Changer d'édition

Le Portugal avec André Silva et Ronaldo
Sport 04.10.2019 Cet article est archivé

Le Portugal avec André Silva et Ronaldo

André Silva est de retour en sélection pour le double affrontement face au Luxembourg et l'Ukraine.

Le Portugal avec André Silva et Ronaldo

André Silva est de retour en sélection pour le double affrontement face au Luxembourg et l'Ukraine.
Photo: AFP
Sport 04.10.2019 Cet article est archivé

Le Portugal avec André Silva et Ronaldo

André Silva fait son retour avec la Seleçao: au contraire de Renato Sanches, l'attaquant de Francfort figure dans la liste de 25 joueurs retenus avec la sélection portugaise qui affrontera le Luxembourg et l'Ukraine en matches de qualification pour l'Euro 2020.

(AFP) - A l'instar du néo-Lillois Renato Sanches, le latéral Joao Cancelo, habituellement convoqué par le sélectionneur portugais Fernando Santos, est absent, en raison sans doute de son manque de temps de jeu avec Manchester City. Auteurs de bons débuts de saison, le latéral de Leicester Ricardo Pereira et l'ailier du PSV Eindhoven Bruma font eux partie des élus.


Luc Holtz (Trainer Luxemburg)

/ Fussball, European QUalifiers 2020, Saison 2018-2019, 1. Spieltag / 22.03.2019 /
Luxemburg - Litauen (Luxembourg vs Lithuania - Lituanie) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Alessio Curci repris par Luc Holtz
Le sélectionneur national a communiqué ce mercredi la liste des joueurs retenus pour les deux rencontres que le Luxembourg doit disputer en octobre: au Portugal pour le compte des qualifications et au Danemark en amical.

Ruben Semedo, défenseur central de l'Olympiakos de 25 ans, a reçu sa première convocation un peu plus d'un an après être sorti de prison en Espagne, où il a passé cinq mois en détention provisoire pour tentative d'homicide et séquestration alors qu'il évoluait à Villarreal.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers accueilleront le Luxembourg à Lisbonne le 11 octobre puis se déplaceront à Kiev le 14 pour un choc au sommet entre les deux équipes invaincues du groupe B des qualifications à l'Euro 2020. Le Portugal, champion d'Europe en titre, compte cinq longueurs de retard sur l'Ukraine, leader avec un match de plus.

Le point du groupe B



Sur le même sujet

C'est un sacré défi qui attend le Luxembourg ce dimanche au stade Josy Barthel (15h) face à Cristiano Ronaldo et ses partenaires. Le Portugal aborde ce match avec l'ambition de sceller sa qualification pour l'Euro 2020. Chaud devant.
Portugal's forward Cristiano Ronaldo gestures during the Euro 2020 Group B football qualification match between Portugal and Lithuania at the Algarve stadium in Faro, on November 14, 2019. (Photo by PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)
L'attaquant du Lokomotiv Moscou, héros de la victoire du Portugal à l'Euro 2016, a été rappelé en équipe nationale pour les derniers matches de qualification de l'Euro 2020, face à la Lituanie et au Luxembourg.
Portugal's forward Eder (R) and Portugal's forward Cristiano Ronaldo react after Portugal beat their hosts France 1-0 in the Euro 2016 final football match between France and Portugal at the Stade de France in Saint-Denis, north of Paris, on July 10, 2016. / AFP PHOTO / MARTIN BUREAU
Tirage au sort des poules de la Ligue des champions
Le tirage au sort des poules de la Ligue des champions 2017-2018, effectué ce jeudi à Monaco, propose quelques duels intéressants: le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain se retrouveront dans le groupe B, tout comme la Juventus Turin et Barcelone dans le groupe D, ou encore le Real Madrid et le Borussia Dortmund dans le groupe H.
A picture shows a general view of the stage with the group stage boards during the UEFA Europa League group stage draw ceremony in Monaco on August 24, 2017.  / AFP PHOTO / VALERY HACHE
«J'en ai assez du sort», avait pesté le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge en 2016, après la victoire au forceps de son équipe contre la Juventus Turin, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. De quel choc accouchera cette saison le tirage au sort des huitièmes ce lundi à midi?
Football / Avant Luxembourg - Portugal
Cristiano Ronaldo mais aussi Danny ne font pas partie des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur portugais Fernando Santos en vue de deux matchs amicaux que le Portugal doit disputer, le 13 novembre à Londres contre la Russie et le 17 contre le Luxembourg.
Fernando Santos va profiter de ces deux rencontres amicales pour effectuer une large revue de son effectif.