Changer d'édition

Le Progrès écarte le F91 de la course au titre
Sport 2 min. 05.03.2020 Cet article est archivé

Le Progrès écarte le F91 de la course au titre

Emmanuel Françoise, le bourreau des Dudelangeois, a trouvé la faille dans  le temps additionnel.

Le Progrès écarte le F91 de la course au titre

Emmanuel Françoise, le bourreau des Dudelangeois, a trouvé la faille dans le temps additionnel.
Photo: Yann Hellers
Sport 2 min. 05.03.2020 Cet article est archivé

Le Progrès écarte le F91 de la course au titre

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Niederkorn a remporté le match au sommet de la 16e journée de BGL Ligue en allant s'imposer sur le terrain de Dudelange. Dans le même temps, le Fola a conforté sa place de leader en profitant du nouveau match nul du Titus Pétange.

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas pour le Progrès. Battus samedi dernier par le Racing (1-2), les hommes de Roland Vrabec ont signé le résultat de la soirée en allant s'imposer 2-3 au stade Jos Nosbaum. 

Le F91 avait pourtant signé un meilleur départ en trouvant l'ouverture par Keita (4e). La réaction des visiteurs n'a pas tardé avec l'égalisation de Silaj (19e) mais les locaux ont repris les devants grâce à nouveau à Keita qui a profité d'un ballon relâché par Flauss (26e). 


Football - Bgl ligue - Etzella Ettelbruck-Fola Esch - 29/02/2020 - 15 eme journée -  Stade Am Deich, Ettelbruck - foto : Vincent Lescaut
Le Fola prend les commandes, le F91 enfonce la Jeunesse
Le club doyen a mis à profit le faux pas du Titus Pétange et la défaite du Progrès pour prendre la tête de la BGL Ligue grâce à une meilleure différence de buts à l'issue de la 15e journée de championnat.

Le Progrès a finalement fait la différence en seconde mi-temps. Les changements opérés par le coach allemand à l'heure de jeu ont été payants. Vogel a signé le 2-2 à la 70e minute et dans les arrêts de jeu, Françoise a offert les trois points aux visiteurs (90+2). Conséquence de ce résultat, le champion en titre accuse huit points de retard sur son adversaire du jour.

Trajectoire opposée pour le Fola et la Jeunesse

Outre la victoire du Progrès dans le haut du tableau, la défaite du Titus Pétange chez son voisin de Rodange 1-0 est l'autre résultat du jour. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Larrière à la 22e minute.   L'ancien leader de BGL Ligue marque le pas depuis la reprise (1 sur 9) alors que les Rodangeois se retrouvent en position de barragiste après son 6 sur 6.

La Jeunesse de Martin Boakye n'avance plus. Les Eschois ont été battus 2-1 par le Victoria de Timo Heinz.
La Jeunesse de Martin Boakye n'avance plus. Les Eschois ont été battus 2-1 par le Victoria de Timo Heinz.
Photo: Christian Kemp

Nouveau leader de la compétition depuis le week-end dernier, le Fola a confirmé  son nouveau statut contre la lanterne rouge Muhlenbach (4-2) grâce notamment à Seydi qui a inscrit ses 12e et 13e réalisations en championnat. Par contre pour la Jeunesse, la situation devient préoccupante. 


Moussa Seydi (Fola 29) / Fussball, Nationaldivision, Rosport - Fola / 27.10.2019 / Rosport / Foto: Christian Kemp
Moussa Seydi repart de l'avant
En inscrivant un doublé contre Muhlenbach, mercredi soir lors de la 16e journée de BGL Ligue, l'attaquant du Fola est revenu à une longueur du Pétangeois Artur Abreu. Ce dernier est resté muet à Rodange et l'UTP a concédé sa troisième défaite de la saison.

Battus à Rosport 2-1, les Bianconeri viennent de concéder leur deuxième revers de rang et affichent, depuis la nomination de Noël Tosi comme entraîneur, un triste 1 sur 9. Tout le contraire du Victoria, qui après avoir signé sa 5e victoire de la saison, remonte à la 8e place. 

