Changer d'édition

Première victoire pour le trio Strassen-RFCUL-Mondorf
Sport 3 min. 17.09.2017 Cet article est archivé
Le point après la 6e journée de BGL Ligue

Première victoire pour le trio Strassen-RFCUL-Mondorf

Cedric Steinmetz à la poursuite d'Edis Agovic. Strassen a dominé Hostert 2-1.
Le point après la 6e journée de BGL Ligue

Première victoire pour le trio Strassen-RFCUL-Mondorf

Cedric Steinmetz à la poursuite d'Edis Agovic. Strassen a dominé Hostert 2-1.
Photo: Yann Hellers
Sport 3 min. 17.09.2017 Cet article est archivé
Le point après la 6e journée de BGL Ligue

Première victoire pour le trio Strassen-RFCUL-Mondorf

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Victorieux de Rosport 4-0, le F91 garde le contact avec le Progrès à l'issue de la sixième journée qui a vu Strassen, le Racing et Mondorf empocher leur premier succès de la saison.

(ER) - Victorieux de Rosport 4-0, le F91 garde le contact avec le Progrès à l'issue de la sixième journée qui a vu Strassen, le Racing et Mondorf empocher leur premier succès de la saison.

Après la victoire du Progrès sur Differdange 1-0, le F91 se devait de s'imposer à Rosport pour conserver le contact avec le club de Niederkorn. Contrat rempli pour les hommes de Dino Topmöller avec un succès net. Er Rafik, Pokar, Sinani et Ibrahimovic ont assuré la victoire des visiteurs. Dudelange reste dans le sillage du Progrès.

Après avoir débloqué son compteur victoire la semaine dernière, le Fola a confirmé avec une deuxième victoire de rang acquise dans la douleur. Jeff Strasser et ses hommes ont vu les Pétangeois égaliser à la 80e minute mais c'est Hadji qui a finalement offert les trois points aux siens à la 83e minute (3-2).

Dans le bas du classement, trois équipes ont signé leur premier succès de la saison. Strassen est allé s'imposer sur la pelouse de Hostert. Jager a placé les visiteurs aux commandes avant le repos (40e). Les joueurs du Gréngewald ont égalisé sur un penalty de Pomponi avant l'heure de jeu. C'est E. Agovic qui a offert la victoire à l'UNA à l'approche du dernier quart d'heure (1-2).

Florik Shala a inscrit les deux buts du Racing sur penalty.
Florik Shala a inscrit les deux buts du Racing sur penalty.
Photo: Yann Hellers

Le Racing a également décroché son premier succès de la saison face à l'US Esch 2-1 au terme d'une rencontre d'un très faible niveau. Le match s'est joué en cinq minutes (36e et 41e) avec deux penalties concédés par Marcolino: une poussée très légère pour le premier alors que le second était plus flagrant (poussée sur Nakache sur un corner). C'est, Shala qui avait remplacé à la 25e minute Jahier (problème à la cuisse gauche), qui a converti les deux penalties.  

Les Eschois ont relancé le suspense avec la réduction du score dès la reprise de Rani. Ruffier a permis au club de la capitale de rester devant alors que Ramdani, Shala et Catic, à deux reprises, auraient pu tuer définitivement le match.

Rien ne va plus à Rodange. Ecrasé la semaine dernière à Dudelange, les frontaliers ont subi la loi de Mondorf sur leur pelouse avec un but de Nabli en fin de rencontre (0-1).

Pour rappel vendredi soir, la Jeunesse s'était inclinée 1-2 sur la pelouse du RM Hamm. Une rencontre marquée par la blessure de Momar N'Diaye. Fort heureusement, plus de peur que de mal pour l'attaquant des Bianconeri qui souffre d'une grosse plaie à la cheville, il devrait être absent une dizaine de jours

Le point

RM Hamm Benfica - Jeunesse 2-1

Progrès - Differdange 1-0

Hostert - Strassen 1-2

Fola - Union Titus Pétange 3-2

RFCUL - US Esch 2-1

Rosport - F91  0-4

Rodange - Mondorf 0-1

Le classement

1. Progrès 18 points

2. Dudelange 15

3. Jeunesse 12

4. RM Hamm Benfica 11

5. Hostert 10

6. Rodange 10

7. Fola 8

8. Differdange 7

9. Titus Pétange 6

10. RFCUL 5

11. Mondorf 5

12. Strassen 5

13. Rosport 4

14. US Esch 3

La 7e journée (samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre)

RM Hamm Benfica - Hostert

Jeunesse - Rodange

Mondorf - Rosport

Dudelange - Progrès

Differdange - RFCUL

US Esch - Fola

Titus Pétange - Strassen


Sur le même sujet

Septième journée en BGL Ligue
La septième journée a permis à certains clubs dont le début de saison laissait à désirer, de briser définitivement leur coquille. Mondorf et le Titus Pétange sont lancés alors que sans faire de bruit, le Fola retrouve une place digne de son statut. En s'imposant, ce dimanche, contre Hostert, le RM Hamm Benfica s'empare de la troisième place du classement.
Dan Santos (Trainer RM Hamm Benfica)
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 6. Spieltag, Saison 2017-2018 / 15.09.2017 /
RM Hamm Benfica - Jeunesse Esch / 
Stade du Cents, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Le Progrès a enfin renouvelé avec la victoire face à son voisin de Differdange en s'imposant 1-0. Les Jaune et Noir, qui n'avaient plus gagné depuis 2013 dans ce derby, signent une sixième victoire consécutive en championnat.
Alexandre Karapetian félicité par Olivier Thill. Le Progrès a enfin remporté le derby après quatre années de disette.
Match avancé de la 6e journée de BGL Ligue
Après avoir mené à la marque durant 40 minutes (but de N'Diaye à la 17e), la Jeunesse s'est effondrée ce vendredi soir au Cents en match avancé de la 6e journée de BGL Ligue face au RM Hamm Benfica, qui s'est imposé 2-1 grâce à des réalisations de Fabrice Yao et Eurico Gomes. Les Bianconeri ont en outre perdu leur buteur, N'Diaye, sorti sur blessure.
Gregory Adler (Jeunesse Esch # 10) im Zweikampf mit William Andrade (RM Hamm Benfica #17)
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 6. Spieltag, Saison 2017-2018 / 15.09.2017 /
RM Hamm Benfica - Jeunesse Esch / 
Stade du Cents, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Lors de la troisième journée de BGL Ligue, le Progrès s'est offert un feu d'artifice à Strassen (0-6), Dudelange s'est assuré un succès d'estime face à la Jeunesse (2-0), Pétange a obtenu sa première victoire et le Racing a pris un point sur la pelouse du Fola.
Simon Banza (Union Titus Petingen #19) im Zweikampf mit Marc Picko (Victoria Rosport #21) und Timo Heinz (Victoria Rosport #6) sowie Daniel Bartsch (Victoria Rosport #8)
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 3. Spieltag, Saison 2017-2018/ 20.08.2017 /
Union Titus Petingen - FC Victoria Rosport / 
Stade Municipal de Petange, Petingen /
Foto: Ben Majerus
Le Progrès respire mieux après son succès contre Rosport (3-1) dans l'un des trois matches avancés de la septième journée de BGL Ligue. Une soirée qui a permis à Rumelange de se rassurer en gagnant à Pétange alors que Strassen confirme sa convalescence contre une équipe de Mondorf poussive en déplacement.
Ferino constate les dégâts. Dos Santos ouvre le score pour Rosport mais le Progrès trouvera les ressources pour revenir.