football puisque cette société a travaillé sur la réalisation de trois stades de la Coupe du monde 2014: Arena da Amazonia à Manaus, le stade Mineirao de Belo Horizonte et le stade Nacional Mané Garrincha de Brasilia. En Allemagne, elle a été le maître d'oeuvre du RheinEnergie Stadion de Cologne.
Pour rappel, le nouveau stade national aura une capacité de 9.000 places assises couvertes sans oublier un Park & Ride de 1.500 places et une gare des bus. Le budget prévisionnel s'élève à 30 millions d'euros, pris en charge à 70% par l'Etat et à 30% par la Ville de Luxembourg.
La présentation de l'avant-projet, définitif aura lieu en janvier 2016, les premiers travaux sont programmés douze mois plus tard pour se terminer au début de l'année 2019.

