Changer d'édition

Le PSG proche des huitièmes, le Bayern à tâtons
Sport 06.11.2019

Le PSG proche des huitièmes, le Bayern à tâtons

Encore sous le choc de l'humiliation subie à Francfort, le Bayern de Robert Lewandowski peut composter son ticket pour les 8es de finale de la C1 dès ce mercredi

Le PSG proche des huitièmes, le Bayern à tâtons

Encore sous le choc de l'humiliation subie à Francfort, le Bayern de Robert Lewandowski peut composter son ticket pour les 8es de finale de la C1 dès ce mercredi
Photo: AFP
Sport 06.11.2019

Le PSG proche des huitièmes, le Bayern à tâtons

Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont tous deux perdu contre plus faible ce week-end, et peuvent pourtant se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des champions dès la quatrième journée mercredi. Mais la comparaison s'arrête là.

(AFP). - Le PSG de Thomas Tuchel, malgré sa défaite à Dijon (2-1) vendredi, s'est mieux remis que le Bayern, séché à Francfort samedi (5-1). Car ce fut la défaite de trop pour l'entraîneur Niko Kovac, écarté à trois jours de la C1.

C'est donc l'intérimaire Hans Flick qui pourrait avoir les honneurs de qualifier le club champion d'Allemagne aux deux tiers de la phase de groupes. Contre l'Olympiakos (18h55), une victoire suffira, voire même un match nul si Tottenham domine l'Etoile rouge de Belgrade.

C'est l'entraîneur intérimaire Hans Flick qui pourrait avoir les honneurs de qualifier le Bayern pour les huitièmes de finale de la C1
C'est l'entraîneur intérimaire Hans Flick qui pourrait avoir les honneurs de qualifier le Bayern pour les huitièmes de finale de la C1
Photo: AFP

Le scénario est le même pour les Parisiens: contre Bruges, un succès emmènerait Kylian Mbappé et ses partenaires en phase finale. Même un nul, si Galatasaray ne s'impose pas à Madrid contre le Real. Pour l'équipe de Zinédine Zidane, il serait d'ailleurs bienvenu de montrer les muscles en remportant un deuxième succès un peu plus large qu'à l'aller en Turquie (1-0).

Manchester City vise aussi son ticket pour le printemps: une victoire à Milan contre l'Atalanta Bergame lui suffira.

Enfin, dans le groupe D, beaucoup de choses pourraient se décanter dès mercredi. La Juventus Turin sera qualifiée en cas de victoire à Moscou contre le Lokomotiv. Et paradoxalement, un succès de la Juve satisfera l'Atlético Madrid qui n'aura alors lui aussi qu'à gagner pour voir les huitièmes, sur le terrain du Bayer Leverkusen.

Les rencontres de ce mercredi

  • Groupe A

21 heures: Real Madrid (ESP) - Galatasaray SK (TUR)

21 heures: Paris SG (FRA) - Club Bruges (BEL)

  • Groupe B

18h55: Bayern Munich (GER) - Olympiakos Le Pirée (GRE)

21 heures: Etoile rouge de Belgrade (SRB) - Tottenham Hotspur (ENG)

  • Groupe C

21 heures: Atalanta Bergame (ITA) - Manchester City (ENG)

21 heures: Dinamo Zagreb (CRO) - Shakhtar Donetsk (UKR)

  • Groupe D

18h55: Lokomotiv Moscou (RUS) - Juventus Turin (ITA)

21 heures: Bayer Leverkusen (GER) - Atlético Madrid (ESP)



Sur le même sujet

Le Real Madrid en quête de revanche face au Paris SG
Manchester City, Tottenham et les Merengue visent la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'objectif est plus abordable pour les deux clubs anglais que pour les Madrilènes opposés au PSG, qui les avait sonnés à l'aller (3-0).
TOPSHOT - Real Madrid's Croatian midfielder Luka Modric celebrates his goal during the Spanish league football match Real Madrid CF against Real Sociedad at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on November 23, 2019. (Photo by PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)
Naples premier qualifié pour les 8es de finale de la C1?
Le club du sud de l'Italie tentera de devenir la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, contre Salzbourg, lors d'une quatrième journée marquée mardi par deux chocs, Dortmund - Inter Milan et Chelsea - Ajax.
Le Belge Dries Mertens a le sourire. Son club de Naples pourrait devenir ce mardi soir le premier qualifié pour les huitièmes de finale de la C1.
Le Bayern limoge son entraîneur, le Barça s'enfonce
Deux Grands d'Europe ont connu un week-end difficile. Laminé (1-5) à Francfort, le Bayern Munich a limogé dans la foulée son entraîneur croate, Niko Kovac, tandis que le FC Barcelone a coulé (1-3) à Levante, mais reste leader en Liga.
Le Croate Niko Kovac n'a pas résisté à la déroute du Bayern (1-5) à Francfort
Le PSG confirme, Tottenham sombre face au Bayern
Le PSG s'est tiré avec les honneurs du guêpier stambouliote en s'imposant 1 à 0 sur la pelouse de Galatasaray, mardi soir lors de la 2e journée de Ligue des champions marquée par le carton du Bayern Munich sur le terrain de Tottenham: 7-2!
01.10.2019, Großbritannien, London: Fußball: Champions League, Tottenham Hotspur - FC Bayern München, Gruppenphase, Gruppe B, 2. Spieltag im Tottenham Hotspur Stadium. Serge Gnabry vom FC Bayern München jubelt über seinen Treffer zum 2:5. Am Boden liegt Torhüter Hugo Lloris von Tottenham. Foto: Matthias Balk/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Tottenham en appel face au Bayern
Dans le groupe B de la Ligue des champions, le choc entre le finaliste de la dernière édition, Tottenham, et le Bayern Munich, porté par Robert Lewandowski, s'annonce alléchant. Du côté de Madrid et de Turin, les supporters attendent un premier succès.
28.09.2019, Großbritannien, London: Fußball: Premier League, England, Tottenham Hotspur - FC Southampton, 7. Spieltag im Wembley Stadion. Tottenhams Harry Kane (r) und Southamptons James Ward-Prowse kämpfen um den Ball. Foto: Robin Parker/CSM via ZUMA Wire/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Le PSG défie le Real sans ses stars
Les Parisiens, privés de leur trio d'attaque Neymar-Mbappé-Cavani mais avec leurs recrues Keylor Navas dans les buts et probablement Mauro Icardi devant, reçoit le Real Madrid pour une affiche cinq étoiles lors de la première journée de la Ligue des champions, mercredi.
Paris Saint-Germain's Argentine forward Mauro Icardi (R) vies with Strasbourg's Serbian defender Stefan Mitrovic during the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Racing Club de Strasbourg Alsace (RCS) on September 14, 2019 at the Parc des Princes stadium in Paris. (Photo by Martin BUREAU / AFP)