Changer d'édition

Le Real Madrid en quête de revanche face au Paris SG
Sport 2 min. 26.11.2019

Le Real Madrid en quête de revanche face au Paris SG

Karim Benzema est actuellement en pleine forme. C'est le meilleur buteur de la Liga avec dix réalisations, deux de mieux que Messi et Moreno.

Le Real Madrid en quête de revanche face au Paris SG

Karim Benzema est actuellement en pleine forme. C'est le meilleur buteur de la Liga avec dix réalisations, deux de mieux que Messi et Moreno.
Photo: AFP
Sport 2 min. 26.11.2019

Le Real Madrid en quête de revanche face au Paris SG

Manchester City, Tottenham et les Merengue visent la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'objectif est plus abordable pour les deux clubs anglais que pour les Madrilènes opposés au PSG, qui les avait sonnés à l'aller (3-0).

(AFP) - Au match aller, sous l'impulsion d'Angel Di Maria et Idrissa Gueye, le PSG avait éteint le Real de Zinédine Zidane, en difficulté dans la compétition européenne cette saison. Depuis, les Parisiens se sont qualifiés sans souci et les Madrilènes ont relevé la tête, mais ceux-ci ont encore un ticket à valider.

Une victoire aux airs de revanche les qualifiera pour le printemps européen. Autrement, il faudra compter sur une bonne performance de Galatasaray contre Bruges. Une victoire ou un nul des Turcs permettront au Real de voir les huitièmes.

Dernier enjeu de ce match au sommet: la première place du groupe A. Le PSG (12 pts) a une grande longueur d'avance sur le Real (7 pts). Un nul suffira aux Parisiens pour s'assurer la tête de groupe. 

La première place, c'est ce que vise aussi le Bayern Munich, en déplacement chez l'Etoile rouge de Belgrade. Dans ce groupe B, Tottenham et son nouvel entraîneur José Mourinho ont une qualification à obtenir, contre l'Olympiakos. Une victoire la validerait, voire un nul si l'Etoile Rouge ne gagne pas contre Munich.

La tâche sera plus aisée encore pour Manchester City, qui n'a besoin que d'un match nul contre le Shakhtar Donetsk pour atteindre son objectif. Les hommes de Pep Guardiola s'assureraient même la première place du groupe C en cas de victoire.

Enfin, le choc Juventus Turin - Atlético Madrid aura beaucoup plus d'enjeu côté madrilène que côté turinois. Les partenaires de Cristiano Ronaldo sont en effet déjà qualifiés, au contraire des hommes de Diego Simeone, qui le seraient seulement en cas de victoire. Sans quoi tout se jouera lors de l'ultime journée, à Madrid contre le Lokomotiv Moscou.

 


Sur le même sujet

Mourinho remplace Pochettino chez les Spurs
L'entraîneur portugais a été nommé entraîneur de Tottenham en remplacement du technicien argentin tout juste limogé, a annoncé mercredi le club londonien de Premier League.
ARCHIV - 01.12.2018, Großbritannien, Southampton: Premier League, England, FC Southampton - Manchester United, 14. Spieltag: Jose Mourinho, damaliger Trainer von Manchester United, blickt vor dem Spiel in die Kamera.   (zu dpa "Tottenham verpflichtet Jose Mourinho als Pochettino-Nachfolger") Foto: Andrew Matthews/PA Wire/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
PSG, Bayern et Juventus décrochent le pompon
Le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et la Juventus Turin: les trois premiers tickets pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions sont tombés à l'issue des matches de mercredi pour le compte de la 4e journée.
Le PSG a peiné pour battre le FC Bruges à domicile (1-0), mais il décroche son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions dès la 4e journée des poules
Le PSG proche des huitièmes, le Bayern à tâtons
Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont tous deux perdu contre plus faible ce week-end, et peuvent pourtant se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des champions dès la quatrième journée mercredi. Mais la comparaison s'arrête là.
Pour le Paris Saint-Germain, un succès contre le FC Bruges ce mercredi soir suffira pour la qualification en huitièmes de finale
Réveil lyonnais, cauchemar lillois, folie londonienne
Lyon, vainqueur de Benfica 3-1 à domicile, s'est relancé après son revers très douloureux à Lisbonne, alors que la campagne européenne de Lille est terminée après sa lourde défaite à Valence 4-1, lors de la 4e journée de la Ligue des champions marquée par les remontadas de Chelsea contre l'Ajax et Dortmund face à l'Inter.
Le défenseur espagnol de Chelsea, Cesar Azpilicueta marque l'un des huit buts du très spectaculaire Chelsea - Ajax Amsterdam (4-4)
Le Bayern limoge son entraîneur, le Barça s'enfonce
Deux Grands d'Europe ont connu un week-end difficile. Laminé (1-5) à Francfort, le Bayern Munich a limogé dans la foulée son entraîneur croate, Niko Kovac, tandis que le FC Barcelone a coulé (1-3) à Levante, mais reste leader en Liga.
Le Croate Niko Kovac n'a pas résisté à la déroute du Bayern (1-5) à Francfort
Le PSG défie le Real sans ses stars
Les Parisiens, privés de leur trio d'attaque Neymar-Mbappé-Cavani mais avec leurs recrues Keylor Navas dans les buts et probablement Mauro Icardi devant, reçoit le Real Madrid pour une affiche cinq étoiles lors de la première journée de la Ligue des champions, mercredi.
Paris Saint-Germain's Argentine forward Mauro Icardi (R) vies with Strasbourg's Serbian defender Stefan Mitrovic during the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Racing Club de Strasbourg Alsace (RCS) on September 14, 2019 at the Parc des Princes stadium in Paris. (Photo by Martin BUREAU / AFP)