La joueuse de tennis de 36 ans s'incline au deuxième tour de qualification de Wimbledon. Auparavant, elle avait annoncé la fin de sa carrière.
Mandy Minella en a assez. Pour son dernier match en tant que professionnelle du tennis, la joueuse de 36 ans s'est inclinée mercredi soir à Wimbledon.
Lors du deuxième tour de qualification, la Luxembourgeoise (260e rang mondial) s'est inclinée 6:7 (3:7), 6:3, 2:6 contre l'Australienne Maddison Inglis (129e rang mondial) après une lutte acharnée et plus de deux heures de jeu. Avant le tournoi, elle avait déjà annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière après Wimbledon.
Pour Minella, c'est la fin d'une longue carrière. En 2016, elle a remporté son premier et unique titre WTA en simple à Bol, en Croatie. Ses meilleures performances dans un tournoi du Grand Chelem ont été réalisées à l'US Open, où Minella a atteint le troisième tour en 2010 et 2012.
Elle avait déjà fait ses adieux au public luxembourgeois en septembre dernier à Kockelscheuer.
Nous ne pouvons pas vous montrer ce contenu.
Vous n'avez pas donné votre accord pour que ce contenu intégré provenant de instagram.Cliquez ici pour modifier vos préférences, puis rechargez la page.Donnez votre consentement
La n°1 du tennis féminin luxembourgeois ne voulait pas mettre un terme à sa carrière après une saison tronquée en raison de la crise sanitaire. Dans l’attente d’un deuxième enfant, au mois de décembre, elle reprendra la compétition en 2021.
A l'aube de sa onzième participation à l'US Open, dernière levée du quatre majeur en 2019, voici un tour d'horizon de la carrière en Grand Chelem de la n°1 luxembourgeoise, Mandy Minella.
Mandy Minella (33 ans, WTA 92) a écrasé l'Espagnole Nuria Parrizas-Dias (27 ans, WTA 248) 6-0, 6-1 au premier tour du tournoi ITF W60 sur terre battue de Rome. Au deuxième tour, l'Eschoise affrontera l'Autrichienne Barbara Haas (23 ans, WTA 179).
En deux sets rondement menés (6-3, 6-1), la n°1 luxembourgeoise Mandy Minella (30 ans, WTA 110) a pris le meilleur sur la Japonaise Eri Hozumi (22 ans, WTA 208) au 3e tour des qualifications de l'US Open à New York, et décroché du même coup son précieux sésame pour le tableau final qui débutera lundi sur le ciment de Flushing Meadows.
La n°1 luxembourgeoise Mandy Minella (WTA 110) s'est imposée en deux sets (7-5, 6-3) et 1h30' face à la Tchèque Barbora Stefkova (WTA 170) pour sa rentrée sur les courts au premier tour des qualifications de l'US Open à New York.
Mandy Minella (WTA 205) a passé le cap du premier tour des qualifications du tournoi de Wimbledon en disposant de la Britannique Amanda Carreras (305) en deux manches: 6-2, 6-4, en 1h02'.
Les buteurs en BGL Ligue: Perez et Klapp au triple galop, Turpel voit double
Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
Un agenda des sports 2020 sévèrement bousculé
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.