Changer d'édition

Le PSG et Monaco en guise de joyeuse entrée pour Metz
Sport 09.07.2020

Le PSG et Monaco en guise de joyeuse entrée pour Metz

Vincent Thill et les Messins poursuivent leur préparation pour le coup d'envoi du championnat fixé le 23 août.

Le PSG et Monaco en guise de joyeuse entrée pour Metz

Vincent Thill et les Messins poursuivent leur préparation pour le coup d'envoi du championnat fixé le 23 août.
Photo: FC Metz
Sport 09.07.2020

Le PSG et Monaco en guise de joyeuse entrée pour Metz

Début de saison costaud pour les Grenats. En effet, la Ligue de football professionnel a publié ce jeudi le calendrier de la saison 2020-2021. Les Messins débuteront le championnat au Parc des Princes, a priori le 23 août, avant la réception de Monaco, le 30 août.

(DH) - Les fuites de ce début de mois de juillet se sont confirmées. Le FC Metz débutera bien la saison 2020-2021 au Parc des Princes contre le PSG. Sauf si les Parisiens sont toujours engagés dans le Final 8 de la Ligue des Champions,  ce même week-end à Lisbonne.

Ensuite, et cela va rappeler de bons souvenirs aux supporters, c'est Monaco qui se présentera dans un stade Saint-Symphorien encore en travaux pour le premier match à domicile, le 30 août à Saint-Symphorien. Les Grenats s'en iront ensuite rendre visite aux Lillois de Gerard Lopez, des autres gros bras du championnat.  C'est avec Marseille que les Messins de Vincent Hognon refermeront le bal, le 23 mai 2021. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Chantier en retard, PSG et transfert au menu du FC Metz
Alors que le journal Le Parisien annonce que le Paris-SG débutera la saison 2020-2021 en recevant les Grenats, le président Bernard Serin a indiqué que la tribune Sud ne sera pas livrée avant la fin de l’année. Au rayon des bonnes nouvelles, Vagner Dias a signé.
«Heureux d'avoir Vincent Thill avec nous»
Les Messins ont repris contact avec un terrain de football ce lundi matin et un entraînement avec ballon programmé dans l'après-midi. Vincent Hognon a fait le tour du propriétaire avec précision. En attendant l'arrivée de Laurent Jans, l'entraîneur se félicite du retour du milieu international.
La Reprise du FC Metz
Le FC Metz recharge ses batteries avant la reprise
Les joueurs messins fouleront les pelouses de Frescaty ce lundi 29 juin mais en attendant ce retour officiel à l'entraînement, des examens sont au programme des hommes de Vincent Hognon. A commencer par un test covid-19 pour tous.
Pressekonferenz + Besichtigung Baustelle des Stadium ''Saint-Symphorien'' in Metz, Foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort
Le FC Metz propose un don ou un acompte à ses abonnés
Les supporters du club à la Croix de Lorraine auront droit à des mesures pour compenser l'arrêt de la saison suite à la pandémie de covid-19. Si aucun remboursement automatique n'est prévu, les dirigeants proposent par contre un avoir pour la prochaine saison.
Pressekonferenz + Besichtigung Baustelle des Stadium ''Saint-Symphorien'' in Metz, Foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort
Le FC Metz compte indemniser ses abonnés
Suite à l'arrêt du championnat de Ligue 1, le club mosellan réfléchit à la mise en place d'un système de compensations pour indemniser ses supporters. Les Grenats devaient encore disputer cinq rencontres au stade Saint-Symphorien.
Les supporters du FC Metz / Fussball Ligue 1 France, 37. Spieltag, Saison 2015-2016 / 01.05.206 /  FC Metz – FC Tours / Stade Saint Symphorien, Metz France / Photo : Michel Dell’Aiera
Le FC Metz s’impose royalement face à Monaco
Déterminé, organisé et inspiré, le FC Metz a logiquement dynamité Monaco (3-0). Habib Diallo s’est offert un doublé face à un ensemble monégasque réduit à dix (34e). Renaud Cohade a parachevé la partition mosellane.
Metz' Senegalese forward Habib Diallo celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Metz (FCM) and Monaco (ASM) at Saint Symphorien stadium in Longeville-les-Metz, eastern France, on August 17, 2019. (Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)