Changer d'édition

Le Portugal attendu le 30 mars 2021
Sport 09.12.2020

Le Portugal attendu le 30 mars 2021

Cristiano Ronaldo rencontrera à nouveau Maxime Chanot (à gauche), Aldin Skenderovic et Leandro Barreiro le 30 mars 2021 avec le Portugal.

Le Portugal attendu le 30 mars 2021

Cristiano Ronaldo rencontrera à nouveau Maxime Chanot (à gauche), Aldin Skenderovic et Leandro Barreiro le 30 mars 2021 avec le Portugal.
Photo : Ben Majerus
Sport 09.12.2020

Le Portugal attendu le 30 mars 2021

Le calendrier des qualifications pour la Coupe du monde de football est fixé. Les Luxembourgeois joueront leur premier match à l'extérieur, en Irlande. Mais le second match verra Ronaldo et les siens évoluer au Grand-Duché.

(pj avec Bob Emmen) Le sélectionneur national, Luc Holtz, peut commencer à préparer la qualification du Luxembourg pour la Coupe du monde de football 2022. Mardi, le calendrier du groupe A a été publié. La sélection de FLF sait que son premier rendez-vous 2021 aura lieu en Irlande, le 27 mars. Mais trois jours plus tard, les Luxembourgeois recevront rien moins que le champion d'Europe en titre, le Portugal. De quoi assurer un éventuel match de gala pour l'ouverture du nouveau stade national? On peut rêver.

Le 1er septembre 2021, les Lions rouges (qui restent sur une déception) joueront leur second match à domicile, contre l'Azerbaïdjan. Le 4 septembre, Leandro Barreiro et compagnie devront faire face à une tâche difficile en Serbie, avec un match retour dans la foulée le 9 octobre. Le 12 octobre, le Luxembourg retrouvera Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, au Portugal. Les deux derniers duels du groupe A ayant lieu le 11 novembre (en Azerbaïdjan) puis le 14 novembre (à domicile contre l'Irlande).

Un adversaire de plus 

La Fédération luxembourgeoise a également appris en début de semaine que l'UEFA et la FIFA avaient décidé d'inclure le Qatar dans le programme du groupe A. Le Luxembourg ne disputant aucun match de qualification pour la Coupe du monde les 24 mars et 7 septembre, les duels avec l'hôte de la prochaine Coupe du monde seront donc disputés ces deux jours. Sachant qu’exceptionnellement, les matchs «à domicile» du Qatar se déroulent en Europe.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Les années Holtz (1): plus de victoires que de matches nuls
Avant le début des éliminatoires de l'Euro 2020, nous vous proposons une plongée en trois volets au coeur des chiffres de l'équipe nationale luxembourgeoise sous l'ère Luc Holtz, depuis son intronisation le 4 août 2010, jusqu'à aujourd'hui. Première partie: une analyse année par année, de 2010 à 2018.
Luc Holtz (Nationaltrainer Luxemburg) applaudiert, feuert an

/ Fussball, Freundschaftsspiel, Laenderspiel, Testspiel, Saison 2017-2018 / 09.11.2017 /
Luxemburg - Ungarn (Luxembourg vs Hungary) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Equipe nationale: La Hongrie en amical à Differdange le 10 novembre
La sélection luxembourgeoise profitera de la date imposée par l'UEFA pour les matches de barrages qualificatifs pour le Mondial 2018 afin de disputer un match amical contre la Hongrie. Cet ultime rendez-vous des Roud Léiw en 2017 se jouera le vendredi 10 novembre (19h30) à Differdange au lieu du stade Josy Barthel comme initialement prévu.
FOOT AMICAL LUXEMBOURG A - HONGRIE. Roland Juhasz, Daniel Da Mota. Vendredi 3 juin 2011. Photo/Nicolas Bouvy