Changer d'édition

Le stade Josy-Barthel retrouve des couleurs
Sport 26.11.2019

Le stade Josy-Barthel retrouve des couleurs

Les équipes de jardiniers ont respecté les délais.

Le stade Josy-Barthel retrouve des couleurs

Les équipes de jardiniers ont respecté les délais.
Photo: Gerry Huberty
Sport 26.11.2019

Le stade Josy-Barthel retrouve des couleurs

Les ouvriers de la Ville et la société néerlandaise chargés de la réfection totale de la pelouse ont réalisé des prouesses. Les dernières bandes de gazon ont été posées et le match Dudelange - Nicosie devrait avoir lieu. Mais dans quelles conditions?

(DH) - Le F91 Dudelange devrait bien disputer son dernier match à domicile de la phase de poule de l’Europa League, ce jeudi (21h) au stade Josy-Barthel. Les dernières bandes de gazon ont été posées dans la soirée de mardi et la surface de jeu va être tracée ce mercredi. Après une seconde tonte, il devrait être opérationnel, mais c'est l'arbitre italien Gianluca Rocchi qui décidera en dernier ressort de la tenue du match.

Les service de la Ville et le maître d'œuvre néerlandais ont réalisé un tour de force pour terminer le travail, mais la pluie attendue ces prochains jours n’est pas de nature à rassurer les dirigeants dudelangeois.

Certes, le terrain va être bâché, mais les premières courses et les premiers tacles risquent de rapidement laisser des traces sur une surface qui, habituellement, demande au moins trois semaines de repos.


SPO, Fußballstadion, Stade Josy-Barthel,  Luxembourg vs Portugal, Pelouse, Rasen, foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
Gazon maudit au stade Josy-Barthel
Quelques jours avant F91 - Nicosie dans l'enceinte de la route d'Arlon, les Dudelangeois pourraient ne pas jouer au Luxembourg. En cause la décision du délégué de l'UEFA qui exige une réfection totale du terrain. Cette opération coûterait 150.000 euros, sans garantie.

Au tarif de 150.000 euros, coût de l'opération, il serait de bon ton que la pelouse résiste à cette première épreuve. Car avant d’être détruite, l’enceinte de la route d'Arlon sera encore le théâtre de trois matches de l’équipe nationale, d'une rencontre internationale de rugby et de la finale de la Coupe de Luxembourg.

Il ne reste désormais plus qu'à espérer que la pelouse du nouveau stade, qui sera inauguré en septembre 2020, ne connaisse pas pareils avatars.   


Sur le même sujet

Le F91 et Nicosie ne s'entraîneront pas au Josy-Barthel
Les jardiniers s'affairent dans l'enceinte de la route d'Arlon pour rendre la surface de jeu conforme aux normes de l'UEFA. Le gazon devrait être posé à temps mais la pluie annoncée inquiète. En tout état de cause, aucune équipe ne foulera la pelouse avant le coup d'envoi de jeudi.
Une pelouse neuve d'ici mardi sous peine de forfait
Le compte à rebours a commencé. Dudelange, qui reçoit Nicosie, jeudi, doit présenter ce mardi la nouvelle pelouse du stade Josy-Barthel au délégué de l'UEFA. Les travaux ont pris du retard, mais tout doit être mis en œuvre pour respecter l'ultimatum.
Lokales, online.fr, online.de, Stade Josy Barthel, Vorbereitungen, neuer  Rasen verlegen,  Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort
«Il n'y avait aucune solution de rechange valable»
La pelouse du stade Josy-Barthel va être remplacée afin de permettre la bonne tenue de la rencontre entre Dudelange et l'APOEL Nicosie, programmée jeudi soir en Europa League. Une opération qui a un coût: 150.000 euros.
SPO, Fußballstadion, Stade Josy-Barthel,  Luxembourg vs Portugal, Pelouse, Rasen, foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
La Seleção fait l'impasse sur le Josy-Barthel
La pelouse de l'actuel stade national se trouve dans un tel piteux état que ni la sélection portugaise, ni son homologue luxembourgeoise ne s'y entraîneront la veille du match de dimanche. Résultat: Cristiano Ronaldo et cie pourraient s'ébrouer samedi à... Bissen.
Les équipes de la Ville de Luxembourg sont aux petits soins pour la pelouse du stade Josy-Barthel