Changer d'édition

Le point en BGL Ligue: Le F91 assure, Pétange respire, le Fola accroché
Sport 2 min. 20.08.2017

Le point en BGL Ligue: Le F91 assure, Pétange respire, le Fola accroché

Simon Banza ici surveillé par Marc Picko et Timo Heinz a fait ses grands débuts sous le maillot pétangeois.

Le point en BGL Ligue: Le F91 assure, Pétange respire, le Fola accroché

Simon Banza ici surveillé par Marc Picko et Timo Heinz a fait ses grands débuts sous le maillot pétangeois.
Photo: Ben Majerus
Sport 2 min. 20.08.2017

Le point en BGL Ligue: Le F91 assure, Pétange respire, le Fola accroché

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Lors de la troisième journée de BGL Ligue, le Progrès s'est offert un feu d'artifice à Strassen (0-6), Dudelange s'est assuré un succès d'estime face à la Jeunesse (2-0), Pétange a obtenu sa première victoire et le Racing a pris un point sur la pelouse du Fola.

(DH) -Samedi, lors de la troisième journée de BGL Ligue, le Progrès s'est offert un feu d'artifice à Strassen (0-6). Ce dimanche, Dudelange s'est assuré un succès d'estime face à la Jeunesse (2-0). Le promu de l'US Esch a encore perdu, cette fois-ci face au promu rodangeois, et Pétange a obtenu sa premère victoire.

Six buts avaient été inscrits lors des trois premiers matches de la troisième journée de BGL Ligue et le Progrès s'était offert un feu d'artifice à Strassen en inscrivant la totalité des six réalisations.

Alex Karapetian a réussi un triplé. Manu Françoise, Sébastien Thill et Mike Schneider ont aussi participé à la fête. Avec un point au compteur, Strassen ne respecte pas son tableau de marche et devra serrer la garde. Déjà douze buts encaissés!

Mondorf et Hostert, qui étaient opposés plus tôt dans l'après-midi n'ont pas fait mieux que Differdange et le RM Hamm Benfica (0-0) vendredi soir.

A noter que le promu a terminé la rencontre à dix, René Peters prenant deux cartons jaunes à deux minutes d'intervalle (75e et 76e). Malgré ce handicap, la formation de Henri Bossi est toujours invaincue et compte sept points en trois matches.

Alexandre Karapetian a causé des misères à une défense de l'UNA à côté de la plaque.
Alexandre Karapetian a causé des misères à une défense de l'UNA à côté de la plaque.
Photo: Fernand Konnen

Niederkorn, après son sans faute, est seul en tête du classement car la Jeunesse s'est inclinée à Dudelange (0-2). La formation de Marc Thomé, bien en place, a été dépassée en deuxième mi-temps après les entrées en jeu de Pokar et de Ibrahimovic du côté des locaux.

Dans le duel des promus, c'est Rodange qui s'est montré le plus réaliste. Deux buts de Menaï et Boulahfari, avant la mi-temps, ont permis au FCR91 d'empocher la totalité de l'enjeu et de compter sept points après trois sorties.

En début de soirée, l'Union Titus Pétange a pris ses premiers points de la saison en disposant difficilement de Rosport. Lascak (57e) avait ramené le Victoria à égalité après l'ouverture du score de Cissé (20e) et c'est Silaj qui a fait la différence à la 66e minute. 

La joie de Christian Silaj. Le capitaine a montré l'exemple et a offert les trois points au Titus Pétange contre Rosport.
La joie de Christian Silaj. Le capitaine a montré l'exemple et a offert les trois points au Titus Pétange contre Rosport.
Photo: Ben Majerus

En clôture de cette troisième étape de la compétition, le Fola n'a pu faire mieux que match nul face à un Racing très réaliste à l'image de Jahier, son buteur attitré. Dallevedove et Saiti avaient pourtant donné au club doyen une confortable avance avant la 40e minute. Les locaux pensaient avoir porté l'estocade par Muharemovic (80e), mais l'ancien fer de lance du F91 a permis à sa formation de prendre un point.

Le Fola n'a toujours pas gagné mais, plus grave, a perdu Bensi dès la neuvième minute. L'international a été conduit à l'hôpital et souffrirait des ligaments croisés.

Les résultats

Vendredi

Differdange - RM Hamm Benfica 0-0

Samedi 

Mondorf - Hostert 0-0

Strassen - Progrès  0-6

Dimanche

Dudelange - Jeunesse  2-0

US Esch - Rodange  0-2

Pétange - Rosport 2-1

Fola - Racing  3-3

La 4e journée

Jeudi

19h30: Jeunesse - Mondorf

19h30: Racing - Strassen

19h30: Progrès - Titus Pétange

19h30: RM Hamm Benfica - Dudelange

20h: Hostert - Fola

20h: Rodange - Differdange

Dimanche

16h: Rosport - US Esch


Sur le même sujet

BGL Ligue: Buteurs: Karapetian grimpe les marches trois par trois
Pour Aleksandre Karapetian, les journées de BGL Ligue se suivent et... se ressemblent. Auteur d'un triplé samedi à Strassen, le prolofique attaquant du Progrès a remis le couvert ce jeudi, cette fois au détriment de l'Union Titus Pétange. Il carbure à l'impressionnante moyenne de deux buts par match.
09 Fussball BGL Ligue Spielzeit 2017-18 zwischen dem Progres Niederkorn und der Unio Titus Petingen am 24.08.2017 Aldin SKENDEROVIC (4 UTP) und Alexsandre KARARETIAN (87 PN)
BGL Ligue: Le Progrès corrige Strassen et prend la tête
Match à sens unique à Strassen en cette fin d’après-midi de samedi. Le Progrès s’est largement imposé 6-0 grâce à Françoise, Karapetian, Schneider et Sébastien Thill. La formation de Paulo Amodio s’empare des commandes de la BGL Ligue avec cette troisième victoire en autant de sorties.
BGL Ligue: Differdange en échec face au RM Hamm Benfica
En ouverture de la troisième journée de BGL Ligue, le FC Differdange 03 et le RM Hamm Benfica se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Malgré des occasions des deux côtés en première période le score de parité sanctionne logiquement la prestation des deux équipes.
Gauthier Caron (FC Differdingen 03 #11) ist enttaeuscht, frustriert, Entaeuschung, Frust, Emotionen nach vergebener Grosschance
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 3. Spieltag, Saison 2017-2018/ 18.08.2017 /
FC Differdingen 03 - RM Hamm Benfica / 
Stade de la Ville de Differdange, Oberkorn - Parc des Sports /
Foto: Ben Majerus
BGL Ligue: Patrick Stumpf plume les Aigles
Patrick Stumpf, l'attaquant de la Jeunesse, s'est rappelé au bon souvenir du RM Hamm Benfica, son ancien club. L'attaquant allemand a inscrit les trois buts de la victoire des siens au Cents. Le Fola s'est contenté du minimum pour écarter Mondorf.
06 Fussball BGL Ligue 2017-17 zwischen dem RM Hamm Benfica und der AS Jeunesse Esch am 15_08_2016 Arsene MENESSOU (16 RM HB) gegen Patrick STUMPF (9 ASJ)