Le Stade de Luxembourg n’accueillera pas le Portugal
Le Stade de Luxembourg n’accueillera pas le Portugal
(Jmh avec Joe Turmes) - Près de 18 mois après sa dernière venue au Luxembourg, l'équipe du Portugal rejouera contre les Roude Léiwen au stade Josy-Barthel et non dans l'enceinte flambant neuve du Stade de Luxembourg. Faute de validation de la part de l'UEFA, la rencontre, organisée dans le cadre de la qualification pour le Mondial-2022 au Qatar, ne servira pas de match inaugural de la nouvelle enceinte sportive, indique lundi le site Mental.lu.
Et ce, pour la simple et bonne raison que le nouveau stade, dédié au football et au rugby, n'est pas encore achevé. Le match, lui, reste programmé pour le 30 mars prochain. Contactée peu après midi, la fédération luxembourgeoise de football indique ne pas encore avoir été informée de cette décision. Dans un communiqué, la Ville de Luxembourg indique que «l'état d'avancement des travaux ne permet pas de réaliser un match test obligatoire dans des conditions 'réelles'».
En cause, les lacunes dans le réseau informatique du stade qui ne permet pas, pour l'heure, de gérer les caméras de surveillance, le système de contrôle d'accès, les réseaux dédiés à la presse pour la retransmission des matches ou le système de détection d'incendie. Les tests réalisés jusqu'à présent n'ayant «pas apporté satisfaction à tous les acteurs impliqués», les responsables de la capitale indiquent qu'«une nouvelle évaluation de la situation se fera autour de Pâques 2021». Sans plus de détail à ce stade.
Entamés en 2017, les travaux de la nouvelle enceinte sportive de la capitale devront encore durer un peu. Même si la facture finale devrait rester bloquée à 77 millions d'euros. Pour mémoire, la dernière rencontre entre la Seleção das Quinas et les Roude Léiwen s'est achevée par la victoire 0-2 des Portugais lors des éliminatoires pour l'Euro-2020. Le match avait notamment été marqué par les incidents remarqués autour de l'état de la pelouse du vieux stade de la capitale.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

