Changer d'édition

Le PSG envoie un signal fort
Sport 2 min. 19.09.2019 Cet article est archivé

Le PSG envoie un signal fort

Toni Kroos aux prises avec Idrissa Gueye. Le néo-Parisien a sorti un match énorme face au Real Madrid.

Le PSG envoie un signal fort

Toni Kroos aux prises avec Idrissa Gueye. Le néo-Parisien a sorti un match énorme face au Real Madrid.
Photo: AFP
Sport 2 min. 19.09.2019 Cet article est archivé

Le PSG envoie un signal fort

Paris prévient l'Europe: en s'imposant 3-0 face au Real Madrid pour la première journée de la Ligue des Champions, l'équipe de Thomas Tuchel a envoyé un message fort à ses concurrents européens, dont la Juve et l'Atlético, qui ont fait match nul (2-2).

Di Maria porte Paris

(AFP) - Angel Di Maria est bien un Prince. Avec deux buts (14e et 33e), en plus de l'ultime réalisation de Thomas Meunier dans les arrêts de jeu, l'Argentin a offert un succès de prestige au Paris SG contre son ancien club (3-0), le Real Madrid, et a hissé le PSG vers la première place de la poule A, mercredi soir.

Le nouveau portier Keylor Navas et ses Princes ont bien protégé leur Parc, inviolé depuis 2004 en phase de groupes de la Ligue des Champions, et ont parfaitement réussi leurs débuts dans la compétition qui leur échappe toujours.

Plus affûtés, ils ont remporté la bataille du milieu de terrain mercredi soir, et ont signé une première prestigieuse victoire face à un Real Madrid en plein doute pour le retour de Zinédine Zidane en France, grâce à un étincelant Di Maria. Plus tôt dans la soirée, le Club de Bruges avait accroché un probant match nul sur le terrain de Galatasaray, 0-0.

Tottenham bousculé, ça passe pour le Bayern

Bousculé mais solide: l'ogre munichois a assuré (3-0) sur son terrain contre une solide équipe de l'Etoile rouge de Belgrade. Après le premier but de Coman (34e), le Bayern a toutefois su imposer sa loi sur son terrain, grâce à Lewandowski (80e) et Muller (90e+1) en fin de match.

Le septuple champion d'Allemagne a cependant été moins inquiété que le dernier finaliste de la Ligue des Champions: sur son terrain, à Londres, Tottenham a gaspillé une avance de deux buts (Kane, 26e, et Lucas, 30e) devant l'Olympiakos de Mathieu Valbuena, qui a égalisé sur pénalty (54e) après la réduction du score de Podence juste avant la pause (44e).

City et Zagreb assurent

La soirée a été plutôt tranquille pour le champion d'Angleterre: les Citizens, éliminés en quart de finale par Tottenham lors de la dernière édition de la Ligue des champions, se sont imposés 3-0 en Ukraine, sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, grâce à Mahrez, Gundogan et Gabriel Jesus.

Cristiano Ronaldo n'a pas marqué face à l'Atlético, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Cristiano Ronaldo n'a pas marqué face à l'Atlético, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Photo: AFP

Dans l'autre match du groupe C de la soirée, le Dinamo Zagreb s'est facilement défait de l'Atalanta Bergame 4-0 sur son terrain, grâce à un but de Leovac et surtout un triplé du Croate Mislav Orsic, et prend donc la tête de la poule C devant Manchester City.

L'Atlético et la Juve se neutralisent

L'autre affiche de la soirée s'est déroulée en deux temps: la Juventus a compté deux longueurs d'avance grâce à deux buts de Cuadrado et Matuidi, mais Savic et Ander Herrera, sur corner à la dernière minute, ont permis à l'Atlético Madrid de ramener le nul (2-2).

Enfin, le Lokomotiv Moscou a lui aussi signé un succès important à Leverkusen 1-2. Krychowiak (16e) et Barinov (37e, d'un tacle glissé de toute beauté) n'ont pas été les seuls buteurs côté russe: Howedes (25e) a détourné le ballon dans ses buts, mais ce coup de pouce n'a pas été suffisant pour les Allemands.    

Robert Lewandowski, à nouveau buteur, et le Bayern n'ont pas eu de mal à écarter l'Etoile Rouge de Belgrade.
Robert Lewandowski, à nouveau buteur, et le Bayern n'ont pas eu de mal à écarter l'Etoile Rouge de Belgrade.
Photo: AFP



Sur le même sujet

Une victoire et un message: avec Neymar, le Paris SG a retrouvé de l'éclat contre Galatasaray (5-0) mercredi en Ligue des champions. De quoi lancer un avertissement à ses adversaires avant le tirage des huitièmes où figureront aussi les Colchoneros et Bergame.
TOPSHOT - Atalanta's players celebrate a goal during the UEFA Champions League group C football match between FC Shakhtar Donetsk and Atalanta BC at the Metallist stadium in Kharkiv on December 11, 2019. (Photo by Sergei SUPINSKY / AFP)
Longtemps mené par le Real Madrid, le Paris SG a arraché le match nul (2-2) mardi et s'est assuré la première place du groupe A de la Ligue des champions dans une soirée marquée par le retour européen réussi de José Mourinho avec Tottenham (4-2).
Le Madrilène Isco (en blanc) sous la pression des Parisiens Juan Bernat (à g.) et Presnel Kimpembe (à dr.)
Le PSG, Manchester City et le Bayern poursuivent leur sans-faute et se rapprochent des huitièmes de finale alors que le Real Madrid et Tottenham ont signé leur premier succès lors de la 3e journée de la Ligue des champions.
Real Madrid's German midfielder Toni Kroos (R) celebrates with Real Madrid's Brazilian defender Marcelo (L) after he scored a goal during the UEFA Champions League group A football match between Galatasaray and Real Madrid on October 22, 2019 at the Ali Sami Yen Spor Kompleksi in Istanbul. (Photo by OZAN KOSE / AFP)
Le PSG s'est tiré avec les honneurs du guêpier stambouliote en s'imposant 1 à 0 sur la pelouse de Galatasaray, mardi soir lors de la 2e journée de Ligue des champions marquée par le carton du Bayern Munich sur le terrain de Tottenham: 7-2!
01.10.2019, Großbritannien, London: Fußball: Champions League, Tottenham Hotspur - FC Bayern München, Gruppenphase, Gruppe B, 2. Spieltag im Tottenham Hotspur Stadium. Serge Gnabry vom FC Bayern München jubelt über seinen Treffer zum 2:5. Am Boden liegt Torhüter Hugo Lloris von Tottenham. Foto: Matthias Balk/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Les Parisiens, privés de leur trio d'attaque Neymar-Mbappé-Cavani mais avec leurs recrues Keylor Navas dans les buts et probablement Mauro Icardi devant, reçoit le Real Madrid pour une affiche cinq étoiles lors de la première journée de la Ligue des champions, mercredi.
Paris Saint-Germain's Argentine forward Mauro Icardi (R) vies with Strasbourg's Serbian defender Stefan Mitrovic during the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Racing Club de Strasbourg Alsace (RCS) on September 14, 2019 at the Parc des Princes stadium in Paris. (Photo by Martin BUREAU / AFP)
Le demi-finaliste la saison dernière s'est montré sans pitié pour les Lillois surclassés 3-0 à Amsterdam, tandis que l'OL a bafouillé son football contre le Zenit Saint-Pétersbourg (1-1) et que le tenant du titre a chuté 0-2 à Naples.