Parmi les autres résultats, on épinglera le net succès de Differdange sur Strassen 4-1, les coalisés restent dans le sillage du trio de tête alors qu'Etzella a signé une importante victoire à Mondorf (0-1) qui se retrouve avant-dernier. Enfin, le Racing a gagné pour la deuxième fois de suite, 2-1 contre Hostert. A noter que les deux équipes ont fini à dix à la suite des exclusions de Tinelli et Nouidra.

Le point 

Rosport - Jeunesse 2-1

F91 - Progrès 2-3

Rodange - Titus Pétange 1-0

Mondorf - Etzella 1-2

Fola - Mühlenbach 4-2 

Differdange - Strassen 4-1

Racing - Hostert 2-1 

Le classement

La 17e journée, le dimanche 8 mars à 16h

Titus Pétange - Fola

Etzella - Differdange

Hostert - Strassen

Racing - F91

Jeunesse - Rodange

Progrès - Rosport

Muhlenbach - Mondorf




Sur le même sujet

Cinq rencontres, cinq victoires: la formation de Carlos Fangueiro marche sur l'eau depuis le début du championnat. Seul l'étonnant promu Wiltz parvient à s'accrocher au wagon de la Forge du Sud, mais en ayant disputé un match de plus.
FLF Fussball Meisterschaft BGL Ligue Spielzeit 2020-2021 zwischen dem F91 Dudelingen und der Victoria Rosport am 27.09.2020  Freude beim F91 nach dem Tor von Kobe COOLS (4 F91)
Le Fola a remporté le match au sommet de la 17e journée face au Titus Pétange alors que dans le même temps le F91 s'est incliné face au Racing. Du côté de Hostert, René Peters a été débarqué.
Fola mit Stefano Bensi (Fola 10) und Dejvid Sinani (Fola 18) nach 0:1 / Fussball, Nationdivision, Titus Petingen - Fola / 08.03.2020 / Petingen / Foto: Christian Kemp
En inscrivant un doublé contre Muhlenbach, mercredi soir lors de la 16e journée de BGL Ligue, l'attaquant du Fola est revenu à une longueur du Pétangeois Artur Abreu. Ce dernier est resté muet à Rodange et l'UTP a concédé sa troisième défaite de la saison.
Moussa Seydi (Fola 29) / Fussball, Nationaldivision, Rosport - Fola / 27.10.2019 / Rosport / Foto: Christian Kemp
En s'imposant 4-1 à la Frontière, les Pétangeois ont repris quatre points d'avance sur le Progrès vainqueur samedi de Muhlenbach (5-2). Les Eschois n'ont pris que deux points depuis le mois d'octobre. Le Fola et Dudelange, quant à eux, ont été tenus en échec.
Jordy Soladio (Titus Petingen) freut sich mit Patrik Teixeira (Titus Petingen) über das 0:1 - Jeunesse Esch-Union Titus Petingen - BGL-Ligue - 12. Spieltag - Foto: Serge Waldbillig
Tenu en échec par Strassen samedi (0-0), le Progrès a vu l'UTP prendre quatre points d'avance alors que le club doyen lui a ravi la deuxième place du classement à l'issue de la dixième journée de BGL Ligue.
Ken Corral (Fola 7) / Fussball, Nationaldivision, Rosport - Fola / 27.10.2019 / Rosport / Foto: Christian Kemp
Le F91 Dudelange a encore laissé des plumes lors de la 16e journée de BGL Ligue en concédant le match nul sur la pelouse de Mondorf (1-1). Le Fola aussi a été tenu en échec, à Niederkorn (2-2), alors que Käerjéng est sorti de la zone rouge. Ce dimanche, Differdange aura l'occasion de prendre le leadership à condition de battre la Jeunesse.
1-1 durch Alessandro Alunni rechts (Kaerjeng) /Victoria Rosport - Kaerjeng 25.02.2017/ Fussball BGL Ligue  Saison 2016-2017 / Foto: Fabrizio Munisso