Changer d'édition

Le Progrès prend une sérieuse option sur la qualification
Sport 2 min. 11.07.2019

Le Progrès prend une sérieuse option sur la qualification

Le bonheur des Niederkornois auteurs de deux buts à Cork City.

Le Progrès prend une sérieuse option sur la qualification

Le bonheur des Niederkornois auteurs de deux buts à Cork City.
Photo: INPHO/Oisin Keniry
Sport 2 min. 11.07.2019

Le Progrès prend une sérieuse option sur la qualification

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Le Progrès devra finir le travail à Oberkorn dans une semaine après sa victoire deux buts à rien à Cork ce jeudi mais les retrouvailles avec les Rangers se profilent à l'horizon. Muratovic et De Almeida ont marqué les buts visiteurs. Flauss a arrêté un penalty.

Le Progrès a pris une sérieuse option sur la qualification pour le tour suivant d'Europa League où l'attendent les Rangers. Le club de Niederkorn s'est appliqué pour piéger une équipe de Cork City un rien plus joueuse que les Gallois de Cardiff au tour précédent. Un adversaire qui convenait mieux aux Jaune et Noir. 

Les visiteurs ont fait preuve d'opportunisme au cours du premier acte. Tekiela a amorcé un débordement côté gauche à la 11e minute. Muratovic a pris le relais. La défense locale n'est pas parvenue à se dégager et le numéro 10 luxembourgeois a placé le ballon entre le gardien et le poteau pour ouvrir le score (0-1). 

Le Progrès a doublé son avance dix minutes plus tard lorsque De Almeida, accroché dans la surface de réparation par Horgan, se faisait justice lui-même sur penalty (0-2). 

Un scénario parfait qui aurait pu l'être un peu moins cinq minutes plus tard si Flauss n'était pas parvenu à détourner un penalty de Sheppard. Cork City n'avait que son engagement à opposer au Progrès. Les duels gagnés dans l'entrejeu permettaient parfois aux locaux de se projeter vers l'avant, mais seules les phases arrêtées amenaient un certain danger. 

Le second acte était pour le moins décousu avec une équipe de Cork très brouillonne et le Progrès qui procédait par contres. L'un d'eux a failli faire mouche via Thill à un quart d'heure du terme. Il reste 90 minutes à Niederkorn pour valider son ticket pour le tour suivant. Les Rangers se rapprochent...

Mayron De Almeida trompe Mark McNulty sur penalty. Le Progrès est sur du velours.
Mayron De Almeida trompe Mark McNulty sur penalty. Le Progrès est sur du velours.
Photo: NPHO/Oisin Keniry

Cork City - Progrès 0-2

Turners Cross Stadium, arbitrage de M. Anufrijevs assisté par MM. Platonovs et Koritko, 3.147 spectateurs. Mi-temps: 0-2

Evolution du score: 0-1 Muratovic (11e), 0-2 De Almeida (22e sp)

Corners: 7 (7+0) pour Cork City; 1 (0+1) pour le Progrès.

Cartons jaunes: Casey (52e) et Buckley (59e) à Cork City; Hall (19e) et Thill (82e) au Progrès.

  • CORK CITY: McNulty; McCarthy, Casey, Mcloughlin; Horgan (24e O'Sullivan), Morrissey, McCormack, Buckley (61e Boylan), Hurley; Coustrain (80e Crowley), Sheppard.

Joueurs non alignés: Ryan, Bennett, O'Conchubhair et Byrne.

Entraîneur: Frank Kelleher.

  • PROGRES: Flauss; Laterza, Skenderovic, Hall, Karayer; Vogel; Muratovic (71e Mmaee), Silaj, Thill (cap.) (89e Ferino), De Almeida; Tekiela (90+3 Matias).

Joueurs non alignés: Czekanowicz, Cervellera, Bastos et Bah.

Entraîneur: Roland Vrabec.


Sur le même sujet

Le Progrès se qualifie dans la douleur
Battu, mais soulagé! Le Progrès s'est qualifié pour le deuxième tour de l'Europa League où il retrouvera les Rangers. Issa Bah a délivré une équipe de Niederkorn en souffrance jusque-là.
Les Niederkornois se congratulent après le but de Issa Bah. Ouf...
Une fin de match fatale au Fola
Le Fola s'est incliné 1-2 ce jeudi en match aller du 1er tour préliminaire de l'Europa League. Le but de la victoire du Chikhura est tombé sur un penalty discutable tombé à la 86e minute.
Cédric Sacras est incrédule sur le pelouse du Fola. Le club doyen a sans doute ruiné ses chances de qualification.