Changer d'édition

Le Portugal hérite de la Russie et du Mexique
Sport 26.11.2016 Cet article est archivé
Coupe des confédérations

Le Portugal hérite de la Russie et du Mexique

Coupe des confédérations

Le Portugal hérite de la Russie et du Mexique

Photo: AFP
Sport 26.11.2016 Cet article est archivé
Coupe des confédérations

Le Portugal hérite de la Russie et du Mexique

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Le Portugal a été versé dans le groupe A de la Coupe des confédérations dont le tirage au sort s'est déroulé ce samedi à Kazan. Les champions d'Europe affronteront la Russie, le Mexique et la Nouvelle-Zélande.

(AFP) - Le Portugal a été versé dans le groupe A de la Coupe des confédérations dont le tirage au sort s'est déroulé ce samedi à Kazan. Les champions d'Europe affronteront la Russie, le Mexique et la Nouvelle-Zélande.

Les champions du monde allemands ont été versés dans le groupe B où ils défieront le Chili, l'Australie et le vainqueur de la CAN 2017.  Les matches auront lieu à Kazan, Moscou, Saint-Pétersbourg et Sotchi.

Ce tournoi est considéré comme une mini-répétition du Mondial qui sera organisé en Russie en 2018.

Pour que les Allemands et les Portugais s'affrontent ensuite en demi-finale, il faudrait qu'ils ne terminent pas tous deux premiers ou tous deux deuxièmes de leur groupe.

A 202 jours du coup d'envoi de la Coupe des Confédérations, le pays hôte est confronté à de multiples défis entre les stades en retard, la corruption qui gangrène les préparatifs et la déliquescence de la sélection russe, 55e au classement Fifa, coincée entre Israël et l'Arabie Saoudite.

Saint-Pétersbourg, pelouse qui doit accueillir la finale de la Coupe des Confédérations le 2 juillet, est le symbole des accrocs dans les préparatifs de la Coupe du monde, qui aura lieu dans 564 jours.

Le système rétractable faisait figure de belle innovation technologique, mais «le terrain se rétracte de manière instable. Il doit être renforcé», a reconnu le vice-Premier ministre Vitali Moutko, en promettant que des «solutions techniques» allaient être trouvées.

«C'est une histoire très triste. Les constructeurs ont promis de tout corriger avant la fin de l'année», a commenté le président russe Vladimir Poutine.


Sur le même sujet

Le tirage au sort du Mondial 2018 sera organisé au Kremlin le 1er décembre, a déclaré lundi le vice-Premier ministre russe chargé des Sports et président de la Fédération russe (RFU), Vitali Moutko.
Ville-hôte de l'Euro 2020 de football, Saint-Pétersbourg a dévoilé son logo jeudi au cours d'une cérémonie durant laquelle le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a assuré n'avoir aucune crainte en matière de sécurité.
The UEFA EURO 2020 host city Saint Petersburg logo is seen on a screen during its launch in Saint Petersburg on January 19, 2017.
The EURO 2020 UEFA European Championship will see matches hosted in 13 cities across Europe, with the semi-finals and final staged at Wembley Stadium in London in July 2020. / AFP PHOTO / Olga MALTSEVA