Le Real Madrid sur le fil, Monaco piège les Spurs
Le Real Madrid sur le fil, Monaco piège les Spurs
Le Real Madrid a souffert pour venir à bout du Sporting (2-1) ce mercredi lors de la 1re journée de la C1. A noter aussi les cartons de Manchester City et Dortmund mais aussi les victoires de Monaco et Lyon.
Vingt-deux buts lors de la soirée de mardi, 28 ce mercredi, la 1re journée de la Ligue des champions a été favorable aux artificiers.
Groupe C: un triplé pour Agüero
Reporté mardi soir à cause des trombes d'eau qui s'abattaient sur Manchester, le duel entre City et le Borussia M'Gladbach a tourné en faveur des Citizens. Un doublé d'Agüero en première mi-temps (9e et un pen. à la 28e) a scellé définitivement le sort de la rencontre. L'attaquant argentin s'est même offert un triplé à la 77e minute. Iheanacho a clôturé le festival offensif des troupes de Guardola (90+1). Pour rappel, le FC Barcelone avait écrasé, mardi soir, le Celtic Glasgow 7-0.
Manchester City - Mönchengladbach 4-0
Groupe E: Monaco sur sa lancée
Leader du championnat de France, l'ASM surfe sur la vague. Sur la pelouse de Wembley, les joueurs de la Principauté ont donné une leçon de réalisme à Tottenham. Malgré la sortie sur blessure de Dirar, les Monégasques ont trouvé la faille grâce à Silva (16e) et Lemar (31e). Le but d'Alderweireld avant le repos (45e) a relancé les Spurs. En vain. Dans l'autre match du groupe, le Bayer avait toutes les cartes en mains après seulement 15 minutes (2-0) mais en l'espace de deux minutes, les joueurs du CSKA sont revenus à hauteur de leurs hôtes du soir juste avant le repos.
Leverkusen - CSKA Moscou 2-2
Tottenham - Monaco 1-2
Groupe F: le Real Madrid s'est fait peur
Pour ses retrouvailles avec son Sporting, Cristiano Ronaldo espérait se montrer à son avantage. Les joueurs du Sporting sont passés tout près de la victoire. Les Lions ont même mené 0-1 sur un but de Cesar (48e) mais les Merengue ont évité le pire en égalisant à la 89e minute par l'inévitable Cristiano Ronaldo. Dans les arrêts de jeu, Morata a offert la victoire aux siens (2-1, 90+5). A Varsovie, le Borussia Dortmund a signé une entame de match tonitruante avec des buts de Götze (7e), Papastathopoulos (15e) et Bartra (17e). A 0-3, les Allemands ont géré les débats, Guerreiro (51e), Castro (76e) et Aubameyang (87e) ont fixé les chiffres à 0-6.
Real Madrid - Sporting Portugal 2-1
Legia Varsovie - Dortmund 0-6
Groupe G: Leicester prend les commandes
Pour son retour en C1, le FC Bruges a manqué sa rencontre face à Leicester. Deux erreurs individuelles des joueurs de la Venise du Nord lors de la 1re période ont orienté les débats et au final, les champions d'Angleterre ont décroché la première victoire de leur histoire en Ligue des champions (0-3). Le second match de ce groupe n'a pas connu de vainqueur entre Porto et Copenhague (1-1). Les Dragons ont ouvert le score très tôt dans la rencontre à la suite d'un but d'Otavinho (13e) mais les Danois ont rétabli le score de parité grâce à Cornelius (52e).
FC Bruges - Leicester 0-3
FC Porto - FC Copenhague 1-1
Groupe H: un partage entre la Juve et Séville
Le match au sommet de la soirée entre la Juventus et Séville n'a pas connu de vainqueur et s'est soldé par un match nul sans le moindre but. Dans le même temps, Lyon, pour sa première au Parc OL en C1, a pris la mesure du Dinamo Zagreb 3-0 grâce à Tolisso (13e), Ferri (49e) et Cornet (57e).
Lyon - Dinamo Zagreb 3-0
Juventus - FC Séville 0-0

