Changer d'édition

Le président Jeitz retrouve le banc de touche à Rumelange
Neuf ans après sa dernière pige d'entraîneur, Gérard Jeitz ressort les crampons.

Le président Jeitz retrouve le banc de touche à Rumelange

Archive LW
Neuf ans après sa dernière pige d'entraîneur, Gérard Jeitz ressort les crampons.
Sport 16.04.2019

Le président Jeitz retrouve le banc de touche à Rumelange

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Faute d'avoir trouvé un successeur à Sven Loscheider, qui a démissionné dimanche soir, le président Gérard Jeitz va assurer la mission d'entraîneur pour les six derniers matches de championnat.

L'US Rumelange et la famille Jeitz, c'est une longue histoire. Gérard (58 ans), son épouse Laura, la trésorière, et Ken, le fils qui figure dans la commission sponsoring, ne comptent pas leurs heures pour faire vivre l'association de la cité des roches rouges.

L'ancien milieu de terrain international y a fait ses classes pour ensuite devenir l'entraîneur de l'équipe fanion avant de prendre la présidence du club au début des années 1990.

C'est lui qui est allé chercher Sven Loscheider pour en faire le responsable de la première équipe en juillet 2017. Si la première saison de l'ex-technicien de l'Académie de Dudelange et des Red Boys Aspelt a été couronnée de succès avec une montée en BGL Ligue, l'exercice 2018-2019 n'a pas répondu aux espoirs malgré quelques coups d'éclat comme cette victoire face à Niederkorn (2-1) en ouverture du championnat ou des matches nuls arrachés au Racing (2-2) et à la Jeunesse (1-1).

Le cinglant revers enregistré au Fola (0-7), dimanche lors de la 20e journée de championnat, a fini de saper le moral de Loscheider. Le soir même, dans le vestiaire, il annonçait sa démission avec effet immédiat. Depuis, il n'est pas revenu sur sa décision. Dan Delcol, son adjoint, en a fait autant.

Faute de solution pour assurer les derniers rendez-vous de la lanterne rouge du championnat - contre Mondorf, Dudelange, Strassen, Pétange, le Racing et le Progrès ! -, le président s'est décidé à assurer lui-même l'intérim sur le banc de touche.

Il a dispensé son premier entraînement ce mardi soir et va tenter de mener à bien la fin de saison. Il sera assisté de Jérôme Winckel, entraîneur des gardiens, et de Marcin Siebert.

Rumelange est dernier du championnat avec 12 points, et un goal average de -35, à six points de l'US Hostert, l'actuel barragiste.


 


Sur le même sujet

Loscheider n'est pas revenu sur sa démission à Rumelange
Après la correction enregistrée au Fola (0-7), Sven Loscheider avait annoncé à ses joueurs qu'il donnait sa démission. Malgré les efforts de son président pour le retenir, l'entraîneur de Rumelange n'est pas revenu sur sa décision.
Sven Loscheider (Trainer Ruemlingen)
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 6. Spieltag, Saison 2018-2019 / 16.09.2018 /
US Rümelingen - RM Hamm Benfica / 
Stade Municipal, Rümelingen /
Foto: Ben Majerus
Sven Loscheider jette l'éponge à Rumelange
La terrible défaite enregistrée dimanche face au Fola (0-7), à l'occasion de la 20e journée de BGL Ligue, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. A l'issue du match, Sven Loscheider a annoncé son départ à ses joueurs.
A l'issue de la défaite contre le Fola, Sven Loscheider a indiqué qu'il donnait sa démission.
Fatih Sahin: «On va jouer notre saison sur trois matches»
Joueur-cadre de l'US Rumelange, Fatih Sahin (34 ans) se livre avant les trois rencontres qui pourraient décider du sort de sa formation toujours scotchée à la dernière place de BGL Ligue. Il imagine un succès des siens à Rosport et nous livre ses pronos pour la 16e journée de championnat.
Comme ses partenaires, Fatih Sahin a été marqué par le revers enregistré face à Etzella, mais il n'abdique pas.
US Rumelange: s'en sortir avec les moyens du bord
Les clubs de BGL Ligue peaufinent leurs derniers réglages avant la reprise du championnat. Lanterne rouge, l'US Rumelange n'est pas irrémédiablement distancée. L'opération «maintien» n'en demeure pas moins périlleuse. Scanner du premier tour et perspectives.
Etienne Donval est une des valeurs sûres de l'US Rumelange. Son engagement ne sera pas du luxe pour sauver ce qui peut encore l'être.