Changer d'édition

Le Progrès reprend les commandes
Sport 7 3 min. 17.09.2019

Le Progrès reprend les commandes

Emmanuel Françoise a offert la victoire à Niederkorn et s'est isolé seul en tête du classement des buteurs.

Le Progrès reprend les commandes

Emmanuel Françoise a offert la victoire à Niederkorn et s'est isolé seul en tête du classement des buteurs.
Photo: Ben Majerus
Sport 7 3 min. 17.09.2019

Le Progrès reprend les commandes

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
A la faveur de son court succès sur Rodange (1-0), lundi soir, Niederkorn a repris la tête du classement de BGL Ligue à la faveur d'un meilleur goal-average que Differdange, vainqueur dimanche à Muhlenbach (2-0) et nanti aussi de 16 points en six matches de championnat.

DH - Lundi soir, en clôture de la sixième journée de BGL Ligue, et devant plus de 1.200 spectateurs, le Progrès a disposé de Rodange sur le score de 1-0. La formation de Roland Vrabec a enregistré sa cinquième victoire en championnat grâce à un but de Françoise juste avant la pause. Malgré les efforts de N'Diaye ou Alverdi, le promu n'a pu revenir à parité et campe toujours à la dernière place du classement avec un seul petit point.

Sans faire de bruit, le FC Differdange 03 poursuit son bonhomme de chemin. Dimanche, il a engrangé à Muhlenbach un nouveau succès. La formation du président Bei s'est sortie du piège tendu par le promu grâce au troisième but de Deruffe (15e) et une réalisation d'Advusinovic en toute fin de match (85e). 

Le FCD03 s'isole ainsi en tête en attendant le match de clôture qui opposera le Progrès à Rodange, ce lundi soir (20h). Les joueurs de Paolo Amodio possèdent désormais quatre points d'avance sur  le duo Fola-Union Titus Pétange.

Dans l'affiche dominicale, le Fola est venu s'imposer sur la pelouse de la Frontière pour s'adjuger le derby eschois et même humilier son adversaire sur le score de 3-0 grâce à un doublé de Dejvid Sinani (63e, 71e) et le cinquième but de Seydi (86e). Le club doyen se relance ainsi dans la course au titre alors que les Bianconeri reculent à la sixième place.

Dudelange dans le dur

L'aîné de la famille Sinani a donc connu un week-end beaucoup plus heureux que son cadet Danel, battu avec Dudelange sur la pelouse de l'US Hostert (0-1) samedi. Yala Lusala (64e) a  offert un premier succès à René Peters sur un banc de  BGL Ligue. 

Bigen Yala Lusala, qui devance ici Tom Schnell, a fait le bonheur de l'US Hostert.
Bigen Yala Lusala, qui devance ici Tom Schnell, a fait le bonheur de l'US Hostert.
Photo: Christian Kemp

L'USH quitte ainsi provisoirement la place de lanterne rouge alors que le F91, qui occupe la place de barragiste, doit se reprendre avant de rallier Chypre pour y défier l'APOEL Nicosie, jeudi, en Ligue Europa.


C'est reparti pour un tour d'Europa League avec le F91 Dudelange
Le FC Séville, Apoel Nicosie et Qarabag au menu du F91
D'après le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon, Dudelange aura pour adversaires le FC Séville, l'Apoel et Qarabag dans la poule A de l'Europa League. Début des hostilités le 19 septembre à Nicosie.

L'Union Titus Pétange avait rapidement fait la différence face à Mondorf par l'intermédiaire d'Abreu, buteur  avant même 60 secondes de jeu. Mais le club fusionné a souffert pour se défaire de l'équipe d'Arno Bonvini. C'est Hauguel qui a délivré les siens dans le temps additionnel (3-2).

Coup du chapeau pour Holtz

Au rayon des formations qui ont ramé pour prendre au moins un point, le Racing doit une fière chandelle à Da Mota. Déjà bien en jambes face à la Serbie mardi, l'international a égalisé in extremis face à Rosport (2-2, 90+3) alors que Biedermann et Lascak avaient frappé en première période.

Si le club de la capitale a pu se reposer sur un homme d'expérience, Etzella s'en est remis à son capitaine, Holtz, pour faire pencher la balance en sa faveur. Le fils du sélectionneur s'est offert un hat trick  (60e, 89e, 90+1) pour le deuxième succès de la saison des Nordistes.

Les résultats de la 6e journée

Joué samedi
Hostert - Dudelange 1-0
Joués dimanche
Racing - Rosport 2-2
Jeunesse - Fola 0-3
Union Titus Pétange - Mondorf 3-2
Muhlenbach - Differdange 0-2
Etzella - Strassen 3-2
Joué lundi 
Progrès - Rodange 1-0

A suivre

Mise à jour de la 2e journée
Le mercredi 25 septembre à 20h:
Union Titus Pétange - Dudelange

7e journée
Le dimanche 29 septembre:
16h: Rosport - Dudelange
16h: Etzella - Hostert
16h: Fola - Progrès
16h: Mondorf - Jeunesse
16h: Rodange - Racing
16h: Strassen - Muhlenbach
18h30: Differdange - Union Titus Pétange


Sur le même sujet

La Métropole du Fer en ébullition
La 6e journée de BGL Ligue propose un derby eschois explosif ce dimanche à 16 heures entre la Jeunesse et le Fola. Le Progrès, leader, n'accueillera Rodange que lundi (20h), tandis que Dudelange se déplace samedi (17h) chez la lanterne rouge, Hostert.
Yannick Makota sera un des atouts majeurs de la Jeunesse dans le derby face au Fola dimanche
Le F91 accroché, le Progrès royal, Mondorf sur le podium
Avant la coupure internationale, la 5e journée de BGL Ligue a confirmé la domination des deux clubs differdangeois, le Progrès et le FCD03, au faîte du classement, tandis que le F91 Dudelange n'a pu l'emporter à la maison contre le Racing.
Drôle de pas de deux pour Laurent Mendy (F91 Dudelange, en bleu, à dr.) et Henrique Da Silva (Racing, à g.) dimanche au stade Jos Nosbaum
Seydi: «On peut viser le titre»
Le virevoltant ailier du Fola est l’un des hommes à suivre de ce début de saison en BGL Ligue. Avec quatre buts à son actif, il porte le club doyen. Jusqu’au sommet?
Alan Stulin, en rouge, FC Una Strassen, et Moussa Seydi, CS Fola Esch / Foto: Stéphane Guillaume
Football / Le point en BGL Ligue: Le Fola perd du terrain, Differdange cartonne
Ce dimanche a sonné la reprise en BGL Ligue. Dudelange a confirmé son statut de leader en s'imposant difficilement à Rosport sur le score de 2-1 lors d'une 14e journée de championnat marquée par le match nul et vierge du Fola à Mondorf, par le succès de Rumelange à Wiltz et par le carton du FCD03 contre le Racing.
Stefano Bensi en échec devant Glenn Marques, le résumé d'un match au cours duquel le champion en titre a perdu deux points dans son duel avec le F91.