Le Portugal attendu le 30 mars 2021
Le Portugal attendu le 30 mars 2021
(pj avec Bob Emmen) Le sélectionneur national, Luc Holtz, peut commencer à préparer la qualification du Luxembourg pour la Coupe du monde de football 2022. Mardi, le calendrier du groupe A a été publié. La sélection de FLF sait que son premier rendez-vous 2021 aura lieu en Irlande, le 27 mars. Mais trois jours plus tard, les Luxembourgeois recevront rien moins que le champion d'Europe en titre, le Portugal. De quoi assurer un éventuel match de gala pour l'ouverture du nouveau stade national? On peut rêver.
Le 1er septembre 2021, les Lions rouges (qui restent sur une déception) joueront leur second match à domicile, contre l'Azerbaïdjan. Le 4 septembre, Leandro Barreiro et compagnie devront faire face à une tâche difficile en Serbie, avec un match retour dans la foulée le 9 octobre. Le 12 octobre, le Luxembourg retrouvera Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, au Portugal. Les deux derniers duels du groupe A ayant lieu le 11 novembre (en Azerbaïdjan) puis le 14 novembre (à domicile contre l'Irlande).
Un adversaire de plus
La Fédération luxembourgeoise a également appris en début de semaine que l'UEFA et la FIFA avaient décidé d'inclure le Qatar dans le programme du groupe A. Le Luxembourg ne disputant aucun match de qualification pour la Coupe du monde les 24 mars et 7 septembre, les duels avec l'hôte de la prochaine Coupe du monde seront donc disputés ces deux jours. Sachant qu’exceptionnellement, les matchs «à domicile» du Qatar se déroulent en Europe.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

