Changer d'édition

Le PSG et Arsenal dos à dos, le Bayern et le Barça flambent
Sport 2 min. 13.09.2016 Cet article est archivé
Mardi soir en Ligue des champions

Le PSG et Arsenal dos à dos, le Bayern et le Barça flambent

Edinson Cavani a eu l'occasion de doubler l'avance du PSG. La faute à David Ospina et à sa maladresse.
Mardi soir en Ligue des champions

Le PSG et Arsenal dos à dos, le Bayern et le Barça flambent

Edinson Cavani a eu l'occasion de doubler l'avance du PSG. La faute à David Ospina et à sa maladresse.
Photo: AFP
Sport 2 min. 13.09.2016 Cet article est archivé
Mardi soir en Ligue des champions

Le PSG et Arsenal dos à dos, le Bayern et le Barça flambent

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Le PSG et Arsenal ont partagé 1-1 dans le match au sommet du groupe A. Cette première soirée a été marquée par les victoires du Bayern, Barcelone, Naples et de l'Atlético Madrid.

Le PSG et Arsenal ont partagé 1-1 dans le match au sommet du groupe A. Cette première soirée a été marquée par les victoires du Bayern, Barcelone, Naples et de l'Atlético Madrid.

Les favoris ont donc répondu présents lors de cette soirée d'ouverture de la nouvelle saison de la C1.

Groupe A: le PSG manque le coche

Le duel au sommet de ce groupe A aurait dû tourner en faveur des Parisiens qui ont trouvé la faille après 42" de jeu grâce à Cavani. L'attaquant uruguayen aurait pu alourdir la marque mais il s'est montré maladroit en zone de conclusion. Les Londoniens ont fait preuve de réalisme et c'est Sanchez qui a égalisé à la 78e minute pour les Gunners (1-1). En fin de partie, Verratti et Giroud ont été exclus. Dans le même temps, Bâle et Ludogorets ont partagé 1-1.

PSG - Arsenal  1-1

FC Bâle - Ludogorets 1-1

Groupe B: Benfica accroché 

Naples a signé une prestation intéressante en allant s'imposer face au Dynamo Kiev. Les Italiens ont été menés 1-0 mais ils ont été sauvés par leur attaquant polonais Milik, auteur d'un doublé juste avant la mi-temps. A Lisbonne, le Benfica, privé de nombreux joueurs, est passé tout près du succès. Cervi (12e) avait placé les Aigles aux commandes mais Talisca a arraché le point du match nul dans les arrêts de jeu pour le Besiktas (1-1). 

Dynamo Kiev - Naples 1-2

Benfica Lisbonne - Besiktas 1-1

Groupe C: match remis à City

Battu à la surprise générale le week-end au Camp Nou par Alaves (1-2), le Barça a remis les pendules à l'heure face au Celtic 7-0 grâce à son  MSN, Messi-Neymar-Suarez, étincelant. Le n°10 argentin s'est même offert un triplé. A Manchester, des trombes d'eau ont contraint l'arbitre à reporter la rencontre entre City et le Borussia M'Gladbach qui devait se dérouler sur la pelouse de l'Etihad Stadium.

FC Barcelone - Celtic 7-0

Manchester City - Mönchengladbach  reporté

Groupe D: le Bayern déroule

Demi-finaliste la saison dernière, le Bayern n'a pas manqué ses retrouvailles avec la compétition européenne, les Bavarois ont battu sans forcer Rostov 5-0 avec des réalisations de Lewandowski, Müller, Kimmich (2) et Bernat. L'Athlético Madrid, finaliste la saison dernière, a lui aussi débuté par un succès en allant s'imposer aux Pays-Bas 0-1. Les Néerlandais ont manqué un penalty juste avant la mi-temps.

Bayern Munich - Rostov 5-0

PSV Eindhoven - Atletico Madrid 0-1


Sur le même sujet

Les clubs de Naples et de Benfica ont assuré ce mardi soir leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les deux équipes ont profité de la défaite de Besiktas. A noter le match nul du PSG sur sa pelouse contre Ludogorets (2-2).
Football Soccer - Benfica v Napoli - UEFA Champions League group stage - Group B  - Luz stadium, Lisbon, Portugal - 6/12/16  Benfica's Raul Jimenez and Rafa Silva (2nd L) in action against Napoli's Kalidou Koulibaly. REUTERS/Rafael Marchante
L'ultime journée de la phase de poules de la Ligue des champions s'annonce à suspense dans le groupe B. Naples, Benfica et le Besiktas peuvent tous les trois se qualifier pour les huitièmes de finales. Dans les autres groupes, le PSG peut terminer premier tandis que l'Atletico Madrid ambitionne une sixième victoire de rang.
Les joueurs de Benfica sont aux portes des huitièmes de finale à condition de battre Naples. Mais d'autres cas de figure pourraient être favorables aux Aigles. A vos calculettes.
Le FC Barcelone, vainqueur à Glasgow du Celtic 2-0 grâce à un doublé de Lionel Messi, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, tout comme Manchester City, après son nul 1-1 à Mönchengladbach, mercredi.
Barcelona's Argentinian striker Lionel Messi (L) has a shot blocked by Celtic's Honduran defender Emilio Izaguirre (R) during the UEFA Champions League group C football match between Celtic and Barcelona at Celtic Park in Glasgow on November 23, 2016. / AFP PHOTO / Paul ELLIS
Barcelone et Manchester City sont tout proches des huitièmes de finale de la Ligue des champions, tandis que d'autres, billets déjà en poche, cherchent la première place du groupe comme Arsenal, le PSG ou encore l'Atlético Madrid, ce mercredi à l'occasion de la 5e journée de poules.
Gerard Pique et les Catalans ont l'occasion d'assurer définitivement leur présence en huitièmes de finale.
Quatrième journée des groupes A, B, C et D en Ligue des champions
Onze des seize tickets pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions pourraient être validés mardi et mercredi lors de la 4e journée de la phase de groupes de la compétition: dès mardi, le Paris SG, Arsenal, l'Atletico Madrid ou Barcelone pourraient notamment faire partie des heureux élus.
Football Soccer - Spanish Liga Santander - Atletico Madrid v Malaga - Vicente Calderon stadium, Madrid, Spain, 29/10/16 Atletico Madrid's Yannick Carrasco (R) celebrates after scoring his second goal with team mate Saul Niguez. REUTERS/Sergio Perez
L'Atelico Madrid a terrassé le Bayern un but à rien pour prendre seul les commandes du Groupe D ce mercredi soir. Mönchengladbach, lui, a tenu la dragée haute au FC Barcelone, mais les Catalans ont fait preuve d'efficacité pour prendre les trois points en Allemagne.
Carrasco trompe Neuer et envoie l'Atletico seul en tête de son groupe.