Le Real et la Juve accrochés, Dortmund qualifié
Le Real et la Juve accrochés, Dortmund qualifié
Après les qualifications d'Arsenal et du Paris SG dans le groupe A, du Bayern Munich et de l'Atlético Madrid dans le groupe D, mardi soir c'est le Borussia Dortmund qui a composté son billet pour les huitièmes de finale, mercredi soir, lors de la quatrième journée de la Ligue des champions.
Dans le groupe F, le Real,Madrid, champion en titre, a été tenu en échec par le Legia Varsovie (3-3), dans une enceinte qui sonnait le creux, alors que Dortmund a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale en disposant du Sporting Portugal (1-0), dans le toujours chaud-bouillant Signal Iduna Park.
Aubameyang, cantonné à la tribune après «une décision prise en interne», il est revenu à son remplaçant Ramos de marquer de la tête le seul but du match (12e).
En menant 2-0, les Merengue pensaient bien s'imposer facilement. Bale en a profité pour inscrire le but le plus rapide de l'histoire du Real Madrid en Ligue des champions, après 55 secondes de jeu et à dix minutes de la pause, le Gallois a offert une passe décisive à Benzema. Mais la formation polonaise est revenue dans le match suite à une frappe imparable d'Odjidja Ofoe (40e) et un but de Radovic (58e). Le Français Moulin a même donné l'avantage au Legia (83e) avant que Kovacic n'égalise deux minutes plus tard.
A la faveur de son large succès sur le Dinamo Zagreb (4-0: Vietto, Escudero, N'Zonzi et Ben Yedder) réduit à dix juste avant la pause pour un deuxième carton jaune à l'adresse du latéral droit Stojanovic, le FC Séville a pris la tête du groupe Hà la faveur de la contre-performance de la Juve contre Lyon. Une grossière faute du jeune Diakhaby, qui a poussé Sturaro, a douché les espoirs des Lyonnais dans le Juventus Stadium. Higuain a transformé le penalty (13e) et marqué ainsi son 100e but depuis qu'il évolue en Italie. Mais les Gones, éliminés en cas de défaite, ont arraché un point mérité par Tolisso (85e).
Leader du groupe E, l'AS Monaco, qui avait obtenu le match nul en Russie (1-1) , n'a eu besoin que d'une mi-temps pour faire plier le CSKA Moscou. Les hommes de Jardim menaient 3-0 à la pause suite à la première réalisation de Germain en C1 (13e) et à un doublé de Falcao (29e et 41e) .
Tottenham, battu par Monaco à domicile en septembre dernier, a eu fort à faire face au Bayer Leverkusen qui, chez lui, n'avait pas réussi à s'imposer à l'aller (0-0). Les Spurs à nouveau malheureux à Wembley, se sont inclinés suite à une réalisation de Kampl. Le Bayer obtient ainsi son premier succès et se relance dans la course à la qualification.
Dans le groupe G, Leicester n'a pris qu'un point à Copenhague et devra patienter pour se qualifier alors que Porto, dominateur, remonte à la deuxième place après sa victoire 1-0 contre le FC Bruges qui est éliminé après sa quatrième défaite. Suite à une tête de Silva, au premier poteau, c'est le malheureux Pina qui a trompé Butelle à la 37e minute.
Résultats et classements
Groupe E
Monaco - CSKA Moscou (RUS) 3-0
Tottenham (ENG) - Bayer Leverkusen (GER) 0-1
Le classement:
1. Monaco 8 points
2. Leverkusen 6
3. Tottenham 4
4. CSKA Moscou 2
Groupe F
Dortmund (GER) - Sporting Portugal (POR) 1-0
Legia Varsovie (POL) - Real Madrid (ESP) 3-3
Le classement:
1. Dortmund 10 points
2. Real Madrid 8
3. Sporting Portugal 3
4. KP Legia Varsovie 1
Groupe G
FC Copenhague (DEN) - Leicester (ENG) 0-0
FC Porto (POR) - Club Bruges (BEL) 1-0
Le classement:
1. Leicester City 10 points
2. FC Porto 7
3. FC Copenhague 5
4. FC Bruges 0
Groupe H
Séville FC (ESP) - Dinamo Zagreb (CRO) 4-0
Juventus Turin (ITA) - Lyon (FRA) 1-1
Le classement:
1. FC Séville 10 points
2. Juventus 8
3. Lyon 4
4. Dinamo Zagreb 0

